Aller au contenu

Demande d'avis pour config PC

imperialfist

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterait changer mon PC, mais n'étant pu très au courant de tous les détails des configurations actuelles je préfère solliciter quelques avis pertinents pour éviter toute erreurs avant d'effectuer mes achats définitifs :

Processeur AMD Phenom II X4 945 (3000 Mhz - sAM3)

Carte mère Asus M4A79T Deluxe

Mémoire Corsair XMS3 DDR3-1600 6Go CL8 (3x2Go)

Carte graphique 2 Sapphire Radeon HD4850 X2 2Go en Crossfire

Disque dur 2 WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor en raid 0

Et j'aimerais également savoir quelle puissance d'alimentation me conseilleriez vous en sachant que 2 disques durs de 1,5 To pour le stockage viendrait se rajouter à cette configuration.

Merci par avance :transpi:

Bien, il nous faudrait ton utilisation, la taille de ton écran (sa résolution surtout), s'il y as des pièces que tu conserve de ton ancienne configuration et si tu veut mettre l'accent sur l'insonorisation/économie d'énergie/évolutivité mais aussi ton budget ?

Sinon je dirait qu'une Corsair HX620 devrais être suffisante.

Vu ta config que tu nous a montré, je suppose que tu veux faire du jeu.

Pour ça, je dirais:

Pour le CPU: il tourne nickel pour les jeux, mais pour vraiment a peine plus cher, tu peux avoir le 955BE, sui mouline a 3.2GHz et qui peut monter en fréquence bien plus facilement.

Pour la RAM:

Il faut que tu prenne 2 barettes uniquement: Le phenomII gère le dual channel, mais pas le tri-channel.

A la limite, si ton budget te le permet, prend 2x4 Go directement. C'est pour le futur. Avec 4Go tu sera tranquille, mais si plus tard tu veux passer a 8Go et veux rajouter 2 barettes de 2Go, a ce moment, ta DDR3 tournera uniquement a 1066MHz (si qq1 peut confirmer). Ceci dit, prendre 2x2Go maintenant et plus tard prendre 2x4Go et virer les 2 premières barettes quand les 4Go couteront bien moins cher peut aussi etre un bon calcul.

Carte graphiques : Nickel :transpi:

Disques durs : comme toi, je suis un fan du RAID-0 pour le système, ca permet d'avoir un truc qui dépote pour pas trop cher.

Si tu veux calculer ta puissance neccessaire, tu peux aller voir par ici:

http://support.asus.com.tw/PowerSupplyCalc...SLanguage=fr-fr

Par contre, ils ont un peu tendance a bien surdimmensionner l'alim je trouve, mais ca peut donner une bonne idée.

J'ai fait une petite simu avec ta config, et ils me donnent 850W. Avec ça, t'es peinard. :transpi:

Edit: Donnes nous ton budget aussi.

Re bonjour, pour mon utilisation oui c'est pour monter un pc pour le multimedia et principalement jeux et retouche video et encodage. Ma résolution est 1920 x 1080 et j'ai un budget entre 1200¤ et 1500¤ hors écran.

Après avoir lu vos conseil je prendrai que 2 x 2 giga en CL7 1600Mhz vu que le processeur à première vue ne gère pas le tri channel, et j'ai choisi de remplacer également le AMD Phenom II X4 945 par son grand frère le AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz.

Pour le boitier vu la longueur des cartes graphiques mon choix s'est porté sur le boitier Antec Nine Hundred Two avec une alimentation Antec Quattro 1000W.

Pour ce qui est des carte graphique je pense garder mon crossfire de 4850 X2 étant adepte de ce type de carte car ayant auparavant un sli de 7950GX2 et que je n'ai jamais eu aucun souci avec les multicore graphique.

Et pour ce qui est des disques durs je pense également gardé le raid 0 de velociraptor car faisant du travail video je pense que cela sera plus avantageux dans l'utilisation que 2 disque dur à 7200Rpm à moins que je ne me trompe ?

Que pense tu de ceci :

SSD OS : OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II 197,99 €

DD Data (raid 5) : 3x Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 145,46 €

C.M : Asus P6T 224,99 €

CPU : Intel® Core™ i7 920 263,99 €

Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC15000 Trident Series 136,99 €

GPU : XFX GeForce GTX 275 896 Mo 208,99 €

Boitier : Cooler Master HAF 932 126,85 €

Alimentation : Corsair HX - 750W 139,99 €

Refroidisssement : Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €

Graveur : LG GH22LS30 - OEM 23,99 €

TOTAL TTC 1 528,22 €

Que pense tu de ceci :

SSD OS : OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II 197,99 ¤

DD Data (raid 5) : 3x Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 145,46 ¤

C.M : Asus P6T 224,99 ¤

CPU : Intel® Core™ i7 920 263,99 ¤

Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC15000 Trident Series 136,99 ¤

GPU : XFX GeForce GTX 275 896 Mo 208,99 ¤

Boitier : Cooler Master HAF 932 126,85 ¤

Alimentation : Corsair HX - 750W 139,99 ¤

Refroidisssement : Noctua NH-U12P SE1366 58,99 ¤

Graveur : LG GH22LS30 - OEM 23,99 ¤

TOTAL TTC 1 528,22 ¤

OK avec Stude à condition d'installer Windows7 64Bits qui gére nativement et correctement les SSD.

Sinon, reste sur ton 955BE et une plate-forme AMD (ce proc vaut un Quad Core 9550 ou 9450 selon les sites et les "pro" truc-machin). Mais le I7 est clairement 10 à 20% + puissant que le 955 BE (selon les utilisations).

Un bemol sur la conf de Stude concernant la CG : pour de l'encodage vidéo et selon le logiciel utilisé, la quantité de RAM du GPU peut-être importante.

Les amd sont aussi performant (voir +) pour l'encodage mais je les trouve un cran en dessous niveau jeux.

Oui, ça dépend du logiciel d'encodage utilisé comme Babdaboumm en GPGPU sur carte NVidia.

Mais pour les jeux I7 reste le meilleur.

Perso, ma nouvelle conf est en 955BE, une 4890, et mon 19" qui passera en 24" 1920x1200 en 16/10eme.

Bref, pour lui, je mettrais + d'euros dans 2 CG pour avoir 2 Go de RAM GPU et 2 calculateurs et je resterais sur un AMD. Je peux faire une conf type si tu veux.

Il me semble que en crossfire seule la quantité d'un seul GPU est utilisé. Donc avec 2x HD4850 avec 1Go de ram, il utilisera 1Go de ram (sur les 2 du total) mais 2GPU pour le calcul.

Possible même probable d'ailleurs (je n'ai pas retrouvé mes références sur le sujet).

Il faut quand même mieux 2 GPU avec 2*1 Go de RAM qu'un seul GPU avec 896Mo de RAM pour ce genre de travail.

Mais, en encodage, le travail sous CPU est bien plus long mais de meilleure qualité au final.

Finalement en prenant en compte les différents avis ainsi que les conseils en magasin mon achat s'est porté sur la configuration suivante :

carte mère Asus M4A79T Deluxe

processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3200 Mhz - sAM3) .

mémoire G.Skill PI DDR3-1600 CL7 4Go (2x2Go)

2 Sapphire Radeon HD4850 X2 2Go en crossfire 4Gpu

3 WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor en raid 0

2 Seagate 1.5To 7200 RPM S-ATA II 32Mo

boitier Antec Nine Hundred Two

alimentation Coolermaster 1000W Real Power M1000

J'ai testé tout d'abord mes travaux vidéos et graphiques avec une seule Radeon HD4850 X2 puis avec la puissance des 4 Gpu combiné et la différence se fait ressentir tout de même et est loin d'être négligeable bien au contraire, tout mes travaux se font avec une facilité et une fluidité déconcertante , donc pour le moment je ne suis pas du tout déçu de mon choix :cartonrouge:

Pour info rapide j'ai obtenu un score de 19698 sur la dernière version 3DMark06 avec une seule HD4850 X2 et un score de 24573 avec les deux cartes graphiques et ceci avec les réglages d'origine et une résolution de 1920 x 1080.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas. :cartonrouge:

He be, t'as pas lésiné...

Reste à OC ce proc (3.7 - 3.8 en air cooling sont faisables) et il ne demande que ça le "petit" (avec un bon ventirad évidemment).

Je viens de recevoir mon 955BE ce 3/08....yep ! J'attends la suite... grrrr...

Si ça te dis d'OC et dire le résultat, je crois qu'on est tous preneurs.

Je te souhaite bon jeux et encodages en tous cas.

j'ai vu des 3,9Ghz pour le 955 et 3,8Ghz pour le 945.(c'est aussi pour ça que je n'hésite pas a conseiller le 945 pour les configurations à moindre cout)

Salut Stude,

Y'a même du 4 Ghz pour le 955... mais bon, je sais pas s'il OC comme un pro ou pas et quid des qualités du ventirad et de la pâte et de la circulation d'air au sein du boîtier....... je suis donc resté cool sur les fréquences atteignables.

On aura peut-être des news.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...