Aller au contenu

[CG] GPU usage : Monitorer sa charge GPU


Messages recommandés

Bonjour à tous

Question bête.

Depuis que les GPU offre des usages autres que le jeux, existe t'il un moyen de monitorer l'usage de son GPU. Par exemple, en lançant un encodage vidéo exploitant un GPU , est il possible de voir en temps réel la charge du GPU, comme on peut le faire pour son CPU.

Je possède une carte nvidia 9600M , j'ai trouvé des outils comme NVIDIA PerfHUD, mais je pense qu'il s'agit plus d'un benchmark.

Certains forum parle de RivaTuner, mais personne ne confirme.

Avez vous des pistes sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, je pense que ca dépend de la CG.

Par exemple, avec riva tuner, je peux aussi voir la charge de ma 4870 via le monitoring. Par contre, je pouvais pas le faire avec ma 9600GT.

Je pense qu'il faut qu'il y ait un système intégré a la puce pour pouvoir le voir.

Mais bon, des fois ca déprime plus qu'autre chose. Par exemple sous farcry2, je vois ma charge GPU a 70%, aucun core CPU a 100% et pourtant je dépasse pas les 35 fps de moyenne.

Avec la 4870, tu peux meme monitorer la consommation de l'étage d'alim, et avec la 4870 ca fait peur des fois quand tu vois le niveau d'ampérage que t'obtient.

Donc pour le moment je pense que c'est limité aux cartes relativement haut de gamme mais, comme tu le dit, avec de plus en plus d'applis qui tireront parti du GPU pour faire du calcul autre que graphique, ca devrait etre implémenté sur de plus en plus de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...