Aller au contenu

Graveur récalcitrant


Messages recommandés

Bonjour,

Vous trouverez ce post peut-être à droite à gauche sur les forums car vraiment je ne trouve aucune solution à mon problème.

J’ai un portable (lenovo y710) équipé d’un graveur optiarc.

J’y ai installé 2 fois Vista (2 version différentes) et 2 Linux (Fédora 11 et OpenSuze 11). Les installs se sont à chaque fois bien déroulées. Mais à chaque fois, une fois l’OS lancé, le graveur n’est même pas vu dans les configs matériel : aussi bien sous Vista que sous Linux le système ne détecte la présence d’aucun graveur (j’ai deux disques qui montent bien, un graveur USB externe qu’on m’a prêté qui monte aussi).

Il est toujours bien détecté dans le BIOS, je peux booter dessus au démarrage, je n’ai pas noté de message d’erreur au démarrage…

Si quelqu’un pouvait m’aider, me donner une procédure de démarrage, ce que vous voulez, ça sera très bien venu… 

Par avance, merci à tous,

CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

si il est pas vu par divers os dans linux , il se peut que ton graveur soit hs tous simplement ..

ou alors que des pilotes spécifique ne soit pas installer. voir du coter constructeur.

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de

péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et

lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau.

FICHIER

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc .

http://consumersupport.lenovo.com/fr/Drive...ds/drivers.html

voir aussi sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...