Aller au contenu

Performance machine sous 3DMark06


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats d'un test sous 3DMark06 et je voudrais avoir votre interprétation : est-ce honorable vu la configuration ou est-ce faible ?

Résultats : 13659 3DMarks

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...d82585.jpg.html

Configuration :

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

AMD Phenom II X4 950BE 3.2GHz

Sapphire Radeon HD4850 512 Mo Vapor-X

OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Reaper HPC

Corsair HX650w

ANTEC Twelve Hundred

winXP Pro SP3

(pas d'OC)

Merci d'avance

Rmq : lien entre ce post et celui-ci : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141727

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score parfaitement normal oui pour ta config

Pour 1000¤ de config, tout compris (boitier, alim, ...), je pensais que les performances seraient plus au rendez-vous.

Tant pis.

??? Mais puisque on te dit que les perfs sont tout a fait normales pour ta config O_o? .... je vois pas en quoi tu dois t'inquieter... t'as payé 1000¤ pour ta config et elle a les perfs qu'on attend d'elle... je vois pas ou est le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score parfaitement normal oui pour ta config

Pour 1000¤ de config, tout compris (boitier, alim, ...), je pensais que les performances seraient plus au rendez-vous.

Tant pis.

??? Mais puisque on te dit que les perfs sont tout a fait normales pour ta config O_o? .... je vois pas en quoi tu dois t'inquieter... t'as payé 1000¤ pour ta config et elle a les perfs qu'on attend d'elle... je vois pas ou est le soucis...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Mais puisque on te dit que les perfs sont tout a fait normales pour ta config O_o? .... je vois pas en quoi tu dois t'inquieter... t'as payé 1000¤ pour ta config et elle a les perfs qu'on attend d'elle... je vois pas ou est le soucis...

Il y a une différence entre l'inquiétude et la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En overcloackant le processeur à 3.6-3.8Ghz, tu devrais atteindre les 16000-17000 points.

Pour ma part, E8400@3GHz + GTX 280 -> 13000 pts

E8400@3.6GHz + GTX 280 -> 17500 pts.

C'est sans appel.

apres le coté déception, faut pas trop se fier à là où tu te situes dans le résumé de3dmarks des mecs qui ont enregistré leurs résultats, car je pense que la plupart des quidams avec une config classique sans optimisation particulière, ne publie pas leurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!

Suis-je le seul à trouver le score un (petit) peu faiblard ? :|

Avec un E6750 (oc a 3,6ghz pour l'occasion) et une 8800GT (OC elle aussi) j'arrive à atteindre les 14 000 :eeek2: Pourtant ma config date un peu. Je ne sais pas si ça peut aider, mais le fait d'oc ma carte graphique seule ne m'a apporté aucun gain de performance. Par contre, plus j'ai augmenté la fréquence du processeur, plus l'OC de la carte graphique devenait visible.

CPU Limited ? dans un logiciel de bench ? D'ailleurs beholder2 est dans le même cas que moi je crois.

Je te conseillerai donc d'overclocker ton processeur si tu tient vraiment à augmenter ton score, parce qu'au vu de la bête :transpi: je suis pas sur que tu ai besoin d'un overclocking pour jouer ^^. Je serai curieux de voir si le score de ta carte graphique (sans overclocking) augmente lui aussi ^^

Apres, comme dit Tiduster, c'est vrai que 3DMark06 date un peu, et il n'est pas toujours représentatif de la puissance d'une machine (selon moi), surtout pour les jeux. Certaines cartes font jeu égal sous 3Dmark mais il y a de gros écarts lors des jeux (surtout si l'on compare une ati/amd et une nvidia).

[Edit: Ben voilà... Mon 1er message sur ce forum et faut que je remonte un topic dont la dernière réponse remonte à 3 semaines... :oops: ... désolé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de 3d MArks 2006, c'est qu'il est ancien. Donc toutes les cartes de la génération ATI 4*** et GTX 260+ surpassent l'affichage demandé.

Donc on ne creuse plus tellement d'écart en mettant une de ces nouvelles cartes graphiques.

Par contre, le test du CPU reste un test basique de rapidité de calcul. Donc forcément, plus la fréquence du processeur est élevée, et plus le score de 3d marks 2006 s'envole. C'est ce qui fait la différence de 3-4000 points de 13k à 17k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...