soundtec Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Slt, je voudrais savoir si la position du disque dur a une importance capitale. Est-ce qu'on peut le mettre a la verticale? Parce que la, c'est ce que j'ai été obligé de faire (pour pouvoir caser mon reservoir de WC, a titre indicatif). Ca a marché pendant une journée puis le lendemain, j'allume mon pc et il est détécté comme un 8Go (c un 40Go normalement). Bien sur, j'ai perdu toutes mes données. (notament mes saves de NFS Undreground ). Et si j'essaye de recréer une partition, c la meme chose, j'ai que 8Go de disponible. D'après vous, j'ai bousillé mon disque en le mettant a la verticale? Je précise qu'il y'avait un sale bruit pendant la journée ou ca marchait... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Je ne crois pas que la position a la vertical soit la cause tu est encore sous garantie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 j edere pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 ca serai etonant que en si peut de temps ca puisse abimer le disque il faudrai plusieure anne pour voir la difference entre un dd qui a fonctionner a la vertical et l'autre a l'horizontale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 j edere pas Keskidi ????Et pour répondre à ta question Soundtec, non ça ne dérange pas que ton HDD soit à la verticale, beaucoup de grands constructeurs (Dell, HP, IBM, ...) positionnent leurs disques à la verticale dans certaines de leur tours. Donc si ton dur à lâché, ça ne vient surment pas de là ! Je pencherais plutôt pour une faiblesse de l'alimentation de ta bécane (à cause du bruit que tu nous décrit) ou alors à une fuite dans ton Water Cooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 A mon avis ca se voit une fuite du watercooling enfin j'espere tu me fait douter la faudrai peut etre que je fasse des petites verification de temps en temps moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Ce n'est surement pas a cause de ton DD a la vertical moi meme qui avait fait l'erreur d'acheter Packard Bell mon DD était a la vertical depuis je me suis racheté une tour et la seule différence entre la position verticale et horizontale d'un DD est la vitesse(en vertical le DD prends moins bien ses tours).Sinon avant de changer ma tour j'ai attendu 8 mois sa m'étonnerai donc que ton DD sois endommager à cause de la position verticale. Voily Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Ca remarche. C'etait la nappe IDE qui était mal branché. Merci de vos réponses. QUOTE "j edere pas " " " ============> :hellofuck: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Bien sur que non, beaucoup de cons ... Ah ok tout le monde l'a déjà dit et ton problème est réglé. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 j'ai regardé et pas de fuite à première vue dans mon water Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 normalement pas de problemes avec les DD a la verticale, meme ls grandes marques le font, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Problème résolu..... :8 :mdr: :non: :yes: :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 C'est la force d'INpact, jeune padawen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.