Aller au contenu

Nouvelle config


Mr Lo

Messages recommandés

Bonjour, un collègue m'a demandé de lui faire une liste en vue de changer sa config afin de pouvoir faire du montage vidéo ...

je sais que son budget est de moins de 100 euros pour la tour ...

que pensez vous de ce choix ???

Processeur : Q9550

Carte Mère : P5Q deluxe

RAM : 2*2Go corsair dhx XMS2 ou Gskill extrem PI 2*2Go

Disque système : Caviar blue 640Go

Disque Données : Caviar black 1T0

CG : GTX 260

Boitier : Antec Sonata 3

Tout cela me donne un total de 844.64 euros ...

Qu'en pensez vous ?

Est ce homogène ? et en corrélation avec sa future utilisation, je vous précise également qu'il joue à l'occasion à des FPS , jeux de stratégie ...

Merci de me donner vos différents avis et remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du montage vidéo, le mieux reste le Mac Pro.

C'est ce que c'est payé un pote a moi pour cette utilisation: Il a un double quad-core Xeon, avec un max de ram, et je peux te dire que ca dépote pour le montage.

Sinon, si tu veux rester sous PC, augmente ta RAM, 4 Go c'est un peu limite. Avec 8 voire 16, tu sera plus a l'aise (ca bouffe noir de RAM ces applis la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une grosse config on viens de me conseiller pour la mienne : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141610

Avec quelques modifs pour rentrer dans le budget ca donnerai (sur grosbill):

Carte mère asus PT6 SE 186.90€

Mémoire vive 3x2Go DDR3 OCZ 1333MHz PC10666 CL9 OCZ3G1333LV6GK 89.90€

Intel i7 320 253.90€

Alim corsair VX 550W 72.90€

+ un boitier sans alim (je te conseil le Midgard, y'a le test sur PCI et apparemment il est très bien pour le prix, 60€ mais que sur cdiscount)

Ca donne 663,60€ + tes deux disques dur, 812.49, il te reste une carte graphique (la HD4890 vapor-x est top) et un lecteur/graveur DVD.

Ce qui ferait environ 1010€ pour la tour complète.

Ca serait vraiment pas mal pour de la vidéo je pense, avec ce CPU (4 cores physique + 4 logiques... :)

Si tu veux baisser un peu la facture tu peux prendre une carte graphique moins chère, et normalement elle consommera moins donc une alim moins chère aussi (ou le boitier que tu proposes).

ps : les mac pro sont à plus de 2000€ je crois.... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement !!!

Si tu veux une grosse config on viens de me conseiller pour la mienne : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=141610

Avec quelques modifs pour rentrer dans le budget ca donnerai (sur grosbill):

Carte mère asus PT6 SE 186.90¤

Mémoire vive 3x2Go DDR3 OCZ 1333MHz PC10666 CL9 OCZ3G1333LV6GK 89.90¤

Intel i7 320 253.90¤

Alim corsair VX 550W 72.90¤

+ un boitier sans alim (je te conseil le Midgard, y'a le test sur PCI et apparemment il est très bien pour le prix, 60¤ mais que sur cdiscount)

Ca donne 663,60¤ + tes deux disques dur, 812.49, il te reste une carte graphique (la HD4890 vapor-x est top) et un lecteur/graveur DVD.

Ce qui ferait environ 1010¤ pour la tour complète.

Ca serait vraiment pas mal pour de la vidéo je pense, avec ce CPU (4 cores physique + 4 logiques... :)

Si tu veux baisser un peu la facture tu peux prendre une carte graphique moins chère, et normalement elle consommera moins donc une alim moins chère aussi (ou le boitier que tu proposes).

ps : les mac pro sont à plus de 2000¤ je crois.... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je te conseille quand même d'attendre les habitués d'ici :roule:

je sais bien mais c est une bonne idée tout de même ...

le soucis c'est que ca fait un peu cher tout de même et je ne pense pas qu'il soit ok .. je pense que 1000 est la limite longue ....

moi ce que je voudrais savoir c'est l'intéret d'une CG puissante pour le montage vidéo ... est ce indispensable ?

faut il un disque supplémentaire pour les rendus ?

l'idée de monter un RAID est enviageable mais via la carte mère est ce une bonne idée au niveau des débits ?

Et une chose a ne pas oublier ce n est pas pour un usage professionnel ...

je pensais que ma config serait suffisante ... mais TOUTES les idées sont les bienvenues ...

je sais qu'au niveau de la ram c est un peu juste la PC6400 ... mais sur le site il n y avait rien d autre quand j ai fais la simulation ...

au niveau lescteur graveur il récupère les siens et peut être meme sa tour faut que je vois ce qu 'il a comme tour...

ensuite au niveau disque système j'avais lu de bonnes critiques sur le caviuar blue 640 Go mais cela date un peu ...

Une chose importante .. ce n est pas un overclocker ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je voudrais savoir c'est l'intéret d'une CG puissante pour le montage vidéo ... est ce indispensable ?

Pas que je sache, mais il n'y a "que" 30euros de différences et tu dis qu'il veut jouer, la différence de perf est importante

faut il un disque supplémentaire pour les rendus ?

aucune idée

l'idée de monter un RAID est enviageable mais via la carte mère est ce une bonne idée au niveau des débits ?

Je pense qu'en vidéo, oui mais à confirmer

je pensais que ma config serait suffisante

J'ai fait du montage vidéo sur un PC avec 1go de ram et un amd 64, donc oui c'est suffisant :francais: Mais plus c'est puissant plus c'est confortable :oops:

En fonction du logiciel utilisé renseigne toi sur le nombre de coeurs qu'il gère (ou de processus, threads, etc, enfin s'il exploite bien le multicore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut faire dans l'économie les il peut aller vers les AMD Phenom II X4 955, comme le montre ce test ça reste très correcte pour l'encodage, mais est moins bien pour les jeux

Donc la configuration que l'on as fait à abitbool est vraiment bien, si tu veut moins chère tu peut aller vers les AMD car le processeur et la carte mère coute moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Lo,

de mon point de vue :

GTX260+

HDD système en RE3

RAM : plus +

Explications :

- la 260+ est 15-20% meilleure que la 260 normale et sera plus intéressante pour les FPS.

- le HDD système choisit est incorrect. Ses perf sont trop faibles, les applis étant montées dessus. Il faut passer à la gamme supérieure et pour ce, pas besoin de plus de 150Go (enfin, pour une liste "normale" de programmes).

- RAM : très importante en montage vidéo : 4 Go c'est un peu juste pour un vrai confort.

===> OS 64 Bits et les pilotes qui vont avec.

Sinon, rester en 32Bits et 4 Go de RAM (3 à 3.5 utilisés) et monter en CG avec une RAM intégrée de 1Go.

Pour les autres composants : OK si on n'oublies pas que le socket 1366 de l'I7 est celui qui a un peu d'avenir. A vous de voir en fonction de la durabilité souhaitée de la plate-forme.

Mais à combien est la résolution de l'écran ? C'est quoi l'OS actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que le budget en prends un petit coup derrière les oreilles ...

mais ca reste une bonne idée ... toutefois la gtx260² montre deja de belle performance, je trouve ...

mon pote n est pas un "hardcore gamer" !! :dd:

il voudrais juste se lancer dans du montage vidéo "loisir" ..

la CG, en dehors du jeu, joue t elle un rôle primordial dans le montage vidéo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...