Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Restauration d'une image ESXi ?


DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, je commence bien ma semaine, j'ai un p'tit problème de restauration d'image sous ESXi...

Je résume mon problème: j'avais un serveur ESXi sur lequel j'ai fait plusieurs machines virtuelles (et les snapshots qui vont avec). J'ai été obligé de changer le disque dur, j'ai donc utilisé VM Explorer pour faire un backup des Machines virtuelles sur un autre disque.

Une fois le nouveau disque dur installé sur le serveur, je refais une petite install, je reconfigure mon serveur OK, pas de problème, ça fonctionne, il ne me manque plus que la récupération des machines virtuelles...

J'utilise à nouveau VM Explorer, je fais un restore sur mes machines virtuelles, l'opération de transfert met plus de 10h en tout (plus de 80 Go d'images) et là, surprise: le serveur ESXi ne voit aucune machine virtuelle! J'ai essayé un reboot, même chose... Sous VM Explorer, j'ai accédé aux machines virtuelles et j'ai effectué un Register, sans plus de succès...

Quelqu'un connait-il le produit ? J'ai fait une connerie quelque part ?

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est lundi matin, je dois avoir du mal à me réveiller mais j'ai fini par trouver la solution... :roule:

La démarche: dans l'onglet configuration, choisir Storage puis sélectionner la partition où se trouve les machines virtuelles->clic droit: "Browse Datastore"

Il reste ensuite à trouver les .vmx de vos machines virtuelles et faire un clic droit->Add to inventory

Les machines virtuelles sont maintenant visibles, on peut les démarrer et lancer une console dessus.

Voilà, voilà... le petit problème du lundi matin est résolu! (note pour plus tard: penser à mieux dormir le week end pour éviter de poser des questions auxquelles je trouverai une solution facile... :bravo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...