houbahop Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Bonjour, J'aimerais acheter un pc portable de taille d'écran 15 pouces pour l'utilisation suivante : - bureautique/internet - skype (donc webcam intégrée nécessaire) - regarder des vidéos (dvd, divx,... (donc un peu de place pour stoquer ^^) - utilisation majoritairement fixe, donc la durée de la batterie n'est pas un élément déterminant.. - prix : dans les 500/650€ - processeur intel svp Windows XP serait un plus... En résumé, rien d'extraordinaire, mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas vraiment faire le choix... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Bonjour, Pour ton utilisation, je pense à la configuration suivante : - Core 2 Duo P7350 ou P7450, ou T8100, ou au pire T6xxx. Maximum : P8400 - 2Go de RAM (3 si tu veux ...) - Toute petite carte graphique (ATI HD3450 ou 3470 ou 4330, GeForce 9200 ou 9300 ou 9400), ou éventuellement un chipset graphique (Intel GMA) - Marques à éviter : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens Après, tu peux éventuellement améliorer le tout en choisissant un disque de bonne capacité, un écran LED, une résolution plus élevée ... si tu le veux et si cela entre dans le budget Concernant les modèles, il y a les Inspiron et Studio chez Dell, et tu peux aussi regarder chez Samsung ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 tant qu'à faire,pourquoi ne prends tu pas un fixe? tu auras un meilleur clavier, un meilleur écran, pour le meme prix voire moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbahop Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Merci Allegro, je vais regarder les portables avec les caractéristiques que tu m'as données. Je reviendrais faire quelques propositions sur ce thread, si nécessaire pour avoir des avis :-) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbahop Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 re-bonjour ! Je suis intéressé par un dell studio 15 (dans les 750€ la config). voici la config qui me plairait et correspondrait à mes moyens : COULEURS, MOTIFS ET CRÉATIONS ARTISTIQUES Black (couleur gratos jusqu'au 12 aout) PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz) SYSTÈME D'EXPLOITATION MICROSOFT Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français (maj vers seven éligible) SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour modifier ECRAN LCD Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™ MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048] DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tr/min) CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo) LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2) BLUETOOTH Pas de mise à niveau Bluetooth WEBCAM Webcam de 2 mégapixels intégrée CLAVIER Clavier interne - Français (Azerty) Voici les points sur lesquels j'ai des questions : - choix entre : Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5300 (802.11 a/g/n) (Centrino) [ajouter 20,01 €] Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2) [inclus dans le prix] -mon hésitation : le rétroéclairage clavier pour une 30aine d'euros. Voila, qu'en pensez vous svp ? - si je l'achète d'ici le 12 aout : - couleur pour 1€ (ca me plait bien !) - livraison offerte ce qui m'ennuie.. les délais de livraisons visiblement assez longs. Est ce que les systemes dell permettent d'installer facilement un dualboot ubuntu, ou XP ? Ou bien c'est le genre avec plein de logiciels bienveillants qui nous "aident"... ? Merci d'avance, Houb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 OK pour le studio. Mais tu peux aussi t'orienter vers un inspiron (plus petite carte graphique) Alors pour la carte wifi, apparemment la 5300 est un peu plus performante en wifi n. Le rétroéclairage, personnellement je l'ai sur mon Macbook Pro mais ne m'en sers jamais. Dell n'apporte rien de plus que les autres niveau système d'exploitation. La machine arrive chez toi avec un OS pré-installé + les pilotes + tout un tas de logiciels plus ou moins (surtout moins ) utiles. L'installation d'un autre système se fait comme sur n'importe quelle machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.