Aller au contenu

Achat nouveau boitier

Fabi1

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, j'ai actuellement un boitier antec p182 dont je suis très satisfait mais je voudrais changer de boitier : je recherche quelque chose d'assez léger, petit ( pas non plus un barabone :roll: ) et transportable ( en vue de le déplacer tous les 1-2 mois , chose difficile avec mon boitier en acier de 50 cm de haut )

Je ne souhaite rien changer à ma config actuel :

-carte mère asus P5B deluxe

-E8400

-4Go de ram

-4850 GS

-carte son Creative X-Fi avec rack à l'avant ( emplacement de lecteur cd )

-Alim Corsair HX620W

-un graveur dvd

-trois hdd ( sata)

-et aussi un ventirad noctua qui prend pas mal de place

Étant donné qu'il faut remonter tous ces composants je me demandais si il était possible d'intégrer un watercooling ( pour le silence et l'overclock du cpu donc assez performant ) ou bien n'est-ce pas raisonnable ?

Budget :

-boitier aux alentours de 100¤

-si watercooling : entre 100 et 200 ¤ ( je recherche un kit pour tout simplifier)

non, oublie le watercooling si c'est pour le transporter : ça alourdira trop le pc. De plus, ça t'obligera à prendre un boitier plutôt grand.

Pour ton cas, je pense qu'une solution est de prendre au choix :

Cooler Master Storm Sniper : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44742-Storm_Sniper.html

Cooler Master Storm Scout : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/46502-Storm_Scout.html

ils sont assez petit est les poignets aident pour le transport.

Euh c'est un peu grand et un peu lourd ça non même si c'est pratique les poignées.

Je cherches plutôt une mini-tour/moyen-tour assez légère ( alu si possible ) qui ne soit pas trop haute ( les Cooler Master font 50 cm de haut )

Sinon oui j'imagine que ça doit être coton de rentrer toute la tuyauterie dans un ptit boitier. Dommage un watercooling a plein d'avantages :wrongplace:

donne ton poids et la taillle idéale alors stp

le Scout fait (L x P x H) 489 x 219 x 495 mm pour 8,7 Kg pour info. je ne considère pas ça ni grand ni lourd... tu veux y mettre tout ton matos, tu es sûr ? :francais:

sinon, tu as les Lian Li PC-7F et Lian Li PC-60F qui sont pas trop dégueus et légers.

Vu que tu as une carte ATX et que c'est pour y mettre tout le matos que tu as décrit, HD4850 GS, Noctua (NH-12P ?), etc., ça ne sera jamais des boitiers super petit. Ou alors pense à avoir un extincteur à proximité :p

Ouais t'as raison, je voulais minimiser la taille en comparaison avec mon p182 qui lui est intransportable ( 14 kg + composants ) mais c'est ridicule avec cette config.

Concernant les boitiers que tu m'a montré je suis assez attiré par les lian-li.

Pour ce qui est du water cooling j'ai remarquer que c'était prévu sur ces boitiers.

Etant un noob en la matière je me demandé aussi si il y avait possibilité de "vider l'eau" avant transport.

Question subsidiaire : pour intégrer un w-c avec un rapport performance/prix optimal est-ce que cela vaut le coup de se casser la tête à choisir les composants 1 par 1 ?

Merci d'avance

ouai tu peut faire une vidange avec un réservoir démontable dans ton système, mais si il faut que tu remplisse de nouveau le système à chaque fois ça va vite devenir très chiant et à force tu risque de laisser de l'air dans le système. à la limite c'est pas la mort non plus, dans un mini boitier (donc mini système) il ne devrait pas y avoir plus de 1 litre de liquide donc environ 1kilo... tu va te faire chier pour pas grand chose. le problème va être d'intégrer un wc assez conséquent pour refroidir une telle config dans un si petit boitier...

pour le boitier les lian li sont très bien, avec tu te prends un harnais de transport pour faire sac à dos et ce sera parfait ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...