Aller au contenu

[LOGICIEL] Solution webcam mais faible bande passante...

Arafel

Messages recommandés

Salut tout le monde! :)

Bon, comme vous le savez, je suis en Iran et ici, j'ai une connexion à internet encore pire que wanadoo et aol réunis... C'est un adsl 256k super lent... C'est pourquoi, quand je veux discuter avec la webcam avec mes copains à Nice, ben c'est vraiment pas tenable, parceque l'image saccade, le son se coupe etc...

J'ai déjà essayé Skype, MSN, Yahoo messenger, et le google talk... Qui d'ailleurs est celui qui semble le mieux fonctionner...

Mais j'ai vraiment besoin d'un logiciel de webcam qui prend très très peu de bande passante, ou qui me permet de faire baisser la qualité de la vidéo pour gagner quelques ko/s

Si il n'y a pas 10 milliards d'options à la cons qui ralentissent tout, tant mieux : je veux que ça fasse juste transiter de l'image et du son... C'est tout ce que je veux!

Bien entendu, il faut que ce soit gratuit hein... :chinois:

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous m'apporterez! :) :p

:roll:

Donc l'idéal serait que j'aille en acheter une autre...

Logique.... Sauf que je me suis déjà renseigné, et les modèles que je trouve en Iran sont tous de très haut de gamme, donc avec plein de pixels... Ils ne se cassent pas le cul à importer des moyennes gammes ou des entrées de gammes.... ça ne leur rapporte pas assez... Ce qui m'oblige à chercher du côté logiciel... :transpi:

Bonjour,

Ce n'est pas le logiciel qu'il faut incriminer, mais la webcam.

Une image prise par une webcam de 5mega pixel sera autrement plus lourde qu'une image faites avec 1/2 mega pixel

Faux... parce que msn limite la taille d'image video envoyée a 640*480 au grand maximum... ta webcam super mega pixel c'est juste pour enrengistrer des vidéos en local ou prendre des photos que tu pourras profiter de sa qualité...

Dans les anciennes versions de msn il y avait un curseur qui permettait de choisir entre qualité d'image et fluidité mais mtn cette option a disparu.... mais il me semble qu'elle existe toujours sous pidgin ou aMSN... a voir :transpi:

ah mais tu le fais déjà !!!

Avec le proxy que tu m'as fait, je vais 10 fois plus vite que sans! Mais bon, c'est toujours pas ça quand on veut faire passer de la vidéo et du son... Mais c'est quand même génial quoi! Donc il me faut juste trouver une solution pour baisser la qualité de l'image et donc de baisser la demande en bande passante... :p

Normalement, avec les conneries politiques, ils ont mis mon ADSL2+ (256K) à 4ko/S, ben grâce à toi, je suis à nouveau dans les 40Ko/S ... (ne me demandes pas comment ça se fait, ça marche et puis c'est tout! :p )

Toi je n'ai pas fini de te remercier! grâce à toi, je peux surfer quoi! :yes::non::transpi:

D'ailleurs, je reviens en France bientôt, et j'espère qu'à ce moment là, on pourra se voir pour boire un verre! :youhou:

Je suis pas certain de mon coup mais tu peux toujours essayer.

J'ai dans l'idée que le bitrate de l'image envoyée n'est pas constant et va varier en fonction des mouvements sur l'image, couleurs...

Si tu fabriques un cache qui réduit le champ capturé par la webcam, en cadrant uniquement ta tête, j'ai dans l'idée que le flux généré sera moins lourd. Naturellement, tu ne dois pas te rapprocher de la webcam, le but étant qu'un cadre noir entoure ta tête qui ne doit donc pas occuper toute la surface de l'image. Au final tu dois gagner quelques ko puisque le cadre noir ne demande aucun rafraichissement de l'image pour la zone qu'il va couvrir.

C'est un peu ;) comme solution mais ça coute rien (si un morceau de carton et du scotch ;) )

EDIT:

Après tu as d'autres solutions si la fluidité de l'image n'est pas essentielle.

Tout simplement publier des captures de ta cam tous les x secondes sur un site (hébergement gratuit):

http://sourceforge.net/projects/webcam-snapshot/

http://sourceforge.net/projects/webcamstudio/

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10621-webcamxp-5.html

Bon le truc en carton heu... Bon je me sens pas trop... :$

Par contre, le truc d'envoyer X images par secondes aurait été une bonne idée si ma connexion n'était pas si lente : à chaque envoi d'image, je vais devoir me connecter au serveur, transferer un fichier, me déconnecter... quand on a un débit comme le mien, c'est long et ça peut être gênant... :francais:

De plus, la solution doit vraiment être en temps réel... Je dois donc faire en sorte d'alléger le flux de données en jouant sur la résolution de l'image...

Par contre, le truc d'envoyer X images par secondes aurait été une bonne idée si ma connexion n'était pas si lente : à chaque envoi d'image, je vais devoir me connecter au serveur, transferer un fichier, me déconnecter... quand on a un débit comme le mien, c'est long et ça peut être gênant... :D

De plus, la solution doit vraiment être en temps réel... Je dois donc faire en sorte d'alléger le flux de données en jouant sur la résolution de l'image...

"Ma" solution ne nécessite pas d'ip fixe, ni un gros débit, encore moins de transformer ton pc en serveur web ou d'utiliser vlc.

Tu ouvres un site chez hébergeur gratuit. Type free.fr, mais il y en a d'autre. Le tout étant que le service t'offre un service de serveur FTP (donc pas chez voila.fr page perso.).

Le logiciel va, automatiquement, capturer une image tous les x de ta webcam à la résolution voulue et en format compressé et uploader sur ton site l'image via FTP.

C'est comme ça que l'on faisait à l'époque du 56ko alors même avec une mauvaise ligne adsl tu passes sans problème.

Edit: illustration

http://infos-trafic-paris.tf1.fr/index.php?n=7

EDIT-BIS:

Un guide très complet pour mettre en oeuvre la solution:

http://letoutpourtous.free.fr/pages/Tutori...0son%20site.htm

( Le logiciel proposé, visionGS PE, est gratuit et permet d'être très fin dans les réglages de l'image. ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...