Aller au contenu

Marre du terme "TROLL" !

Arafel

Messages recommandés

Faut aussi différencier le troll du fanboy...

Comme dit plus haut, le troll est quelque-chose qui est faux et de plus non argumentée (genre un Mac c'est cher, Windows capu ou Linux cay pas user-friendly)

Le fanboy est celui qui ne jure que par une seule chose et qui ne comprends pas que les autres aient faits un autre choix que lui.

Dans les commentaires de news, certaines personnes (par exemple Mister B ou Typhoon) savent faire cette différence et donc arrivent à argumenter en connaissance de cause.

Le topic que tu as créé Arafel est du troll donné par un FanBoy Linuxien si l'on s'en tient à cette définition. Même si au début cela partait d'une bonne intention.

Tu as ton avis sur tout (et c'est très bien) mais ne dénigre pas pour autant l'avis des autres :kimouss:

Si tu veux que je te dise les avantages et désavantages du Mac comme tu le disais dans ton premier post, je suis près à te répondre sans troller sur Jabber et cela peut être pareil pour Windows et Linux.

A bon entendeur :smack:

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

quelque chose à 1000€ sera en effet toujours plus cher qu'une autre à 500€ mais après cela dépends également de ce que tu as pour le prix...

Une machine à configuration équivalente qui va te tenir 6 mois (genre du Acer) qu'un Mac qui va te tenir 4 ans... qui est plus fin et léger (pour les laptops) avec un meilleur écran, une meilleure autonomie et un silence de fonctionnement, pour tout cela je trouve qu'un Mac vaut la plupart du temps son prix... (bon ya des fois ou c'est abusé...) Et je ne parle qu'en hardware puisque l'on peut mettre l'OS que l'on veut.

EDIT : Et merde un FanBoy tombé sur un Troll :kimouss:

Je pense que l'on perds un bon INpactien là... Il souhaitait lancer le débat, cela a été plus ou moins maladroit sur ce topic, mais vous ne pouvez nier que certains de ses TALCs étaient sympathiques et que beaucoup ici l'appréciaient.

fin bref en un mot : :kimouss:

Et là je vois un grand manque d'INpactitude...

Je pensais pas que les réponses dans le forum étaient finalement aussi niaiseuses que dans les commentaires...

Dans la mesure où il répond a côté de la plaque

je lui fais juste remarquer

rien de plus rien de moins

Pov' biquet, la réponse ne te plaît pas, alors tu es vexé ?

Allez c'est pas grave on t'aime quand même :kimouss:

Je pensais pas que les réponses dans le forum étaient finalement aussi niaiseuses que dans les commentaires...
Bienvenue dans blabla.

Dans la mesure où il répond a côté de la plaque

je lui fais juste remarquer

rien de plus rien de moins

Pov' biquet, la réponse ne te plaît pas, alors tu es vexé ?

Allez c'est pas grave on t'aime quand même :smack:

Parle pour toi.

:kimouss:

Je mets un bon gros +1 là dessus :

Sauf que certains n'ont pas compris comme les Linuxiens en particulier (pas tous ne généralisont pas mais on va dire bien 3/4 de la communauté visible)

n'ont rien trouvé de mieux pour "promouvoir" leur OS que de partir en guerre aveugle contre MS et ses utilisateurs

Ils ne mettent pas en avant les qualités de leurs OS mais dénigrent tout les autres

un cheval de bataille qui donne l'image d'une communauté à l'esprit obtu, ayant pour mission de sauver les utilisateurs de Windows quoi qu'il en coute

Ce qu'ils faudraient qu'ils comprennent un jour c'est que les utilisateurs Windows ils en ont rien a f*utre, ils ont pas envis d'être "sauver" .

Ils veulent juste utiliser leur OS pénard.

Voilà, moi j'ai rien conte Linux, par contre la communauté Linux je l'enc*le bien profond pour 95% d'entre elle et ça c'est pas près de changer

Les 3/4 des news où ça part en commentaires vaseux sur microsoft, (avec les appellations que l'on connait bien déjà, M$, microchiotte et j'en passe), j'y réponds pas. Comment expliquer à des gens que certaines personnes préfèrent la simplicité et l'uniformité (on peut aimer prendre son temps à apprendre à une personne à se servir d'un pc via linux et windows.. mais le fait est que l'os le plus répandu remporte la palme auprès de l'utilisateur lamba).

Un peu comme le moteur de recherche google. Tout le monde s'en sert alors qu'il y en d'autres, dont l'esthétique/efficacité n'aurait rien à envier à google. Sauf qu'il est déjà über répandu... donc pourquoi changer (et là s'engage une bataille déterminée et farouche entre google et un petit défenseur d' exalead* pour défendre son moteur fétiche...).

Le problème est juste là, ça dépend des critères de chacun, et qui dit chacun, dit goûts personnels.

*exemple pris au hasard...

Petit linux deviendra grand un jour** :iloveyou:

**comprendre bientôt (copyright Nil)

Araf' si t'es pas capable de respecter les opinions des autres, c'est que tu vaux pas mieux que les gens qui foutent en vrac ton pays.

J'ai pas envie de lire tout ce qui a été dit entre la première page et maintenant, mais si tu venais à prononcer une phrase avec le mot respect dedans, dis-toi simplement que si t'es considéré comme un put*n de troll, c'est juste parce que les gens n'ont pas à respecter quelqu'un qui ne les respecte pas.

L'Inpactitude ça commence ici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...