Aller au contenu

Pc qui s'éteint


Tidus93

Messages recommandés

Bonjour,

Une fois de plus j'ai besoin de votre aide.

Le pc en question s'éteint n'importe quand. Une fois éteint, je dois débranche l'unité centrale et la rebrancher pour pouvoir le rallumer.

J'ai donc vérifié les températures et les paramètres qui vont bien dans le bios, RAS.

Je l'ai aussi mis à jour mais le problème subsiste.

Je pencherais donc pour un problème d'alim (d'ailleurs les tensions ne me semblent pas très stables en charge le +12v se retrouve parfois a 11, 19 par exemple).

Si vous pouviez m'éclairer :)

La config en question:

Intel Pentium 4 2,8Ghz

Asus P4P800

Ati Radeon 9600

1,5 Go DDR PC 2700

Maxtor 80 Go SATA

Maxtor 120 Go IDE

Alimentation Enermax EG4659-VE 431W

Merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un pc qui s'éteint c'est souvent dû aux températures trop hautes ou un soucis d'alimentation voir de la carte mére.

Change d'alim (dans ton poste tu nommes une Enermax alors que dans ta sign c'est une noname a 280w), test à chaque fois sous OCCT en burn CPU et pas power supply car si ton alim commence à avoir des soucis, elle risque de rendre l'âme en entrainant peut être d'autres composants. Si tu as l'occasion test ton alim sur une autre config.

J'ai déjà vu ce soucis sur le pc d'un amis et c'était la carte mére donc regarde aussi de ce côté. Pour les températures, vérifie quand même en touchant le rad de proce.

GL :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures me semblent dans la normale (ne dépasse pas 53° pour le processeur et 50 pour la carte mère).

La config dans ma signature c'est la mienne mais celle qui pose problème appartient à une connaissance :D d'où la différence.

Je vais essayer OCCT donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...