barbe douce Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un disque dur externe pour une utilisation en réseau. Le principe : connecté 2 (ou plus) PC au DD et avoir accés au données indépendament. La cerise sur le gateau : que je puisse accéder au DD sur le net. J'ai vu plusieurs modeles qui correspondent, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. A quoi dois-je faire attention techniquement ? Des références à proposer ? Merci de vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut! Quel est ton budget ? Le mieux, surtout si tu veux y avoir accès depuis le net, c'est de prendre un NAS. Je peux te conseiller ce modèle, j'ai un ami qui l'a depuis quelques mois et c'est vraiment top ! Tu trouveras un test ici. Par contre, il te faut un routeur (freebox, livebox etc...) pour le connecter sur ton réseau local (PC) et sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe douce Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Merci Un peu hors budget pour moi par contre ... Je suis plus sur du 150 - 250¤ Et pour info j'ai une freebox, donc possibilité de routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Regarde ce petit comparatif pile poil dans ton budget : http://www.svmlemag.fr/comparatif/04596/9_...tir_de_140_euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.