ynos313 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Salut à tous Je souhaite monter une config pour faire du graphisme (2D et 3D, dont calcul de rendus) et jouer aux dernier jeux (Crysis...) en 1680*1050 (Je suis en dual-screen 22" 16/10 + 17" 4/3). Pas besoin d'une grande capacité de stockage (500 Go c'est parfait), par contre le meilleur qu'on puisse trouver pour un budget d'environ 1000 ¤. Je souhaite overclocker le processeur et la carte graphique jusqu'à leur maximum de stablilté. Pour la carte graphique, il me faut impérativement une puce Nvidia (non pas pour dénigrer ATI mais c'est une question de pilotes, en particulier sous Linux ) Le bruit ne me dérange pas (dans la limite du raisonnable, je veux pas un réacteur non plus), par contre j'aimerais si possible un truc esthétique (je veux dire, pas un truc banal et simple, mais pas non plus une affreuse tour clignotante de toutes les couleurs... ), j'aime les tours noires avec un discret éclairage. Voici la config que j'ai choisi. J'ai quelques questions: D'abord est-ce une config équilibrée ? avec un bon potentiel d'overclocking ? Ensuite, est-ce que l'alim est suffisante pour supporter le core 17 et la carte graphique overclockés, sachant que je compte les utiliser pour du calcul intensif ? Quelle DDR3 me conseillerez-vous en tri-channel PC12800, disponibles chez materiel.net (pour pas payer de frais de ports supplémentaires), et si possible avec un rad noir ou rouge pour coller avec le reste du boitier ? (aaah, le souci du détail... >< Sinon c'est pas trop grave pour la couleur ) Sachant que mon budget est très serré, et que je pourrai difficilement monter au dessus de 1100 ¤ (sans frais de port puisque je ferai livrer la commande dans un point d'emport) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Salut, Voilà ce que je peux dire de ta config: Proc: ok CG: ok mais is tu veux OC le rad va vite te limiter. il va te valoir investir 40¤ en plus pour avoir une CG avec un meilleur rad ou pour t'acheter toi même un rad (attention à la perte de grantie de la CG si tu changes de rad toi même) Alim: non, une Corsair VX550 ou HX520 irait mieux ou encore une Antec True Power New mais idéalement je te conseillerai de taper dans les 600W pour ne pas à avoir à changer ton alim dès que tu voudras faire évoluer ton pc (une TX650W à 85¤, une HX620W ou une True Power New 650W pour 108¤ ) Graveur: bien maissi tu peux prendre un Pioneer DVR-216D tu gagneras en silence CM: c'est de la bonne dommage pour le refroidissement qu'elle soit en microATX Boitier: Tout est question de goût et de couleur, pour ce prix là tu as pas mal de bon boitier de toute façon Rad: je te conseillerai de plutôt prendre un Noctua NH-U12P SE, les perfs sont quasi identique (le U12P est mieux dans certains test et dans d'autres c'est le V8) mais avec le noctua tu as une pâte thermique de super bonne qualité. Mais je pense que le 2nd ventilo dont dispo la version SE du Noctua lui donne l'avantage (les test U12P Vs V8 que j'ai lu n'étaient qu'avec un seul ventilo ) Pâte thermique: Inutile si tu prends le Noctua car il est livré avec l'une des meilleurs pâte thermique actuelle DD: ok pour faire du stockage mais prends toi un disque de 160 ou 250Go pour ton système (séparer physiquement les données et ton système, te donne une meilleur sécurité et un léger gain de perf pour le sytème) un Seagate Barracuda 7200.12 ou un WD Caviar RE3 serait le top. pour ta RAM, je te propose celle-là ou celle là ou encore celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynos313 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Merci pour tes conseils, j'ai changé l'alim et le ventirad :) Par contre les barrettes que tu me proposes sont trop chères pour moi, et de plus je n'ai pas l'utilité de 6Go de RAM ^^ Ces barrettes sont-elles correctes ? EDIT: Voila la config avec ces barrettes, et un changement de boitier. Je garde le graveur le moins cher, car je ne m'en servirai à priori que pour graver des ISOs de Linux ou des sauvegardes, et c'est pas un truc qu'on fait tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 à mon avis les 6Go vont te manquer dans quelques années... (m'enfin tu pourras toujours en rajouter après mais c'est dommage) sinon oui c'est équilibré^^ je dirais juste que c'est dommage de ne pas prendre une alim modulaire avec ce boitier mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynos313 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Ben pour les 6 Go j'ai déjà eu l'occasion de faire de la 3D avec des scenes bien lourdes sur un PC sous vista, je n'utilisais même pas les 2Go de RAM. Là je compte me mettre sous linux, donc moins gourmand donc ça ira un moment, et puis sinon je pourrai toujours upgrader :-) Concernant l'alimentation, ben j'avais pris une modulaire au départ, donc d'après vous vaut-il mieux que je prenne celle-ci (celle de mon premier post, modulaire) ou celle-là (l'actuelle, non-modulaire) Car on me dit d'un côté "prends une corsair TX c'est mieux" et de l'autre "prends une modulaire c'est mieux", alors je suis un peu perdu moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 la TX est mieux que la Real Power M, niveau fiabilité et silence. Ensuite akeboshii a parfaitement raison sur ce point prendre une modulaire avec ton boitier est un réel plus (montage plus facile et meilleur flux d'air dans le boitier) c'est pour cela que je ne pourrais que te conseiller d'investir les 20¤ qui sépare la config que tu as fait et ton budget max dans une Antec True Power New ou une Corsair HX620 . Ensuite pour la RAM, à ce prix là tu as un kit 2x2Go, tu perds le triple canal (qui n'apporte rien de plus que le double) mais tu te retrouve avec 1Go en plus . Si tu veux OC, prends toi de la RAM en CAS7 (le top c'est 6 mais ça coûte trop cher) de préférence car plus tu prends un timing relâché plus tu vas être handicapé pour OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynos313 Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Bon en suivant ton conseil je vais prendre la Antec alors. Pour la RAM j'ai une question, est-ce que le fait de prendre du PC12800 ou du PC10600 se ressent sur les performances ? (la PC10600 ayant des timings plus bas) Et le fait de prendre du dual-channel au lieu du tri-channel au profit d'1 Go supplémentaire n'influe pas négativement sur les performances ? J'ai lu dans Hardware magazine (ou dans PC Update jséplus, c'est pareil de toutes façons ) que pour le core i7 la fréquence influait plus que les timings. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynos313 Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bon, je pense avoir trouvé des barrettes performantes, et en stock :) J'ai aussi enlevé le graveur, car je pense que je n'en aurai pas besoin vu que j'ai une pile de vieux graveurs tout à fait fonctionnels que je pourrais brancher au besoin, pour installer un OS ou un jeu. Donc voila, économie de 22¤ J'ai ajouté une souris au panier, mais pas de commentaires, en fait j'ai dû refiler une souris en plus à l'acheteur de mon PC pour faire passer le prix que je voulais. Elle ne me servira pas pour jouer, pour ça j'ai déjà une Deathadder Voici donc le panier, que je vais normalement commander ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 J'aurais plus prit une P6T, un DD seagate 7200.12 et une MX518 si c'est pour du jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynos313 Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Merci pour ta réponse :) Pour jouer j'ai déjà une deathadder qui est parfaite, la souris que je prends là ne me servira pas pour jouer. Il me semble que la P6T et la Rampage donc équivalentes, à part un port PCIe en moins mais un meilleur chipset son sur la Rampage non ? Dans ce cas je préfère la Rampage, vu que je ne brancherai jamais de Tri-SLI, et que j'aime écouter de la musique sur mon PC. Sinon, le Seagate a 16Mo de cache contre 32 pour le WD. Est-ce que ça a un impact ? Je vais me renseigner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Aucun impacte pour du jeux, petit impacte pour les configurations serveur. Sinon la P6T, je la conseillais car elle est au format ATX, et la gene est en micro-ATX. Mais les 2 sont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynos313 Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Ok donc je pense que je vais prendre le Seagate moins cher :) Sinon pour le format micro-ATX de la gène ça ne me dérange pas du tout, je mettrai la carte graphique dans le port PCIe le plus éloigné du socket et finalement je pense prendre un boitier HAF 922 donc pour le refroidissement pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ynos313 Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bon eh bien j'ai commandé la config, en préférant finalement le boitier HAF 922. Je repasserai une fois tout ça bien monté pour clore le sujet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.