Aller au contenu

Aucun écran de démarrage - pistes de recherche


Messages recommandés

Bonjour à tous zéatoutes,

Je reviens sur ce site avec le coeur en berne et ma geek-pride au placard. Ouaip. En fait, tout allait pour le mieux, entre des épisodes de True Blood et quelques conversations MSN, j'achevais ma soirée tranquilou avec un petit Street Fighter 4.

Bref.

Ce matin, j'essaie d'allumer mon PC, je vaque à la préparation de mon petit dej... Les voyants s'allument et rien ne bouge. L'écran reste noir. Pas normal, je tente un reboot. Rien. Une extinction manu militari, suivi d'un rallumage ? Niet. Trois, quatre, 6 fois de suite, même scénario.

Je n'ai jamais eu la moindre crasse matérielle avec ce PC, et forcément, ça arrive au pire moment, j'ai donc besoin de savoir plusieurs choses.

- D'abord, par où commencer à chercher et comment vérifier chacune des hypothèses ?

- Ensuite, avez-vous la moindre idée de ce que cela pourrait être ?

J'ai besoin d'aide car en temps normal (d'étudiant) j'aurais pu me rencarder bien mieux que ça, là pour cause de stage, cela m'est impossible, et forcément, des projets en cours urgents vont en prendre un coup.

Voila ensuite ma configuration :

DD Système : Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo

DD Data : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

Boitier : Antec P182

CPU : Intel® Core™ 2 Duo E6850

Graveur/Lecteur DVD : Samsung SH-S203B OEM

Alim : Corsair HX 620W

Mobo : Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK

CG : Leadtek GeForce 8800GTX 512Mo (celle qui ressemble à la batmobile du DA Batman des 90s)

Perso, j'ai déjà pensé à plusieurs hypothèses : CM ? Proc ? Alim ?

Le boot ne s'affiche même pas, ni le boot, juste rien, du, tout.

Un noir total vachement flippant.

Help plz :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Entends tu les disques durs "gratter" ? Ce qui indiquerait un chargement de windows. Si c'est le cas : vérifie que ton cordon boitier->ecran n'a pas bougé :dd:

Si ce n'est pas le cas, il faut retirer tout ce qui est inutile dans le pc et tenter de le démarrer avec le strict minimum : la CM, le proc, 1 barette de ram et la CG. Si ça demarre pas, il faut essayer avec une autre barette de RAM.

Essayes deja ça, apres on pourra avancer pour un éventuel diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Entends tu les disques durs "gratter" ? Ce qui indiquerait un chargement de windows. Si c'est le cas : vérifie que ton cordon boitier->ecran n'a pas bougé :D

Hello, et merci de ta réponse :dd:

Alors les disques durs grattouillent au départ, puis plus rien. Et les reboot ne les font pas gratter un iota...

Si ce n'est pas le cas, il faut retirer tout ce qui est inutile dans le pc et tenter de le démarrer avec le strict minimum : la CM, le proc, 1 barette de ram et la CG. Si ça demarre pas, il faut essayer avec une autre barette de RAM.

Essayes deja ça, apres on pourra avancer pour un éventuel diagnostic.

J'essaie cela dès ce soir :p Merci beaucoup, si il y a d'autres idées, je suis preneur. Question annexe, est-ce que cela pourrait venir de l'encrassement poussiéreux d'un de mes bien-aimés composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est avéré qu'il s'agissait (selon le réparateur) d'un problème d'électricité statique dans la machine : toucher au bloc mémoire a tout résolu. Il a flashé le BIOS aussi.

Bref je voulais savoir si ce soucis pouvait avoir un lien avec l'absence de prise de terre dans mon appartement (vieil immeuble inside) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...