Aller au contenu

serveur et modem routeur


Messages recommandés

hello!!

bon, petit probleme surement minime, mais ke je ne saurais resoudre.

voila, j'ai un reseau de 4 ordinateurs avec connection haut debit , le reseau passant par un modem reconfiguré (mais pas par moi) en modem routeur, type alcatel speed touch.

je voudrai transformer un des ordis en serveur web, comment faire?

en effet, si je rentre mon ip depuis un ordi connecte a internet et exterieur au reseau, le routeur lui dit m**** et va c***. donc probleme. Si par contre je tape mon ip depuis mon ordi (connecte au reseau) je tombe sur l'interface du routeur-modem, avec plein de truc style ppp, pptp, cip, etc .

Il paraitrai k'en ouvrant certains port du modem routeur ce probleme serai resolu.

comment faire?

merci davance pr vo conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: otan pour moi j'orai pu checker avant. ceci dit je l'ai lu et j'y ai pas compris grand chose :-D , mais je vais me demerder. :roll:

il parait k'il fo ouvrir differents ports selon ke l'on veu faire html, ftp, etc....

kels sont les correspondance        no de port<=>fonction ??

franchement, je doute que le speedtouch soit capable de faire ce genre de truc : c'est un modem, pas un routeur complet !!

je vais quand même regarder.

Edit : j'ai rapidement regardé, et pas de DMZ => pas de serveur possible sans un routeur/gateway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche toujours pas, apres plusieurs plantage NRVants. ayant contacté alcatel, ils m'on repondu ke

------------------------------

Solution:

There is no need to open ports on ST Home because the modem is working in Bridging Mode.

------------------------------

Donc d'après eux ca marche tout seul, ce qui n'est vraiment pas le cas.

J'ai decouvert apres moult observation, que modem est en fait un speed touch HOME, qui en theorie est fait pour fonctionner avec un seul ordi, sans routage. Il semble donc que mon modem ai ete transforme en speed touch PRO, (grace a une mise a jour log??), par l'installateur du reseau (pas moi!).

Je n'ai pas trouvé de page dans l'interface modem ou il y ai une possibilité d'ouvrir les ports kel kil soient.

par contre, dans linterface du modem ya un tablo (c ci dessous, avec de ips diverses et variees), dans lekel je peu rentrer des lignes suppl. est ce ke par hasard, si je rentre genre l'ip reseau local de mon "futur serveur" ou un truc du style, je peut arriver a redigerer les packets venant dinternet?

--------------------------------------------

IP route table

Destination Source Gateway Intf Action

10.0.0.0/8 10.0.0.0/8 10.0.0.yyy eth0

xx.xx.xx.xx/32 any xx.xx.xx.xx PPP

255.255.255.255/32 any 10.0.0.yyy eth0

10.0.0.yyy/32 any 10.0.0.yyy eth0

127.0.0.1/32 any 127.0.0.1 loop

10.0.0.0/8 any 10.0.0.yyy eth0

default 10.0.0.8/0 xx.xx.xx.xx PPP

Use input fields below to add a new entry

-

-------------------------------------------------------

voila voila;.. suite du feuilleton demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, usine à gaz !!!

franchement, je sais pas pq ton installateur réseau a trafiqué le speedtouch home en pro... C'était un truc marrant, il y a 2 ans, pour un réseau à plusieurs machines, vu qu'il n'y avait rien d'autre d'abordable.

Si tu veux utiliser un serveur, il va falloir que tu reconfigure le speedtouch en HOME (PPPoE bridging) et que tu utilises un vrai routeur en plus.

voilà comment c'est censé être connecté (image de chez DLink) :

DCM-201_diagram.jpg

PS : Alcatel n'a aucun support à fournir pour les modems trafiqués.

PPS : demande à ton installateur réseau, ce qu'il t'a refilé n'est pas conforme.

PPPS : J'ai été tenté de trafiquer le mien, mais c'était débile vu ce que ça apportait au final : modem non sécurisé en première ligne sur le net (c'est lui qui a l'IP attribuée par le FAI, avec ses options de sécurité et de routage sommaires/inexistantes)... Quand tu utilises le PPPoE, le modem est "invisible" et c'est le routeur qui est un peu plus adapté qui se retrouve en première ligne (c'est lui qui prend l'IP attribuée et qui a le contrôle de la ligne et du réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: bon deja ca commence a s'eclaircir. En fait le mec ki a installe le reseau l'a fait il y a 3 ans, donc je suppose ke c pour ca kil l'a trafiké.

en effet Alcatel m'a envoye bouler pour le support.

Kestions suivantes donc :

-comment remettre cette satanee becane en PPPoe,

-ensuite, kel routeur prendre (sachant ke le reseau doit pouvoir monter juska 16 ordis)

-enfin, puije utiliser easyphp 1.7 pour monter mon serveur sur un des ordis, ou est kil vo mieu ke je prenne autre chose de plus serieu ( et pourkoi pas passer sous linux?), sachant kil s'agit d'heberger un ftp, des html, eventuellement du php ac mysql a terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur, mais je crois qu'un PRO est aussi utilisable en PPPoE, il faut regarder la doc. Je ne saurais beaucoups t'aider.

Par contre, je ne crois pas que tu puisses en refaire un HOME... Il a fallu trafiquer un truc au niveau d'une checksum pour en faire un pro, et je ne suis pas sur que l'on puisse revenir en arrière (selon les manips que j'avais lu à l'époque).

En ce qui concerne le routeur, il faut compter 60 à 100 Euros pour un modèle de base. C'est à toi de voir ton budget et ton utilisation. Pour ce qui est des 16 ordis, je crois qu'il n'y aura pas de problème (mon routeur en prend 253 sans broncher, mais il faut y rajouter des switches... ).

J'ai un 3Com 3C857, mais je ne te le conseilles pas forcément : assez robuste (pas de saturation du NAT avec eMule sur 2 machines), mais pas très fin sur les réglages (on ne peut bloquer que des ports, pas des sites/IP). Par contre, il y a d'autres modèles plus complets, mais nettement plus chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...