sethades Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonjours à tous les INpactiens Je viens ici dans l'antre demander vos conseils pour un problème persistant... C'est l'écran qui me pose problème... quand on allume le PC , simplement ,lui il s'allume pas. J'ai cru que c'était le moniteur mais depuis j'ai changé avec un écran LCD et rebelotte Je serai pris de dire que c'est la carte graphique ,mais y'a des choses louches qui me font hésiter : en fait il s'allume "parfois" une fois il m'a fallu retirer le cable USB de l'imprimante , une autre fois de débrancher le clavier ou bien encore d'allumer l'écran en même temps que la tour. Je sais bien que ça n'a aucun sens mais c'est après avoir essayé beaucoup de choses que ce sont celles là qui ont fonctionées... Je viens donc ici pour savoir d'après vous , d'où peux venir la panne ? CM , alim ou bien quand même la CG ? Je n'ai pas la config sous la main mais elle date de plutot assez longtemps... voilà , j'espère que vous pourrez m'éclairer dans ma quête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Peut être un défaut de masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Mouais , je suis plutot naze en tout ce qui touche le courant, l'électricité , toussa. Est ce que tu peux un peu éclaircir ta réponse par rapport au problème de masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Coucou, Si c'est un probléme de masse tu seras vite fixé en démarrant ta config hors boitier, essai de le faire démarrer avec le minimum de matériel connecté dessus (Ecran, proce, CG, mémoire, alim) et si ça boot normalement ajoute au fur à mesure les composants (HDD, lecteurs optiques ect...) Tu dis que la config est pas toute jeune, regarde aussi du coté de l'alim, c'est bizarre cette histoire de débrancher des port Usb pour boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Tu dis que la config est pas toute jeune, regarde aussi du coté de l'alim, c'est bizarre cette histoire de débrancher des port Usb pour boot le trucs des ports usb, y'a beaucoup de gens qui disent ce genre de choses mais en fait c'est souvent du au hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Sur ma vieille alim, je me rappele que je devais pas avoir trop de choses branchées en USB si je voulais booter, sinon je restait bloqué a l'écran de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 mais un bus usb ça doit bouffer ptète 20 watts très grand maximum. c'est louche ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Qu'il essai de boot avec le moins de périphériques connecté comme j'ai cité plus haut, il sera vite fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyLock Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Siun problème de masse assez conséquent pour provoquer ce soucis, tu devrais sentir du courant rien qu'en touchant la carcasse. Si tes prises sont bien reliées à la terre tu peux aussi utiliser unvoltmètre et voir s'il y a du jus entre ton boitier et la terre d'une prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.