Aller au contenu

[Conseil d'achat] Carte Graphique

Alexunder

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

Me revoilà parmi vous, pour ceux qui se souvienne de moi :byebye::rhooo:

Ne suivant plus le Hardware d'aussi prêt qu'avant j'aimerais avoir vos conseil pour le futur achat d'une carte graphique.

Tout d'abord ma petite configuration actuelle :p

Carte Mère : Asus M2N-MX SE

Processeur : AM2 Sempron 3000+ 64bits @ 1.8 Ghz ( ça monte bien ce machin là ? )

RAM: Je viens de commander 2x2 Go de Crucial Ballistix Tracer

Carte graphique : 6100 intégrer

Disque Dur: 80 Go IDE

Boitier Alim: noname

Ecran: Samsung 22" (Toujours en 1680x1050 même dans les Jeu)

Sous Windows Vista ça passe sans problème?

Mes besoins: Beaucoup d' Internet , Film , Musique & Jeux :nimp: En particulier World of Warcraft!

Donc voilà j'aimerais racheter une carte graphique que je garderais pour jouer même en changeant ma Carte Mère et Processeur par du C2D.

Une qui tiens la route ou on peux jouer en Hight a mes jeux favoris sans filtrage si il le faut..

Pour ma part je pensait a la HD 4850 ? Mais est-ce-que elle ne sera pas trop bridé par mon processeur? Et puis, WoW tournera t'il en full en 1680x1050 ?

Bien que je ne suis pas trop ATI mais plutôt Nvidia (rien que pour linux déjà) j'aimerais avoir votre avis.. :transpi:

Si je pourrais je prendrais une GTX 260 qui est vraiment puissante mais bon je n'ai pas le budget. J'ai vu la HD 4850 vers les 60 euro en occasion sa serais a peu prêt mon budget..

Voilà je vous remercie d'avance de votre aide :p

Oui elle va être brider mais pour wow pas besoin d'un monstre de guerre. Donc oui wow passera sans problème.

Sinon a mon avis, si tu overclock ton cpu tu obtiendras difficilement le 2Ghz car IGP va causer des instabilités.

Si tu fait du linux, je te conseil plus une 9800GT/9800Gtx+/GTS250 elle sont un peu moins performante (sauf là GTs250) mais bon on ne peut toute avoir ^^

Merci pour votre aide :smack:

Bon en faite j'ai louper l'occasion, je suis alors en train de regarder pour la Gainward ou PNY GTS 250 512 Mo qui sont a 99 euro!

Mais j'ai vraiment peur avec mon processeur.. C'est un AMD Sempron 1.6GHZ 64 bits :/ Car sous vista il est souvent utilisé a 100%

Après je joue en 1680x1050 donc le CPU Limited sera peu être moins grand :S

Je devrais aussi changer mon alimentation non? J'ai une 550 W pas énormément de matos de brancher mais c'est une no name model: LPG12

Je pense que c'est celle-ci:

http://www.hardware.info/en-US/productdb/b...t_550_LPG12550/

Donc avec une GTS 250 je sait pas ce que ça va donner.. !? Et j'ai vue qu'il faut une prise spéciale pour les nouvelles carte graphique ?

Il existe des adaptateur? Sinon en Alimentation il y a quoi de pas mal mais pas trop chère ?

OCZ Alimentation StealthXStream 400 Watts

39,80 ¤ chez RdC

ou

Corsair CMPSU-400CX

42,89 ¤ chez RdC aussi

Sinon concernant la CG mon cousin joue à WoW avec une 8600GS et les graphique globalement au dessus de la moyenne (mais en mode fenêtré donc forcément c'est moins gourmand) sans être à fond et c'est fluide, comme l'a dit Stude 12 c'est clair qu'il faut pas une grosse carte graphique pour WoW entre la GTS250 et la HD4850 la deuxième est plus performante pour moins chère.

400 Watt tu est sur que c'est suffisant en Alimentation? Car la j'ai 550 Watt donc même en noname ça tiendras le coup je pense si une 400 Watt de marque marche!

Concernant la HD4850 elle est moins performante que la GT250

TEST Carte Graphique dans les MMORPG

Après du Nvidia peu être un plus comme la dit Stude_12

400 Watt tu est sur que c'est suffisant en Alimentation? Car la j'ai 550 Watt donc même en noname ça tiendras le coup je pense si une 400 Watt de marque marche!

Concernant la HD4850 elle est moins performante que la GT250

TEST Carte Graphique dans les MMORPG

Après du Nvidia peu être un plus comme la dit Stude_12

J'avais pas connaissance d'un comparatif dédié aux MMORPG pour moi un ordinateur c'est pas dédié à un seul jeu mais effectivement oui si tu ne fais que du WoW il semblerait que la GTS 250 serait le meilleur choix. (Personnellement vus la pauvreté des graphismes de WoW j'avoue ne pas comprendre ^^)

Sinon concernant l'alim oui une 400W de marque est suffisante pour ta config, preuve à l'appui "le message de tiduster"

quitte a changer, autant prendre le meilleur rapport qualité/prix du moment : HD 4890 :transpi: (170€ 1er prix)

en alim, prends-en une VRAIE et pas du noname... donc la Corsair HX 450w minimum sinon, je ne pense pas que ton alim actuelle tiendra le coup (ça serait bête de tout faire péter non ?)

bref, tu en as pour 240€ pour les deux... sinon, en gardant ton alim, ne prends pas plus qu'une 9600 GT à mon avis

Et sinon, c'est clair que ton cpu te limitera par contre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...