Aller au contenu

Brancher de l'audio RCA sur PC

Leslinieres

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me demandais juste qu'est-ce qui irait pour brancher du RCA (venant d'un tuner FM ou d'une platine vinyle) sur le PC pour écouter en direct (pas d'enregistrement)

Alors j'ai trouvé ça http://www.materiel.net/ctl/connAudio/3728...vers_2_RCA.html ...

...que je pourrais ensuite brancher sur l'entrée Line ou Micro de ma carte mère (Asus P5Q Pro) mais ça me semble trop simple :transpi:

Sinon quelque chose comme ça pour brancher directement en jack 3.5 serait pas mal aussi

6776.jpg20597-C.gif

Mais alors où trouver ça je sais pas...

Des idées ?

Salut,

A priori avec ta première idée c'est tout bon. Branche sur line in par contre, l'entrée micro c'est juste fait pour un micro (différence d'impédance) et active le monitoring de ta carte son. En revanche, tu vas avoir un petit décalage entre la lecture sur ta platine et l'arrivée dans tes enceintes/écouteurs ^^ mais rien de bien gênant! Sinon pour enregistrer, pas besoin de plus :transpi:

Edit : Par contre, il te faudra très probablement utilisé un pré-ampli entre le tuner/platine et le pc je pense... à confirmer... je vérifierai demain matin (enfin toute à l'heure ^^)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...