Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] Impossible de lancer Internet Explorer


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour

On vient de me confier en réparation un pc que j'avais assemblé moi-même à la fin de l'année dernière, qui tourne sous XP Home SP3.

Le souci est le suivant : impossible de lancer Internet explorer.

Mes premières observations sont les suivantes:

Le pc semble propre, il est parfaitement réactif et fluide. On dirait que Windows a été installé hier. A part Messenger, rien ne se lance au démarrage.

La connexion internet va bien, confirmé en pingant des urls. Je viens de mettre firefox, ca va bien.

Mais si je tente de lancer IE, j'ai bien un curseur de chargement pendant une demi-seconde et plus rien, le curseur redevient normal, rien ne s'est passé.

Dans le gestionnaire des tâches, je ne vois pas de iexplore.exe (il me semble que c'est IE8, mais pas sûr).

J'ai constaté aussi que le pc en question n'a pas d'antivirus, je suis sur le point de lancer un scan kaspersky pour voir si ca vient de ca.

Auriez-vous une idée sur la cause de ce problème ? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu.

j'ai fait une réparation via un cd de xp home.

Une fois ceci fait, le lancement d'ie8 ne marchait toujours pas, mais j'avais cette fois un message d'erreur (envoyer le rapport à krosoft/oupas)

J'ai eu une série de MAJ windows update à faire, dont l'installation de IE8 (qui devait donc être mal installé au départ).

Et voilou, tout marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...