Aller au contenu

Petites pauses régulières


ouck_02

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC fait des pauses de temps en temps, tout s'arrête pendant une seconde puis il y a une sorte de *click* un peu mécanique, les FAN tournent un poil plus vite pendant un moment et ça reprend, je peux continuer d'utiliser mon PC ! Et ce quoi que je fasse sur mon PC (rien, musique, jeux, etc...). J'ai remis tous les paramètres du BIOS par défaut donc plus d'OC et les températures (Everest) sont plus que correctes ! Le *click* pourrait faire penser au DD mais je ne vois pas pourquoi il mettrait TOUT le PC en pause...

Ma config:

-Asus P5K Deluxe

-Intel Q6600 (fréquences d'origine)

-Corsair Dominator 2x1Go DDR2 @1066Mhz

-MSI 8800GTS 320Mo (fréquences d'origine aussi)

-Samsung SpinPoint F1 1To (OS)

-Samsung SpinPoint T166 320Go

-Samsung SpinPoint P80SD 80Go

-Corsair 620W

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopi yop,

J'accuserai aussi l'un des disques durs.

Quand tu tentes d'accéder à un disque en veille, ça fige aussi ton PC le temps que le machin se réveille.

A partir de là on peu imaginer un disque défectueux qui bloquerait ton PC le temps qu'il retrouve ces esprits.

Une solution de facilité pour commencer serait de débrancher tes 2 disques de données, et de ne laisser que le F1.

Et tu vois si les problèmes continuent.

Après tu peux aussi tester tes disques avec Seatools ou HDTune par exemple.

Quand le freeze arrive, ton processeur est-il utilisé à 100% ? (Voir le gestionnaire des tâches).

Enfin ce serait pas ton lecteur DVD non ? Car quand il essaie de lire un DVD, ça fige mon PC pendant quelques secondes chez moi ^^.

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...