Aller au contenu

Config complète


dnLL

Messages recommandés

Salut!

Voici les éléments conservés d'une config précédente:

Thermaltake M9

Cooler Master 550w

OCZ Vendetta 2

Les nouveaux éléments...

ASUS P5Q Pro (pour faire du RAID et avoir deux ports PCI-E x16)

Intel E8400 (O/C en aircooling vers les 4 GHz)

G.Skill PK 2x2gb PC-8500 DDR2-1066

XFX HD 4850 512mb

2x Barracuda 7200.12 500gb en RAID0

Le choix des nouvelles composantes a été fait en considération des spéciaux actuellement disponible chez les revendeurs américains (ncix.com et directcanada.com, ce dernier étant finalement le site choisi pour effectuer la commande).

Je voudrais savoir si l'alimentation suffira (je n'ai pas le # de modèle sous la main, mais c'était la moins chère à l'époque, elle n'est pas modulaire mais possède un câble PCI-E et le nécessaire pour tout alimenter). Aussi, y a-t-il des anomalies dans cette config? La carte graphique était avant un Radeon x1950 Pro, et côté graphique, pratiquement aucun gaming sur la machine alors on y a été du meilleur rapport qualité/prix. La machine devra faire au moins un an, peut-être deux. Pour les disques durs, ce sont les moins chers et ils sont bien cottés.

Il y a la carte-mère qui est un peu un point d'interrogation, je ne connais pas énormément les différences entre les chipsets. C'est une P45 et l'important était d'avoir beaucoup de ports SATA (6 et plus) pour faire du RAID et d'avoir plusieurs ports PCI-E x16 pour éventuellement ajouter une autre carte graphique de bien plus basse qualité pour le branchement d'un troisième écran (on ne parle pas vraiment de CrossFire ici, je suis conscient qu'en activer le CrossFire, le deuxième port PCI-E passe à x8, ou un truc du genre). L'O/C était également à ne pas négliger, on a vu le modèle Turbo mais les différence ne semblaient pas valoir le prix.

Ça concorde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est équilibré je te dirais juste de prendre de la PI plutot que de la PK pour la ram, mais si tu ne joue pas et que tu n'overclocke pas tu peux redescendre sur de la PC-6400.

De même si tu ne joue pas et que tu n'overclocke pas l'alim devrait suffire.

Par contre si tu overclocke, pense quand même à changer d'alim, car certaines coolermaster n'ont malheureusement pas un si bon rendement que ça :ouioui: , à voir quel modèle c'est après.

mais si la config dois juste tenir 1 ou 2 ans, tu ne devrait pas avoir besoin d'o/c car le E8400 a de la marge devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est équilibré je te dirais juste de prendre de la PI plutot que de la PK pour la ram, mais si tu ne joue pas et que tu n'overclocke pas tu peux redescendre sur de la PC-6400.

De même si tu ne joue pas et que tu n'overclocke pas l'alim devrait suffire.

Par contre si tu overclocke, pense quand même à changer d'alim, car certaines coolermaster n'ont malheureusement pas un si bon rendement que ça :D , à voir quel modèle c'est après.

mais si la config dois juste tenir 1 ou 2 ans, tu ne devrait pas avoir besoin d'o/c car le E8400 a de la marge devant lui.

On fonctionnait sur un E7200 O/C à 3.6GHz, donc si on veut voir un certain progrès... c'est clair que le E8400 sera O/C. La raison du changement de config, c'est qu'un proche a besoin d'un ordinateur rapidement alors on lui vend celui qu'on avait et on profite pour faire un léger upgrade.

Le problème avec la PI c'est qu'elle coûte exactement le double de la PK. Je doute que ce soit à ce point justifier, pour 0.2v en moins et un dissipateur un peu plus gros... la RAM sera pas probablement downclockée de toute façon avec l'O/C, le but c'était juste d'avoir un peu de marge vu que le FSB risque de se retrouver assez haut. Beaucoup trop haut pour de la 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout, prend si possible une carte 3D avec 1Go de RAM... ça va servir si tu as un 22" ou +... et dans des jeux style GTA 4... :iloveyou:

niveau RAM, en restant synchro, pas besoin d'une bête d'o/c : 450 mhz suffisent... donc de la bonne PC6400 y arrive les doigts dans le nez. La PK que j'ai eu allait à 475 mhz sans dépasser les 2.15v BIOS mais pas plus ensuite de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...