totize Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Bonjour Dans un mois j'emménage au c½ur de Belfort et je vais donc m'abonner à Internet et au téléphone. Sachant que la zone est dégroupée, que je ne veux pas d'abonnement de ligne à FT @ 16¤/mois, que je veux Internet Haut débit + Téléphone illimité (sans la TV, j'm'en fou AHAH), et que pour tout ça j'ai un budget d'environ 30¤ par mois, quel est d'après vous la meilleure offre à souscrire ? Chez qui ? Orange ? Numéricable ? Des autres ? Vous pouvez partager vos opinions sur les différents FAI car je n'ai pas quitté Orange depuis 4 ans et je ne sais pas ce que ça donne vraiment ailleurs en zone dégroupée =) Numéricable, c'est craignos niveau service clientèle, SAV ? Sur qui peut-on compter ? Ah oui aussi. Je souhaite me connecter à Internet par mon modem actuel (un Netgear DG834PN) par ce qu'il est rapide à reconnecter et je suis à l'aise avec. Voilà le problème, avec Orange pour avoir le téléphone il faut disposer de la Livebox, donc est-ce que je peux utiliser mon Netgear pour Internet et Wifi, et désactiver le Wifi de ma Livebox pour ne l'utiliser que pour téléphoner ? Merci des conseils pratiques Ils sont toujours bienvenus. Merci pour votre aide, à bientôt ! Totize. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Pour moi c'est Free sans aucunes hésitations et encore plus si tu es dégroupé. Le boitier que tu branche a ta TV est nikel, pas mal d'options tu envoi tes films dessus en 2 cliques. Puis ils sortent tout le temps de new trucs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Merci pour ton avis CobrA C'est sympa. Je vais voir leur offre. J'ai l'ancien numéro de la ligne qui a été résiliée il y a quelques mois. Comment ca se passe l'inscription ? C'est qu'en ligne ? sur leur site. Ou y-a des magasin Free partout en France ? Et pour le téléphone ca se passe comment ? J'ai qu'un seul numéro pour emmettre et recevoir j'espère ? Il faut un boitier spécial, un téléphone spécial ? Pouvez-vous m'éclairer sur ces points SVP parce que ca reste vraiment vraiment très flou. J'en suis sûr qu'il y a pas mal de Freenaute parmis nous MERCI BEAUCOUP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Je t'aurais aussi conseillé Free parce que j'ai tout compris L'inscription : * ETAPE 0 : Préinscription en ligne, avec deux modes de validation proposés : en ligne/par voie postale. * ETAPE 1 : Validation de l'inscription par Free. * ETAPE 2 : Inscription en cours de validation par France Telecom. * ETAPE 3 : Validation par France Telecom, commande de câblage. Si vous avez choisi une offre permettant de vous affranchir de l'abonnement téléphonique (dégroupage Total, Freebox Only), votre ligne sera suspendue le temps de l'opération de raccordement à nos équipements. Cela signifie que vous n'aurez plus accès à votre ligne téléphonique jusqu'à l'installation de votre Freebox et l'activation du service Freebox Téléphonie. * ETAPE 4 : Ligne cablée - envoi du modem par UPS ou Colissimo. * ETAPE 5 : Réception du modem - installation de la Freebox. * ETAPE 6 : Connexion activée. Tu as deux numéros mais tu n'en vois qu'un, un numéro standard et un numéro Free. Tu peux être appelé sur les deux cela revient au même. Free va te fournir une box Internet, téléphone et TV. Tu auras juste besoin de connecter la box à ta prise téléphone et ton téléphone à ta box. Tu n'as pas besoin de téléphone particulier. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Merci Barroud pour cette belle réponse ! Dès l'étape 0 y-a un dilemme : je ne sais pas quel était le numéro de l'ancienne ligné téléphonique installée à mon logement. Elle a du etre résiliée il y a quelques. Donc quelle option prendre ? S'inscrire en ouvrant une ligne ? Ainsi, encore deux option s'offre à moi : 1) "occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone" ou "Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant". Et s'il y avait une ligne dans le passé et que je ne connais pas l'ancien numéro ?? AIE ! ^^ En fait je crois que le plus compliqué va etre le début. L'inscription en ligne. Et dès que je m'inscris en dégroupé j'ai automatiquement l'offre triple play, j'ai pas à choisir ? C'est un tarif unique. PS: ils ont des magasins physiques Free ? Dans les grandes villes ? Et si y-a un problème, il vient dù le SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Evite Numerique , surtout . Vraiment , c'est le seul conseil que je te donne . Tout sauf numericable. Même si tu n'avais pas le choix de ton FAI .. je te conseillerais de changer d'appart , au lieu d'aller chez Numericable. C'est pour dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 PS: ils ont des magasins physiques Free ? Dans les grandes villes ? Et si y-a un problème, il vient dù le SAV ? Pas de magasin physique, en cas de pépin tu téléphones à la hotline. Si tu es en dégroupé ils sont assez réactifs et efficace (lors de mon déménagement le tech est passé 3j après mon appel à la hotline) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Evite Numerique , surtout . Vraiment , c'est le seul conseil que je te donne . Tout sauf numericable. Même si tu n'avais pas le choix de ton FAI .. je te conseillerais de changer d'appart , au lieu d'aller chez Numericable. C'est pour dire. Ah ouais quand même, malheureux à moi qui réfléchissait à cette option. Oui je vois le topo, c'est pas cher, y-a une belle pub TV, c'est du 30 ou 100 Mega, mais c'est de la daube niveau SAV, faut trois plombe pour avoir sa ligne ou quoi que ce soit etc... Merci du conseil en tout cas ! PS: ils ont des magasins physiques Free ? Dans les grandes villes ? Et si y-a un problème, il vient dù le SAV ? Pas de magasin physique, en cas de pépin tu téléphones à la hotline. Si tu es en dégroupé ils sont assez réactifs et efficace (lors de mon déménagement le tech est passé 3j après mon appel à la hotline) Ouf, heureusement que je suis en dégroupé alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut_r Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Il y a un numéro à appeler chez free et ils peuvent te dire si il y a une ligne ou pas, et son numéro si elle existe. J'emménage dans un nouveau appartement et je me suis renseigné sur les FAI et j'ai choisis free pour la qualité du kit freebox (téléphone gratuit, 40 go (ou quelque chose comme ça) en DD pour enregistrer ce qui passe à la télé etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 OK Dark_mouton ! Peux-tu poster se fameux numéro de chez Free stp ? Ca me serait vachement utile. Merci. Et si j'ai un soucis je peux compter sur toi ? Je vois qu'on est dans la meme situation. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut_r Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Je suis à ta disposition pour des questions, mais je risque de pas beaucoup pouvoir t'aider comme je ne me suis pas du tout occuper des papiers, ce sont mes parents et je ne peux pas les joindre pendant bien 10 jours Pour le numéro, je pense que c'est celui sur cette page (mais rien de sur, ce n'est pas moi qui est appelé ) mais il faut avoir un minimum de renseignement pour qu'ils puissent te dire, comme le nom de l'ancien locataire ou le numéro de porte (mais pas sur à 100% non plus ) Personnellement je sais qu'il n'y avait pas de ligne ouverte, ils m'ont envoyé un mail pour confirmer mon inscription et qu'ils allaient analyser pour voir si il y avait eu une ligne il y a moins de 6 mois et me renvoyer un mail pour me donner des info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobrA-MistyC Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Tien voila pour toi: http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html (meme lien que mon ami du dessus ) Pour repondre a tes questions : Oui l'inscription ne se fait qu'en ligne ou par telephone, rien a craindre de ce coter la. Le telephone sera connecter au boitier de la Freebox ----> Appels gratos en France et dans beaucoups d'autres pays, c'est d'ailleur le FAI qui permet d'appeller le plus de partout Dans ton cas tu aura le numero de la FreeBox. Les boitiers te seront livré, et tu n'as pas besoin de tel special. Tarif unique tu dispose de tout et tu peu activer ce que bon te semble. Pour moi sincèrement c'est le meilleure FAI et j'espere qu'il le restera. Pour le matos, j'ai eu 2 versions de boitiers et aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Merci pour le lien, je vais voir ça ! Ah oui pour le matos, comment ca se passe ? Quel routeur j'aurai ?le tout dernier cri tout équipé ? ahah c'est quoi le modem ? Et est-ce que je pourrais ne plus utiliser le modem Free pour passer à un modem Netgear par exemple ou n'importe lequel ? Nan ? il en faut un spécial pour pouvoir brancher le téléphone dessus ? Ca limite grandement le choix de routeur ça ! Parce que lorsqu'on regarde les caractéristiques du rouetru Freebox HD, y-a pas de différence avec mon Netgear. Le téléphone se branchera sur une des 4 prises Ethernet ? Dans ce cas là je peux faire de même avec mon Netgear n'est-ce pas ? Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.