Aller au contenu

MSI GX340

Ykky

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me procurer un pc portable et vu la masse de pc proposés par toutes les marques je suis un peu perdu. Cependant le MSI GX340 me parait etre un bon compromis au vu des qualités que je recherche ( un pc léger, assez petit pour un transport facile , une configuration pas trop a la ramasse pour pouvoir lire des films et faire de la bureautique , enfin un écran pas trop petit pour pouvoir y voir quelque chose ).

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja essayé, en effet j'ai entendu dire que le clavier était de mauvaise qualité, ceci freine beaucoup mes ardeurs et si quelqu'un pouvait me rassurer ou me dissuader cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance.

PS: si quelqu'un connait un meilleur pc qui pourrai me convenir dans ma gamme de bugdet ( environ 800 euros , voir un peu moins ) qu'il me le dise svp. Merci de m'avoir lu en tout cas.

Oups je viens de m'apercevoir de la grossière erreur présente dans le titre. Il s'agit du x340, veillez m'excuser. Pour les spécification techniques :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088333.html

Je ne sais pas si c'est convenable de mettre un lien vers un site vendant l'objet mais c'est la que les spécifications techniques sont les plus explicites.

merci d'avance.

Bonjour,

Pas de problème pour le lien.

Bon alors, ce portable a un processeur qui consomme et chauffe très peu, mais question performances il est à peu près au niveau d'une machine ayant 3 ans d'âge. Par contre, je pense qu'il y a pas mal d'autonomie.

Pour l'utilisation indiquée, cela devrait convenir, mais est-ce suffisant pour l'avenir :D ...

Sinon, d'autres 13" classiques ont un processeur bien plus puissant (mais en restant dans l'entrée de gamme tout de même) avec moins d'autonomie. Exemple : Samsung Q310.

Personnellement, je pencherais plus pour cette machine, à moins que l'autonomie soit le facteur primordial.

Merci pour cette réponse rapide. J'avais aussi remarqué ce pc la, si vous connaissez d'autre pc de ce type qui pourrait m'intéresser merci de me le dire. J'hésite beaucoup car cela représente un gros investissement. J'avais aussi entendu parler des hp pavillon dv2 qui si j'ai bien compris sont trop limités.

Merci de votre aide !

Salut,

J'ai essaye plusieurs fois le X340 depuis le dernier computex (je pense acheter un 13.3 d'ici peu).

La ligne est superbe, vraiment simpa, la construction bonne, et le clavier ressemble un peu a ceux des sony recents. Franchement je n'ai pas vu de probleme avec ce clavier (je soupconne que ce que tu as lu etait plutot une histoire de gouts).

Le pied c'est qu'il fait 1.3kg. Ce qui est un peu moins bien c'est que la batterie n'est qu'une 3 cellules et qu'il n'a que 2 ports USB (je n'ai ceci dis pas compare le nombre de ports sur d'autre modeles equivalent).

Sinon dans la meme gamme, Asus fait un modele assez similaire, qui a une tres belle ligne, et qui est moins cher ici a Taiwan (je ne l'ai pas essaye).

Il y a aussi les Acer Timeline 3810 qui eux sont un peu plus lourds (1.6kg) et un peu moins beau, mais ont une batterie 6 cellules et sensiblement moins cher. La construction est bonne.

Merci pour ces réponses !

Je m'oriente donc maintenant vers soit un MSI X340 ou bien un samsung Q310 ( merci allegro ). Cependant je n'ai pu voir que le Q320 sous mes yeux et la carte graphique ne me dit rien du tout.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...=1#ancreonglet2

Pourriez vous me dire si vous connaissez cette carte et ce que l'on peut lui demander de faire ?

bien sur pour l'instant ce sont les pc 13.3 que j'ai repéré mais si quelqu'un a d'autre modèle à proposé je vous écoute, ou plutôt je vous lis.

Merci d'avance.

PS: J'ai vu ce Q320 à la fnac mais il était nommé de la même façon que le Q310 ( XE2V 7450 ) Je ne sais pas ce que cela veut dire mais les caractéristiques présentée dans le magasin sont les mêmes que celles affichées sur le lien ci dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...