Aller au contenu

Demande aide pour config AM3

romanoel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir muri un peu ma réflexion, j'ai finalement choisi de m'orienter vers une config à base de AMD Phenom II X4 / AM3.

J'ai donc besoin :

d'un proc + refroidissement silencieux

d'une carte mere

de RAM (4 à 6 Go)

Pour le reste, je garde ma config actuelle (en espérant juste que ma 7600GT soit compatible avec les CM AM3).

Pour le proc, je pense partir sur un Phenom II 945 ou 955

pour la CM aucune idée...

pour la RAM, je suis complètement perdu devant le choix

Mon utilisation est quasi uniquement dédié au post-traitement photo (pas avec photoshop), ou plus exactement le traitement des RAW de mon reflex.

Mon budget, environ 400 euros.

pour tes traitements lourds, j'espère que ton disque dur est une bête de course alors. Il ne faut pas négliger cet élément...

pour commencer, un comparatif de cpu : http://www.canardpc.com/dossier-61-900-com..._nos_choix.html

tu es sûr à 100% que tes logiciels savent gérer les quad core ?

sinon, en gros, tu peux taper sur du 3*2Go si tu es en o/s 64Bits :

(chez materiel.net)

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 158,77 €

Gigabyte GA-MA770T-UD3P 70,64 €

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 86,95 €

Noctua NH-U12P 47,48 €

Total TTC : 435,15 €

(hors frais de port)

pour la RAM, évite de dépasser une CAS de 8 stp (les perfs tombent rapidement de 1-2% par CAS ). Idéalement, CAS 7 donc même si il vaut mieux mettre des sous dans un CPU que dans de la RAM haut de gamme.

Voilà une partie de ma nouvelle conf commandée la semaine dernière :

Phénom II AM3 X4 955BE

CrossHair III Formula

4GO d'OCZ Gold AM3 Edition

En attente du Noctua NH-D14 pour la rentrée

Pour 480 euros hors ventirad (ajouter 70 euros environ à sa sortie)

NB : au delà de 4 Go de DDR, il faut passer en OS 64Bits pour gérer nativement cette quantité. Sinon, on se traine à 3.5 GO max et on dépense des euros pour rien.

bin je ne fais pas du video montage..juste du post traitement de photo.

Donc les disques durs (même si je ne doute pas que je puisse trouver bien mieux que mes disques) ne me posent pas de probleme pour le moment.

mon logiciel de predilection (Bibble) gere les multicores....donc de ce coté la...Ca va :)

pour la carte mere, j'en veux une qui gere le esata d'origine.....car mon prochain investissement sera pour le stockage externe :)

Donc les disques durs (même si je ne doute pas que je puisse trouver bien mieux que mes disques) ne me posent pas de probleme pour le moment.

mon logiciel de predilection (Bibble) gere les multicores....donc de ce coté la...Ca va :)

pour la carte mere, j'en veux une qui gère le e-sata d'origine.....car mon prochain investissement sera pour le stockage externe :)

si tu l'avais dit dès le début, ça aurait été mieux :smack:

bon, on va dire la Asus M4A78T-E mais la GA-MA790XT-UD4P en fournie deux via un bracket

motherboard_productimageback_ga-ma790xt-ud4p_big.jpg

en plus, avec la sortie molex et un adaptateur SATA vers e-SATA, tu peux utiliser un HDD interne sans acheter un boitier ou quoique ce soit d'autre.

pour la carte mere, j'en veux une qui gère le e-sata d'origine.....car mon prochain investissement sera pour le stockage externe :)

si tu l'avais dit dès le début, ça aurait été mieux :transpi:

bon, on va dire la Asus M4A78T-E mais la GA-MA790XT-UD4P en fournie deux via un bracket

motherboard_productimageback_ga-ma790xt-ud4p_big.jpg

en plus, avec la sortie molex et un adaptateur SATA vers e-SATA, tu peux utiliser un HDD interne sans acheter un boitier ou quoique ce soit d'autre.

merci :)

Juste une question au passage pour romanoel.

Je tourne sous Lightroom qui lui bouffe d'avantage de ressources CPU qu'autre chose (les 2 cores à 100% lors des exports).

Qu'en est-il de Bibble ?

Tu as quoi comme reflex ?

Tu dois le savoir - et puis tu dis ne pas trop te servir de toshop - mais ce qui le bride lui c'est en premier la RAM (tant qu'il y en il en prend ...) et ensuite les débits en écriture du disque de travail (les enregistrements de PSD/TIFF de 500mo et plus ça commence à être chiant)

A noter que sous XP (Vista ou 7 je ne sais pas) Photoshop ne gère que 55% au max de la quantité de RAM reconnu par l'OS. (ce que l'on peut voir dans préférences>performances)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...