Tyrex013 Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Bonjour, Il y a deux mois, SONY VAIO m'on réparé mon Sony Vaio FZ21M acheté le 21 mai 2008 et depuis ce matin, exactement la même panne (écran reste noir avec 1 bip long et 2 bip court au démarrage). Un technicien de chez SONY VAIO m’a téléphoné me me dire que mon Sony Vaio FZ21M n’est plus sous garantie et qu'il ne garantisse pas la réparation qu'ils ont surement très mal effectué pour que celui ci tombe de nouveau en panne. Connaissez vous le décret 93-44 du 17 février 2005 ou il est bien stipulé qu’il y avait 2 ans de garantie obligatoire ??? Je suis très surpris que Sony ne garantisse pas ses réparation et le devoir de résultat. Je constate que la qualité de Sony Vaio ne sont pas très fiables. Cela n’ai pas très sérieux pour une marque comme Sony, la qualité de service et le devoir de résultat restent à revoir. Je ne sais plus que faire. Merci de votre aide. Sony Vaio devrait suivre l'exemple d'Apple qui semble avoir plus de respect pour ses clients : Apple s'exprime officiellement quant au problème rencontré par NVIDIA sur certaines de ses puces graphiques pour portables. Ce défaut de fabrication peut se traduire à l'écran par une image déformée ou tremblante, ou encore par une absence totale d'image (idem avec un écran externe branché sur la sortie vidéo). Dans une note technique Apple explique que peuvent être touchés des MacBook Pro fabriqués entre mai 2007 et septembre 2008. Voici encore un article concernant le défaut des puces NVIDIA : Le défaut sur les puces graphiques Nvidia est d'actualité. Il semble qu'il y ait une sorte de "tabou" sur cette affaire, et ma foi, c'est compréhensible, vu l'enjeu financier. Cependant, en tant que consommateur, ce n'est pas acceptable d'acquérir un PC portable si cher avec un tel défaut. Effectivement, comme beaucoup, le prix de l'extension de garantie est un surcout important dans un tel achat. Nvidia est actuellement attaqué par sa propre assurance qui ne peut plus absorber les couts de support et SAV. Bonne nouvelle, dans la plainte formulée par l'assurance, une liste officielle a été établie (incomplète pour le moment ) sur les puces en défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonjour, Je ne sais pas trop quoi te répondre, à part que concernant la garantie, la durée de cette dernière est fixée par les constructeurs. Elle est d'ailleurs généralement d'un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 ton post m'a interpellé car pour moi la garantie sur les vaio est de 24 mois.Je suis allé sur le site et je me suis aperçu que si mon FW21M est bien garantie 24 mois d'autres modele ne le sont que 12.Le FZ n'est plus sur le site . tu as bien du avoir de la paperasse avec ta machine , jette un oeil dessus pour savoir ce qu'il en est exactement de ton modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrex013 Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 DELL, APPLE et HP ont aussi fait quelque chose. Apparemment, Sony colle bien à ses slogans : “like.no.other.” “pas.comme.les.autres.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrex013 Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Personne n'a de problème avec leurs Vaio ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 tente toujours d'envoyer un email pour savoir si c'est tout de même pris en charge ou non. En n'oubliant pas d'évoquer les problèmes sur cette série de carte graphique. On ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.