Aller au contenu

Gros problème de lenteur réseau besoin d aide

Messages recommandés

Bonjour

Je vous explique mon problème et si vous avez une solution vous ferez pas mal d heureux

J ai un p c qui fais office de serveur avec windows serveur 2003

J ai un 1 er switch qui est le suivant

Zyxel 24-Port Unmanaged Gigabit Ethernet Switch (GS-1124A)

Qui distribue les applications serveur a l étage qui est relié a un 2 eme switch

Netgear switches Prosafe 24 ports 10/100

Qui lui relie encore 6 ou 7 pc

Mon problème et le suivant

Lorsque je veux copier un fichier de 500 Mo du serveur vers un poste client il va mettre quelques minutes (tout est ok) mais si je veux faire le contraire copier le meme fichier d un poste client vers le serveur il va mettre Presque 1 h

Tous c a a chaque fois que je passe par un poste relié au swift netgear si je ne passe pas pas le Switch c très rapide des 2 cotés

J ai changé le Switch et la mémé problème je ne comprends plus rien

Si quelqu’un a une solution je suis preneur

Merci de votre aide ou de vos suggestions

Salut,

Etant donné que ton switch zyxel est un gigabit et que ton netgear est un 10/100, regarde le port sur le zyxel où est branché ton switch pour voir s'il c'est pas mis en débit auto et en 10M. Enfin regarde bien si le port est configuré en Full duplex. Refait la même manip sur le switch netgear :)

Salut,

Etant donné que ton switch zyxel est un gigabit et que ton netgear est un 10/100, regarde le port sur le zyxel où est branché ton switch pour voir s'il c'est pas mis en débit auto et en 10M. Enfin regarde bien si le port est configuré en Full duplex. Refait la même manip sur le switch netgear :)

Bonjour

merci pour ces infos

peux tu me dire comment mettre en full duplex le switch si il y une manipulation

merci a toi

Je ne connais pas les switch de ces marques. Cependant si tu vas sur les sites respectif, je pense que tu pourras trouver toute la doc nécessaire :pciwin:

merci a toi mais en faites sur les switchs tu n as aucun parametrage pour le full duplex c est au niveau de la carte réseau seulement

Alors la je ne sais pas du tout d'où ca peut venir. Ta essayé de tirer un cable "d'essai" entre les deux switch pour voir s'il n'a pas de problème ? Sinon je vois pas du tout d'où ca vient.

Possibilité que ça vienne de Windows (J'ai eu le cas récemment)

Test en connectant un portable sur le switch gigabit, transfert un gros fichier, regarde la vitesse de transfert.

Ensuite, déplace le PC sur le 2nd switch (celui qui rame comme un âne) et transfert le même fichier au même emplacement.

Le PC ou j'avais le problème était littéralement à l'agonie, mais ça venait de la session user (que j'ai pété et recréé). Je n'ai jamais trouvé la raison ...

Tire un câble entre le serveur et le netgear. Test.

Même chose entre un poste client et le switch gigabit. Test.

Histoire de valider quelques petites choses déjà. :transpi:

J ai testé

quand je tire un cable du serveur ca marche nickel

c est lorsque je passe pas le swtich netgear qu il y a des soucis de lenteur lorsque je copie du poste client au serveur ( l inverse marche nickel) j ai donc cru que c etais le switch mais meme soucis avec un switch identique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...