Aller au contenu

[CG] 260 GTX Lightning vs N285GTX SuperPipe


congos

Messages recommandés

Salut toi,

Ta configuration en signature c'est la bonne ?

Quel est ton écran ?

Gaffe à ton alim.

L'arnaque avec la Hyper type R de "580W" c'est que y'a max 360W de supporté sur le 12v.

Hors un PC, c'est 95% de 12v.

J'ai cramé (du moins elle est morte sans trop savoir pourquoi, et les problèmes ont commencé lors d'un upgrade de config...) la mienne avec un E8500 @ 4.1GHz et une 8800GTS 512 O/C.

Je pense qu'elle aura du mal avec ces nouvelles carte graphiques...

EDIT : Tu as un sli de GTX ? Et ça passe avec ton alim :francais: , mais pourquoi changer tes GTX alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la rapidité , pour Ferguss0N

Mon ecran Asus VW222

Oui je fait pas mal de jeux , Graphisme aussi.

Pour Tiduster

Oui je suis au courant pour l alimentation, elle sera changer aussi par la meme occasion ,

vers laquelle dois je me diriger ?

Il me reste qu'une GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pencherai plus vers la 260 Lighting qui offre, selon les dires, des performances assez incroyable en O/C.

J'ai regardé sur le net, y'a une différence de 50¤ avec la 285.

1800Mo de ram ça fait un peu beaucoup pour un 22'' (disons que ça sert à rien) mais ce n'est pas négligeable si tu décides de passer sur un gros dual screen de porc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que il a un quad core qu'il est plus puissant qu'un dual core à la même fréquence surtout sur des jeux.

Moi par exemple mon E8500 est plus puissant que son Q6600 même si il est à 3GHz, d'ailleurs moi quand je peut j'overclcoke mon E8500 à 3.6-3.8GHz pour bien exploiter ma GTX 260+, donc je trouve que sa ferait un peu trop de mettre une GTX 285 ou sinon il essaye de plus overclocker son quad core ou alors le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un core i7 je dirait oui, mais pas un quad core Q6600, ces quad core la ne sont même pas natif donc gère assez mal le quad core sur un jeux, et franchement dit moi qu'elles sont les jeux avec lesquelles ont a plus de perf avec un quad core par rapport à un dual core à fréquence égale, mise à part 1 ou 2 et encore.

Ou sinon la chose qu'il ferais mieux de faire vue qu'il a 2 8800GTX c'est d'attendre le GT 300 et comme sa en me^me temps il aura surement un peu plus d'argent donc il pourra se permettre l'achat d'une GT 300 et un core i7 ou i5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il a dit au-dessus qu'il ne possédait plus qu'une seule GTX :D .

Des jeux réellement optimisés quad ?

GTA IV, Crysis, Far Cry 2, Left 4 Dead, Prototype et tous les nouveaux best seller de la rentrée 8) .

Mais je suis d'accord que la différence est réellement difficile à mesurer avec précision, je sais que GTA IV a eu le droit à des dizaines de test là-dessus, et les quad détruisait littéralement tous les dual core.

M'enfin tu me diras vu comment il est optimisé :byebye: , et c'est bien le seul jeux à avoir eu un tel traitement de la part des testeurs.

Si en plus tu rajoutes une différence entre un i7 et un quad, ça dépasse mes compétences :transpi: .

Mais dans les tests que j'ai lut, le i7 avait des résultats rigoureusement identique en applications 3D, du moins à l'époque où j'ai lut ces tests, ce qui doit remonter à la sortie de ce nouveau processeur.

'NeNuit ! :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc j'espère que t'as pas fait nuit blanche pour poster à 5 heures du matin.

Enfin bon, je suis d'accord avec toi, mais la fin d'année n'est pas si lointaine que sa, on vas être bientôt au moins d'août, si il peut attendre fin d'année sa serais bien pour lui car soit il peut a ce moment la comme ce que j'ai dit plus haut avoir plus de sous donc achat d'un core i7 ou i5 plus un GT 300, ou alors à ce moment la si les GT 300 sortent il se pourrait que le GT 200 baisse, se qui pourrait faire un plus à la fin pour mettre sur autre chose.

Après c'est à lui de voir si il veut changer tout de suite ou si sa peut attendre, perso j'attendrais une 8800GTX sa s'overclocke pas mal normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tes 2 cartes sont overclockées et la 260 dispose de presque 2Go de RAM, ce qui n'apporte pas grand chose en performances mais qui font en grande partie le prix exhorbitant par rapport aux autres cartes basées sur le même gpu.

Avec le même système de refroidissement et en o/c, tu as la MSI N275GTX-TWIN-FROZR-OC qui coute 230¤ par rapport à ta 260 à 260¤ donc 30¤ de moins pour une carte qui a de meilleures performances (à 3% d'une 285).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...