Aller au contenu

probléme SAV matériel.net


oMz02

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai besoin de vos expériences en matière de SAV.

Je vous explique mon problème:

Durant ce mois de Juillet mon PC a cessé de fonctionner. Après un aller retour chez un dépanneur en informatique il me confirme que c'est la carte mère Gigabyte P35 DS3R qui est défectueuse.

Suite à ça je décide de tester toutes les pièces de mon PC chez un amis ram,CPU,GPU,alim etc..., tout fonctionne parfaitement sur sa carte mère, à l'inverse ses composants ne fonctionnent pas sur ma carte mère.

Suite à ça j'étais donc certains de l'origine du problème j'ai donc décidé de renvoyer ma carte à leur SAV vu qu'elle est encore garantie 2 ans:

Domisys SAS - Service Après-Vente

ZAC Erette

Rue Olivier de Serres

44119 Grandchamp des Fontaines CEDEX

En suivant toutes leurs instruction concernant le renvoi du produit, je leur ai fournis une lettre détaillant le problème rencontrer:

Lettre:

"Détail de la configuration:

Carte mère: Gigabyte P35-DS3R rev2.1 (défaillante)

Alimentation: Seasonic M12-600w

Carte Graphique: ZOTAC 8800GTS 512mb

Processeur: Core 2 duo E8200

Mémoire: 2x1go OCZ ReaperX DDR2 PC8500

Cette configuration a correctement fonctionné durant une année jusqu'au jour de la panne.

Le constat est que lors de la mise en marche de l'ordinateur les composants semblent être alimentés (les ventilateurs tournent même celui de la carte graphique qui tourne à plein régime sans s'arrêter.) mais rien ne s'affiche à l'écran malgrés un bon branchement le processus de démarrage semble se figer indéfiniment. Aucun "BiP" n'est émis de part les "Speakers" du boitier.

Suite à cette panne, l'ensemble des composants cités exepté la carte mère "GA-P35-DS3R" ont été testés sur une autre carte mère "ASUS P5Q" d'un amis. Le constat est que les composants fonctionnent correctement sur sa carte et non sur la mienne.

- L'alimentation parvient à alimenter d'autres configurations.

- La carte graphique fonctionne, elle nécessite une prise d'alimentation PCI-E.

- La mémoire et le processeur fonctionnent, ils sont détectés dans le BIOS de la carte mère d'un amis.

Après ces diagnostics nous avons donc conclut que le problème venait de la carte mère Gigabyte P35-DS3R Rev2.1"

Demande de retour le 27/07/09 sur le site materiel.net, colis reçus au SAV le 30/07/09,

Réponse le 11/08/09:

"Cher client,

votre carte mère est fonctionnelle.

Celle-ci a parfaitement bien fonctionné durant nos tests.

Cordialement, Alaric, SAV."

Le colis est donc en phase de réexpédition.

D'après leur site, un produit qui s'est révélé fonctionnel durant un retour SAV est facturer 20¤

Que devrais-je faire si la carte mère ne fonctionne toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Peut-etre demander le détail de leurs fameux "tests".

En attendant ils vont te facturer comment ? Car il faut faire en sorte de ne pas payer tant que tu n'es pas certain que la CM fonctionne bien. C'est tjs plus simple de ne pas payer que d'essayer de récupérer de l'argent deja donné :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai déja envoyé un mail (car il n'y pas de numéro de téléphone dans "nous contacter") en leur demander leur téléphone et si possible de m'entretenir avec la personne qui a effectué les tests mais pas de réponse pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça fait plus d'un an, tu fais un court jus sur la CM et tu la renvoies chez gygabite en passant par leur forum pour demander un RMA

sinon je suppose que tu as essayé un ClearCMOS et que tu as testé la CM en dehors du boitier??? :incline:

avec juste le CPU RAM (test tous les ports) et CG pour voir si tu accèdes au BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ayant eu affaire au SAV de Materiel.net dû a 2 cramages de P5NE SLI et différents composants info reçu déféctueux, je n'ai jamais eu de soucis pourtant une de mes P5N refusé de tourner avec "certaines" carte PCI-E et le testeur l'avait bien remarquer dans leur atelier (d'ailleurs c'est le même que cité dans le 1er post).

Personnellement c'est un des SAV les plus fiables que j'ai rencontré (pour particuliers) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...