Zergy Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour, Je me suis rendu compte hier soir que mon PC chauffait énormement, alors que la température de la pièce n'était pas supérieur "à la normale" En y regardant de plus prêt : Le processeur monte à 71°C en charge Chaque carte graphique à 75°C La carte mère à environs 50°C Le processeur étant un AMD 64 4800+ x2 en socket 939, les carte graphique des nVidia 8600 GTS et la carte mère une A8N-SLI Deluxe. Actuellement, la ventilation est assuré comme suit : Processeur : Zalman CNPS 9700 LED Cartes graphique : Ventirad d'origine Chipset : Ventilateur 4 cm d'origine. Disques durs : Antec 12 cm Boitier : Antec 12 cm Je pense prendre deux Zalman VF1000 LED pour les cartes graphique et garder le Zalman CNPS 9700 pour le processeur, en remplaçant la pâte thermique qui à séchée. Cependant, je sèche un peut sur le remplacement des ventilateurs de chipset, disques-dur et boitier. Un Thermalright HR-05 peut-il être installé sur cette carte-mère avec deux carte graphiques en SLI, sachant que le ventilateur des disques dur empiète un peut sur la carte-mère ? Je dispose d'un Thermalright HR-05 en réserve, mais impossible de l'installer sur cette carte mère. Le Noctua NF-S12B FLX me semble un bon choix pour le ventilateur d'extraction du boitier, mais quelle référence me conseillez-vous pour le ventilateur situé derrière les disques-dur ? Merci à vous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 bah c'est vrai que c'est un peu chaud mais bon rien d'alarmant non plus. deux vf-1000? ça va être bruyent quand même ^^" mais par contre je suis pas sur que le gain soit probant en changeant la pate thermique, ça aide un peu c'est sur, mais bon ton ventirad à ses limites. et sinon pour les ventilos si t'as du budget met des noctuas et sinon met des noisebloker ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 bah c'est vrai que c'est un peu chaud mais bon rien d'alarmant non plus. deux vf-1000? ça va être bruyent quand même ^^" mais par contre je suis pas sur que le gain soit probant en changeant la pate thermique, ça aide un peu c'est sur, mais bon ton ventirad à ses limites. et sinon pour les ventilos si t'as du budget met des noctuas et sinon met des noisebloker ^^ Les VF-1000 sont si bruyant que celà ? Quel ventirad me conseils-tu ? Sache ce celui-ci ne doit pas utiliser plus de deux emplacement PCI (celui de la carte graphique et celui du dessous.) Pour le CNPS 9700, la pâte thermique est complètement sèche, donc inutile, un petit coup de nettoyage et zou. Si le problème persiste, je remplacerai. Pour celui ventilant les disque dur, j'avais pensé à du Noctua, mais le NF-S12B FLX me semble plus adapté en extraction, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 bah il fait dans les 50dB à fond, un potar ou un rhéobus serait peut être nécessaire alors? et sinon chez noctua tu peut trouver un modèle pour chaque utilisation presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Ca veut rien dire qu'une pate est seche, pour que l'as 5 marche au mieux de ses capacités faut justement attendre qu'elle soit seche par exemple Poiur les ventilos, les nocutas sont performants mais bon a 20¤le ventilo ca me ferait mal, prends des noiseblocker XL c'est pas beaucoup moins bien et ca coute 3 fois moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci pour vos conseils, cependant, quid du dissipateur de chipset ? Choix probant pour ma carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 T'as des photos de comment est refroidie ta mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 T'as des photos de comment est refroidie ta mobo ? Je vous sors ça demain soir une fois rentré chez moi, ce sera plus simple c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CapitaineHaddoc Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Attention, n'oublie pas que si tu passes sur un refroidissement alternatif au niveau des CG, l'air sera expulsé dans le boîtier, donc prévoir une hausse des T° CPU et Chipset! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Voici les images : Aperçu général Ventilateur des disques durs Ventilateur du chipset Ventilateurad des cartes-graphiques Ventilateurad du processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 J'avoue que c'est bien rempli mais ca va (j'avais fait la meme chose avec du SLi de 8800GT dans ce boitier ) Les cables risquent de pas trop gêner le flux d'air, je pense que t'es plus aux limites du boitier qu'autre chose ! Sinon j'avais pas fait gaffe mais les températures que tu as pour les cartes graphiques sont tout a fait normales ! Le chipset chauffe un peu mais le micro ventilo a l'air de faire son boulot ! Par contre le proc 71°c c'est un peu beaucoup je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 bah disons que le proco subit vraiment la montée de température due au sli la... en effet tu arrive aux limites du boitier la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.