Aller au contenu

[CG] Probleme Carte Graphique (Carte Mere/Alim & Co)


orgue78

Messages recommandés

Donc même si je le garde pas trés longtemps c'est quand même mieu que je casse ma tirelire alors?
Y'aura de la qualité en plus, ça tu peux en être sur.

Après niveau données constructeurs (CFM et dB), ça a beau être du Noctua, Autrichien, grand qualité, tout ça, s'pa pour ça qu'ils disent plus la vérité que les autres sur les relevés :mdr2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Surment ^^

J'ai reussi a tourné les pages de ton teste et j'ai trouver une page ou il teste un ventilo de la marque Xilence comme le ventilo a 4¤ que j'ai trouver ^^ évidement c'est pas le même ventilo car c'est des 120 qui son testé

http://www.octeam.fr/tests/refroidissement...11041236/6.html

Mais ce qui me fait peur c'est sa lol :

http://www.octeam.fr/tests/refroidissement...1041236/15.html

Enfin c'est pareil c'est des 120 pas des 80 comme je souhaite

J'ai trouver d'autre test mais les ventilo impossible de les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait peur ? Les dB annoncés ?

Faut voir aussi que même dans une pièce silencieuse, t'es au-dessus de 30dB :mdr2: .

Et pour ces fameux ventilateurs, j'ai actuellement mon PC sur mon bureau ( C'est une longue histoire), et je peux t'assurer que même en collant mon oreille au NFP-12, j'entends à peine un bruissement d'air.

Par contre les 80mm installés dans le boitier de mes parents font plus de bruit ;) .

Comme tous les ventilos quoi :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 80 installé c'est des noctua aussi ?
Oui, mais quand je dis bruit, c'est des bruits de souffle hin ? En plus, sont increvables ces saletés (3 ans qu'ils tournent et 2 voyages La Seyne/Paris dans un sac à dos :craint: ).
Ce qui me fait peur c'est les commentaire a la fin qui dise que c'est bof et dans la moyenne ^^ alors que c'est sensé être une des meilleurs marques ^^ et le Xilence obtient une meilleurs note
Moi je dirais que les commentaires viennent de jaloux qui ont pas voulu se les payer :roule: . Et au niveau de la note, je trouve que c'est normal :zarb: .

Si le ventilo est vendu le double ou le triple du prix, difficile pour lui, même en étant le meilleur, de décrocher la première place.

En plus y'a pas non plus que Noctua dans la vie (quoi que :transpi: ), j'ai monté beaucoup de modèle des séries XL1 et XL2 de NoiseBlocker, ils sont vraiment d'une qualité remarquable, mais pas 80mm je crois :dix: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non c'est pas des commentaire de personne mais c'est les resultat du teste qu'il dit qu'il sont moyen ta lu le lien que j'ai mis ?

http://www.octeam.fr/tests/refroidissement...1041236/15.html

Donc même le Noctua 80 sont silencieu juste un bruit d'air sa va c'est normal quoi ^^.

Par contre j'ai le Ventirad Intel sur mon processeur qui je trouve fait un peu de bruit donc je sais pas si faut que jle change aussi ou pas? (j'arrive pas le retirer d'ailleurs ya des fleche j'appuis mais sa fait rien lol )

Ou si je laisse comme sa et que je m'achete 2 pas chère vus que a coté le Intel fait pas mal de bruit les Xilence seront sage ^^

EDIT: Si je fais sa c'est pour gardé le ventirad pour le proc donc faudrais que je trouve un ventirad qui puisse s'addapter au futur proc si c'est pas possible dans ce cas je pense que jvais uniquement investir dans les Xilences.

J'aimerais votre avis la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta lu le lien que j'ai mis ?
euh, non :D .

Pour le ventirad, comme tu as déjà un E8400, la seule évolution possible serait le passage à un Core 2 Quad pour que le ventirad reste compatible.

Si tu veux du i7 ou du Phenom II, les fixations seront différentes.

Mais ce n'est pas forcement un problème. Les ventirad sont fournis avec plusieurs fixations.

De là à savoir s'il en existe avec du s775 et 1366 (celui des core i7) je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok comme je compte pas changer de proc maintenant ^^ ( il a 3 mois xD ) on exclu cette solution ^^

Si je prend sa http://www.grosbill.com/4-zalman_cnps7000c...ateur_radiateur tu peense que je trouverais toujours un adaptateur ? ^^ pour I7 ou autre

Sinon je crois que jvais prendre les Xilence sa sufira bien je pense. Si j'avais pu mettre du 120 jme serais laisser tenter par les Noctua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'iras pas loin avec ce machin :D . (Niveau perf en refroidissement j'entends)

Et vu l'âge du produit, je crois que tu peux te brosser pour une fixation 1366, mais franchement j'y connais absolument rien en i7.

Je sais juste que selon les constructeurs tu peux demander gratuitement de nouvelles fixations, et que certaines cartes mères i7 ont des trous qui les rendent compatibles avec des rad s775.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon il est nul ?

Ouais je crois que sa vaut pas le coup de risqué je sais se que tu en pense ?

Du coup autant mettre les Xilences qui ferons moins de bruit que le Intel a mon avis.

C'est sur que les Noctua sa me coutera que 25€ c'est pas une fortune mais si c'est pour les jeté quand je change de boitier c'est domage, alors que les Xilence c'est 8€^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai dessidé de balancer quelque photo pour le fun :|

En plus j'ai decouvert des truc vous aller voir ^^

Voici l'interieur de mon pc on peu apercevoir un Ventilo 120mm bidouillé pour que je puisse le brancher et bidouiller pour la fixation mais c'est vrais que je l'entend casiment pas:

6f17899edc624e3c015b1f81950b186e.jpg

Effectivement comme sa sa tien assez bien mais fixé avec 2 vis et 2 vis differente lool

Voila un petit zoom sur le ventilo enfaite je l'es recupéré sur l'alim Heden que m'avais refilé le mec qui ma monter le pc

d659d65c5e4d2b8e24aa860c44d40f72.jpg

J'ai regarder enfaite sur internet il s'aver que se ventilo est plutot pas mal ( mais jvais le virer quand même jveu pas avoir un truc bidouiller comme sa)

Cliquez ici

Voila un petit teste que j'ai trouvé

Voila je vous montre l'arriere c'est bien prévu uniquement pour des 80mm

f956d7a5e88867173f5db69c6e11ab70.jpg

Voila je fais un petit zoom sur les fixations on vois les 2 vis differentes ( une permet de serret et l'autre de le tenir droit ^^)

4a5e83d6304d4750fad4088eeabc10d3.jpg

Puis voila l'interieur une fois le ventilo retirer donc je sais pas si il est efficace le ventilo étant donné la grosse barre séparatrise des 2 fixations...

8ac2d49edf8ba62043b9ea5e980c66a6.jpg

Ensuite voila j'ai décidé de le mettre a l'avant pour testé ^^ voici les griffes d'aération que j'ai a l'avant

241452ae970a8b310a4e729e931c4e33.jpg

Donc j'ai demonter et la a ma grand surpise IL Y A DE QUOI FIXER UN VENTILO DE 120mm :cartonrouge:

555f5301cf7fc1a682063da37aacf882.jpg

Donc jvais surment changer se que jvoulais faire prendre un 120mm Noctua pour l'avant et un 80mm Xilence pour l'arriere. Comme sa le Noctua même si sont utilité n'est pas énorme ici poura toujours me reservir plutart.

Vous en pensez quoi ? :francais:

J'ai une derniere question apres cette magnifique séance photo :francais: je tenais a en profiter pour vous montrer mon ventirad:

89a1e821765771a164450084a6f26cb9.jpg

J'arrive pas a le retirer jvois qu'il ya des fleches mais j'ai pas la technique ^^ j'aimerais quelque conseil

Voila voila :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer le ventirad, tu tournes les 4 plots dans le sens des flèches, tout simplement.

Gaffe si tu le retire, faudra remettre la patte thermique après, ou c'est pas propre :| .

Après pour savoir l'utilité d'un ventilateur, y'a pas 36 solutions : Tu installes et tu mesures le delta des températures :cartonrouge: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair ^^

J'essaye de trouver une grille que jpourais mettre a l'avant pour augmenter l'aération mais je trouver uniquement des grille carré ^^ hors sa va pas aller sur le boitier me faudrais un truc plutot réctangualre et carré sa se trouve quelque part se genre de chose ?

Je fonse a grosbill m'acheter les 2 ventilo :cartonrouge:

EDIT: Finalement j'y vais pas ^^le Noctua http://www.grosbill.com/4-noctua_nf_s12_fl...ateur_radiateur n'est plus en stock lol jvais attendre et des qu'il en on j'achete ^^ parce que j'ai pas envie de commander sur le net a cause des frais de port éxporbitant pour un truc si légé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petit tour merci bien :)

Si je prend sur ton site j'en est pour 30.8€ avec livraison sous 5-21jours

Si je commande sur le site de GrosBill j'en est pour 32.75€ avec livraison sous 48-72h

Et si je passe le chercher en magasin 29.85€

En sachant que jl'aurais plus vite a aller le chercher en magasin que sur quietpc, j'hesite quand même a le commandé sur GrosBill enfin tu me dira on est vendredi c'est bientot le weekend la poste va pas ouvrir et donc jl'aurais lundi ou mardi ^^ Sachant qu'il sont livré Mardi jcrois que jvais aller le retirer en magasin et le reserver maintenant ^^

Si vous avez des bon plan je suis ouvert ^^ ( avant que je reserve )

La je suis entrain de regardé les delta de température

Gaffe si tu le retire, faudra remettre la patte thermique après, ou c'est pas propre .

Erf moi qui voulait le retirer juste pour netoyer derriere... si jsuis obliger de mettre de la patte a chaque fois c'est relou lol

EDIT:

Voila j'ai fait le relever de température c'est un peu faussé defois pour les jeux parce que je commence a avoir un nouveau bug avec ma CG, c'est a dire que au moment du bug sa prend la couleur qui est majoritaire et il me fait des bandes vertical de cette couleur pendant 2 sec ya encore du son et puis freez de son sa fait un bruit inodible et impossible de revenir sur windows ( c'est pendant les jeux évidement ) donc obliger de redemarer au bouton et les temerature baisse évidement donc c'est un peu faux pour les 1680x1050.

D'ailleurs si vous pensez que sa peut venir d'autre chose que la CG je suis preneur on sais jamais...

Sinon la bureautique je présise que c'est avec un sacré bon nombre de programme d'ouvert et puis apres une longue utilisation pas juste apres l'avoir allumer mais quelque heure ^^

4f175d2e3e3ae83437d56f432bdd5703.jpg

EDIT2:

J'ai fait de la place enfaite pour le ventilo a l'avant j'avais plein de cable devant je pense que sa passais pas. Petit probleme en fesans sa j'ai debrancher les cables du bouton d'alumage du reset et diode power et diode HDD.

J'ai bien noté sur la fiche sur laquel jlé avait brancher mais jme souvien plus trop le sens alors j'ai lu ce qu'il yavais marqué et j'ai essayé de mettre dans l'ordre que 'jai compris, lles 2 boutons marche mais les 2 diodes impossible de les faire remarcher ^^

EDIT3: Vus que qu'il y a personne cette aprem moi je continu a poser des questions mdr^^ ( jespere que vous pourez repondre a tout :pleure: )

Voila j'ai failli aller se matin chez grosbill pour m'acheter le Noctua NF S12 FLX http://www.grosbill.com/4-noctua_nf_s12_fl...ateur_radiateur

Mais concraitement est ce que celui la est tout aussi bien pour de l'aspiration? Noctua NF S12 ULN http://www.grosbill.com/4-NOCTUA%20NF-S12%...261-&-&

Ou celui la d'ailleurs c'est lui que tu a Tiduster me semble http://www.grosbill.com/4-noctua_nf_p12_12...ilateur_boitier

Je prend lequel des trois :D

Je dit sa parce qu'ils l'ont en stock ^^ comme sa j'y go ou ce soir ou demain matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce matin j'ai vus qu'il avait mon ventilo en stock je suis donc aller en courant lol ^^.

Et comme sa je me suis dit je vais posté des photos comparatif... :merci:

Alors voila les 2 boites deja quand j'ai recu le Xilence je me suis demander si il y avais bien tout ^^ comparer a la boite du Noctua:

99a197570f9d17dbc236d7bd4d2d64dd.jpg

Voila le travail une fois tout deballer:

63f4754f76b769e8f140208a807f4ac7.jpg

Et voila dans l'ordi a ma grande surprise le Xilence je l'entend moins que le Noctua il est vraiment silencieux j'ai coller l'oreille dessus et rien bon ce qui est sur c'est qu'il débite beaucoup moins avec le Noctua jme fesais un super ventilo pour me raffréchir le visage avec cette chaleur :D

Les voila en utilisation :

d4f1b3434ff095d7ab823dc168f3e05b.jpg

Ils sont pas tout beau :D

Alors j'ai fait quelque teste et voila ce que sa donne :

027ff02b647301b0d53b2ba5e870e231.jpg

Je trouve sa encore un peu chaud non ? comparé au température de certain enfin j'attend vos avis ^^

Boitier de merde ? ^^

Par contre les petit bitognaux en caoutchoux que voici : je sais pas quoi en faire ?? 27c0214a6a22135f833b4049a81f3835.jpg

Puis sans le vouloir j'ai débrancher ces 2 fiches je sais ou il faut les remettre mais je comprend pas cela ne marche pas ( c'est les diode power et HDD )d8cc53887e9374033ba6e2b86eb971f5.jpg

En tout cas je vous remerci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "bitognaux en caoutchoux" (xD, je sais pas comment les appeler non plus), c'est ça qui te permet de fixer les ventilateurs au boitier !

En utilisant les vis, tu risques d'avoir des vibrations.

Par contre c'est plus galère à monter, donc tout dépend de l'espace disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, jsuis assez deçu par le Noctua quand même je trouve qu'il fait un bruit de fou limite plus bruillant que le ventillo de 120 que j'avais avant peut etre a cause des grilles ? (alors que le Xilence on c'est même pas si il est brancher ou non faut passé la main pour le savoir )

4796601c35b348ec1945420a8894f988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'attend tes photo pour fixé les truc en caoutchoux jvérais bien parce que la...

Je crois que j'ai plus ou moins compris comment sa marchait sa remplace la vis en faite ^^, on l'utilise comme une vis le pb c'est que je trouve que sa tien pas térrible quand mm la tete du "truc" ^^ touche mon boitier sa c'est ok mais la parti connique impossible de la rentrer a fond dans le ventilo j'ai forcé comme j'ai pu ( pas a fond non plsu mais j'ai trop peur des les pété ces ptite chose ^^), la sa tien plus ou moins mais sans plus ^^

Sa fait effectivement un peu moins de bruit mais je l'entend toujours un peu comparé au Xilence que je n'entend mais vraiment pas du tout...

Sinon que penses tu de mes températures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, donc les photos.

Le trombone simule la tôle du boitier.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/17/...24743604193.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/17/...24753408063.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/17/...24748921405.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/17/...24759565612.jpg

En espérant que ça t'aide.

Je rappelle que si tu trouves le Noctua toujours trop bruyant, tu peux le sous volter (avec les prises fournis).

En tout cas vu les photos c'est le disque dur qui doit être content :transpi: .

Pour les températures tu aurais pas inversé ?

Niveau CG c'est impec je trouve.

Par contre le CPU :transpi: :transpi: , c'est énorme 71°.

Tu l'as O/C ?

Le rad est bien fixé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi avec quoi il obtient ces valeurs.

Si c'est sous un stress tests, meme la T° du cpu peut s'envoler tellement c'est bourrin.

Mais je trouve ça élevé aussi. Mon E8400@3.6GHz reste entre 55 et 60°c en full, avec un Zalmann cuivré comme ventirad.

Pour le bruit du noctua, c'est étrange. Faut que je monte les miens (motivation motivation... Ca me gave de devoir retirer la CM :transpi:) pour te dire quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai monter le disque dur parce que jme demandais si il prenait pas tout lol et balancé de l'air chaud enfin lui il tourne tranquil a 32°C ^^ même mon WD500Go externe est plus chaud. Sinon ouais mon E8400 est ventiler par le ventirad d'origine et il tourne bien et il est bien sur le radiateur apres le proco jle vois pas il est en dessous ^^.

d8a1701be93a4cc4c4e180c9ff5d21f5.jpg

Je présise que c'est en plein jeu sous Call Of Duty 4, en bureautique maintenant il est a 40°C a peut prés.

Et non je l'est pas OC il est toujours a 3Ghz.

Sinon pour le montage des tétons en caoutchou c'est se que j'ai fait actuelement mais j'arrive pas a les mettre aussi bien que toi les trou dans le Noctua tu les a agrandit ? Parce que en forcant comme un malade impossible de rentrer la fin de la parti conique ^^, jte remerci pour ces simpatiques photo :)

Ca c'est en bureautique actuelement:

0b4ac64e9a59dd06328d0989e2371b49.jpg

Pour info j'ai mis actuelement le Noctua devant le Xilence sur le coté ( j'ai une prise d'air pour le proco ) et le 120mm magouillé je l'es remis a l'arriere ( je veux pas mettre le Noctua sa l'abimerais ^^)

La ou sa sert le Xilence c'est que au repos le CPU gagne 5°C il est a 40 voir 39 et la CM ne chauffe plus du tout sa se vois même pas qu'on joue... Mais en plein jeu le CPU est toujours a 70°.

Sinon pour le Sous volter jsuis desolé mais j'ai pas compris comment sa marchait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...