Chikouri Posté(e) le 8 août 2009 Partager Posté(e) le 8 août 2009 Bonjour. Je viens vous demander de l'aide concernant les deux PC que j'ai chez moi, l'accès internet sur les deux pc sans wifi, et le partage des fichiers sur les deux PC. J'ai donc 2 ordinateurs : - 1 pc de "bureau" : Windows XP Pro / 2 connecteurs RJ45 à l'arrière (dont un utilisé sur la freebox) - 1 pc portable : Windows Vista Familial / 1 connecteur RJ45 J'ai à coté une xBox 360 élite branchée elle aussi directement sur la Freebox. Ma Freebox étant loin de mon bureau, les deux câbles Ethernet sont d'une longueur assez conséquente, je n'ai donc pas envie d'en acheter un troisième. Ce que je veux faire, c'est relier mon PC portable à ma tour avec un câble Ethernet plus petit que j'ai à ma disposition (et donc le brancher sur le deuxième port Ethernet de la carte mère de ma tour). Je vous demande pour cela comment configurer le tout pour avoir internet sur le portable car je n'y arrive pas moi-même !!! Par la même occasion, je vous demande de m'expliquer comment configurer les deux PC pour le partage de fichiers (seulement). Merci par avance pour vos futures réponses. Cordialement, *Chikouri* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chikouri Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2009 En fait je UP mon topic !!! J'ai trouvé sur le net un petit tutoriel sur ce que je cherchais ... j'ai donc effectué ceci : (PC n°1 = Tour / PC n°2 = portable) - PC 1 : - protocole TCP/IP : ip : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.0 passerelle : rien DNS : rien -groupe = MSHOME - PC 2 : -protocole TCP/IP : ip : 192.168.0.2 masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.0.1 DNS préféré : 192.168.0.1 -groupe = MSHOME Coté partage, c'est tout bon, chaque PC reconnait bien l'autre et de même pour les dossiers partagés de chacun. Par contre, je n'ai toujours pas accès à internet sur mon PC portable ... là je plante ... qui peut m'aider ? xD Merci ... à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 il faut que tu fasses un bridge avec les 2 cartes réseaux du PC 1. tu sélectionnes tes 2 cartes réseaux click droit, créer un pont réseaux. de cette manière tu vas transformer ton pc en switch. Sinon le plus simple étant bien sur d'avoir un vrai switch au bout de ton cable te permettant d'avoir internet même si le pC 1 est éteint. un truc de base à 10 euros fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chikouri Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 Rhaaaa ouiiiiiiii jme rappelle maintenant xD Merci Dark26 ... j'ai galéré toute la nuit lol je reviens pour dire si ça a fonctionné ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chikouri Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 Bon, ça a marché, mais en fait j'ai procédé différement par la suite !!! PC 1 : pont réseau avec xBox360 PC 2 : cable ethernet sur freebox freebox => mode routeur !!!!! j'ai été obligé d'activer le mode routeur pour les jeux videos en réseau ... j'ai un mmorpg sur lequel j'utilise deux comptes différents, et en mode simple, les deux ne pouvaient pas fonctionner ensemble, j'ai du passer en routeur pour ça ... mais du coup, coté partage de fichiers entre PC 1 et PC 2 ... comment dois-je faire maintenant ? car je ne reconnais plus les dossiers de partage d'un pc à l'autre ... :s Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.