Aller au contenu

[CG] Probleme Carte Graphique (Carte Mere/Alim & Co)


orgue78

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca permettrai de gagner qq fps sur les jeux les plus gourmands (crysis, GTA4...), ou éventuellement de pousser l'anti-aliasing sur les jeux le permettant.

Apres, y'a ramer et ramer. Ca depend de chacun. Toi tu trouves peut etre que ça ne rame pas au dessus de 30fps, voir 20.

Si tu cherches un confort de jeu à 50-60fps, c'est de suite différent.

Mais dans l'absolu, non ça n'a pas d'interet. Le retour sur investissement ne vaut pas le coup, sauf si t'as de la tune à claquer sans te poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ce que jme dit comme il me fait crasse sur crasse essayé de le pousser a me refilé une 4870 ou 4890 ou encore une 4850 1Go.

Parce que la il me gave ^^ j'avais rendez vous ce matin a 11h et son magasin était fermé ! Je suis repasser a midi il était la il ma dit que la CM était pas arriver faudrais repasser a 17h !

Je vien d'en revenir la et le magasin était fermé, il se fou vraiment de ma gueule lol !

Mais quand je suis en face de lui il me refuse rien du tout, pour la CM c'est passé niquel alors qu'elle coute 30€ qu'il va devoir tout remettre et renvoyé eventuelement l'autre lol.

Et puis je suis aller chez lui parce qu'il me fesais des prix moins chere que si je le montais moi même en commandant tout chez GrosBill comme le seul truc que je sais pas faire c'est de coller le proco sur la carte mere sa me convenait parfaitement. Mais c'est une vrais faignasse !!!! ^^

Donc je me dit si sa marche toujours pas apres avoir changer la CM, qu'il m'échange ma CG contre une autre genre une tite HD4850 1 Go xD

Mais si tu dis que sa vaut pas le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que ça vaut pas le coup si tu payes la différence, ou tu revend l'ancienne pour avoir la nouvelle.

Si c'est gratos, autant ne pas se priver.

Pour le montage du processeur, si tu savais comme c'est simple...

Tu places le processeur dans l'emplacement de la CM (un sens possible avec un dé trompeur), tu met un peu de pate thermique (meme pas nécessaire sur les ventirad d'origine des intel, car il y en a dessus de base), tu place le ventirad dessus, les embouts dans les troucs de la CM fait pour ça, et puis tu sers les vis...

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ouais c'est vrais que sa a l'air simple mais j'ai peur quand même ^^ et je sais ou acheter la pate thermique enfin j'aimerais bien voir quelqu'un le faire avant tout :iloveyou:

Si il me demande 50-€ pour l'échange sa vaut pas le coup alors ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la gros coup de gueule:

J'avais rendez vous avec le gars vendredi matin puis vendredi soir le soir sont magazin fermé je suis rentrer, samedi pas la non plus ( il travail le samedi habituelement ) ! Donc je me dit bon il s'est prit un p'tit weekend ( sa me gavait deja )

Et la aujourdui je passe et il y a une pancarte comme quoi il est en congé jusqu'au 25 aout, pfff sa veu dire des écran noir jusqu'au 25aout ( et encore c'est le debut de mes exam ) en clair je suis bien degouter, c'est clair jvais essayé de vite apprendre comment on colle se proc sur la carte mere parce que j'ai eu ma dose des monteurs la !!!

Bon ba pour sa je vous donnerais pas de news avant malheuresmeent !

Sinon je vais en profiter pour mettre en place un systeme de ventilation qui tien la route

Bonjour a tous,

J'ai un pc que j'ai fait moi même et mais je n'ai aucun ventilo (mise a part celui de la carte mère, graphique et alim)

J'aurais aimez avoir une idée sur la marche a suivre pour bien ventiler tout sa.

Sur le boitier j'ai 2 emplacement a l'avant pour bien mettre les ventilos mais exterieur boitier ya qu'une petite sortie avant gauche( ya un interet dans mettre un a droite ?) juste en dessous il y a une sorti qui fait la longueur de ses 2 ventilos mais sa donne sous le boitier donc pas sur que sa aspire grand chose ^^

J'ai 2 fixation a l'arriere ou l'on peu placé 2 ventilo verticalement.

Et sur le Coter j'ai 1 trous avec un entonoir a l'interieur qui donne direct sur le processeur( muni d'un ventilo intel de 80mm)

J'ai remarqué que dnas mon boitier le ventilo du processeur aspire l'air celui de la carte graphique pareil et celui de l'alim pareil ^^ donc sa va pas trop !

En jeux ma carte graphique peu monter jusqu'a 92°C proc et CM dans les environs de 70°C voir un peu plus

Au repo tout tourne dans les 50 55°C

Moi ce que j'aurais envie de faire c'est mettre un ventilo a l'avant qui aspire de l'air frais ( coté ou j'ai la prise d'air )

Un a l'arriere poru rejeté l'air chaud

Un qui aspire de l'air sur le coter juste en face de celui qui est sur le proc ( je sais pas si c'est bon sa)

Et j'ai bien envie de faire un trou sur le coté en bas pour mettre un vetilo qui rejete parce que j'ai remarqué un truc comme la CG aspire de l'air vers elle, les dissipateur sur les coté rejete l'air chaud mais cette air chaud n'es pas évacué et dans la position ou elle est sa fait comme si sa s'éparais le haut du bas donc je me dit qu'un ventilo a l'arriere en haut ne va rien évacué pour la CG en plus boitier fermé on sens que c'est trés chaud a ce niveau la. Mais j'ai pas la place d'en mettre un a l'arrire a cose des compartiment qui serve pour inséré des cartes.

Puis j'aurais aimez savoir quel ventilo acheter personnelement je cherche des ventilos les plus silentieux possible et pas trp chere non plus jveu pas casser la tirelire pour des ventilos ^^

Merci de vos info

PS: Je sais pas si je doit recrééé un topic dans un autre endroit ou si ici il est bien placer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne ^^

Ce genre de chose c'est pas mieu de les acheter en magasin ?

Si je prend 2 comme sa c'est pas cool ? ^^ http://www.boulanger.fr/ventil_cooler_mast...6411_305331.htm

j'ai mesurer apparoximativement j'ai une diagonal de 10cm sur le carré de fixation arriere et avant de mon ventilo commetn se passe la fixation ? faut que je mette du 80 du 90 ou du 100 ??

Et pour le coté c'est une bonne idée le trou + ventilo ?

J'ai trouver sa aussi http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...product=9650283

EDIT: jvien de comprendre comment sa marchait j'ai 80x80 de dispo sur mon boitier je peu pas prendre plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3.95¤ j'aurai tendance à pas faire confiance. Mais bon le mieux est de trouver un test de ce ventilo (google est ton ami).

Si tu as les moyens, le must reste, il me semble, les derniers noctua :

http://www.extremepc.fr/test-noctua-nf-s12...flx-et-uln.html

Mais c'est 20¤ pièce et difficile à trouver en France (passer par l'import anglais).

Perso j'en ai pris 2 (1 pour l'arrière et 1 au dessus du boitier), j'entend plus rien venant de mon boitier, et la ventilation est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Attend. Tu n'as pas de SLI, tu ne vas pas faire d'overcloacking de l'extreme, et tu va prendre un boitier moyen tour donc tu aura quand meme pas mal d'espace.

Je vois pas l'interet de ventiler ton boitier comme un fou.

Ce qui marche bien, c'est un ventilo derriere, qui est souvent parallèle au ventilo du processeur, et qui expulse donc l'air hors du boitier.

1 deuxieme ventilo au dessus, qui lui prend l'air frais et le balance sur le ventilo du processeur. Avec le ventilo précédent, ça fait un bon 1er circuit de l'air.

1 3eme ventilo en façade, qui balance de l'air frais sur la CG (sachant que ce ventilo là n'est efficace uniquement dans le cas où tu n'as pas de porte en façade. Sinon ça sert pas à grand chose (spéciale dédicace aux Antec P182).

Normalement, à ces 3 emplacement, tu peux mettre des 120mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boitier me permet de mettre que des 80 la jvien de trouver un 120 jles fixé mais il tien que avec 2 vis a l'arriere c'est vraiment du bricolage et le ventilo n'es pas en contact avec la grille arriere du boitier il ya 1,5 cm

Pour le dessus j'ai pas de trou au dessus de la tour donc je sais pas si sa servira ^^ a moins d'en faire un ??

J'ai pas de porte a lavant j'ai une petite grille d'aération sur le coté

Si je voulais faire mettre un trou sur le coté c'était pour la CG elle na pas vraiment de quoi évacué l'air chaud et j'ai remarqué qu'elle renvois l'air chaud circulerement en sur les coté, car quand je joue sa m'arrive de la faire monté a plus de 90°C.

EDIT je pense que j'aurais un meilleurs rendement si j'en m'était 2silentieu de 80 a l'arriere plutot que d'un de 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici un boitier qui pourait etre le mien ( mais c'est pas le cas ^^)

30111da74f495aa58cebeaa52720ec0a.jpg

Moi j'ai des p'tite griffe a l'avant donc jvoudrais en mettre un a l'avant qui aspire l'air froid et faire un trou sur le coté comme sur le schéma qui repulse l'air chaud de la CG:

5f3110cf46e81bcb83f5c56cc73faafb.jpg

Et voisi un schéma de l'arriere ou j'ai 2 fixaction de 80x80 :

b13cfa41688db69a32f55ed5541bfb74.jpg

Sur le coté jpeu évidement mettre la taille que jveu ^^

Mais visiblement d'apres beholder2 sa n'a pas d'interet, les seul bouche qui permet de faire sortir l'air chaud de la CG se situ en dessous des 2 carré de vixation des ventilos 80x80arrieres

Voila j'espere que c'est plus clair sinon jpeu faire d'autre schéma ( exemple faire un vrais shéma de celui a l'avant il y a aussi 2 fixation mais les griff d'aération ne sont que du coté droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, bon je comprend un peu mieux ^^.

Alors attention tout d'abord,; des ventilos de 80mm, c'est pas ce qu'il y a de plus silencieux :francais: .

Si tu commence à en mettre partout, gaffe à tes oreilles.

J'ai pour ma part installé des noctua de cette taille (pourtant les plus silencieux) et on les entend quand même pas mal.

Le problème c'est que si on commence à les sous-volter, il reste plus grand chose du flux d'air :/ .

Ceci dit, moi je dis oui pour le ventilo en aspiration, et un en extraction. De là à en mettre 2, tout dépend comment est placé ton alimentation.

Je présume qu'elle est en haut ? A partir de là, elle aspire donc forcement l'air de la tour pour l'envoyer à l'extérieur, et je trouve donc superflu de mettre 2 ventilos en extraction.

De l'utilité de percer le boitier, difficile à dire.

Ta CG, elle est double slot ?

Le plus important c'est de ne pas perturber le flux d'air, parfois un ventilo en plus fait au contraire monter la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien que les ventilo 120 sont moins bruillant mais le boitier est pas consu pour, si je met un de 120 il sera tenu par 2 vis sur le coté gauche et il sera en plein sur la bande qui s'épart les 2 fixations des 2 80mm.

Oui mon alim est en haut donc c'est mieu que je mete un ventilo sur la fixation plus en dessous alors ?

Non ma CG n'est pas a double slot c'est une HD4850 512Mo, elle a un ventilo qui aspire de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que les 80mm était obligatoires, je préviens juste pour les nuisances sonores ^^.

Découper un boitier s'pa évident tout de même ^^, pour que ce soit propre, il faut un minimum de compétences (que j'ai pas par exemple :transpi: ), mais si tu le sens bien, je pense qu'un ventilateur près de la CG peux aider.

M'enfin franchement je te dirais de pas te compliquer la vie, un ventilo en aspi, un en extra, des trucs pas trop chère car ils ne seront pas vraiment réutilisables (ton prochain PC sera, j'espère, compatible 120mm).

C'est pourquoi au fait tout ça ? (j'pas suivi :p:francais: ), t'as des problèmes de chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CG monte a 94°C en plein jeu =)

Ok sinon jme prend pas la tete j'en achete deux de 80 comme ça!

http://www.grosbill.com/4-xilence_power_tr...ilateur_boitier

qui est sensé avoir 15db ( ce qui est peu ) et 21,8 CFM.

Ca se branche ou exactement ? Sur la CM sa j'ai compris jvois ou sa se branche mais quand on en a plus que 2 on fait comment ( même si c'est pas mon cas ) je pense que c'est sur l'alim mais faut quoi comme prise?

Ou alors sa vaut pas la peine de prendre sa mais plutot sa:

http://www.grosbill.com/4-noctua_nf_r8_8cm...ilateur_boitier

Même si j'ai pas la tune... lol

Je sais pas si je doit investir la dedans étant donné que mon prochain boitier sera avec des 120(même si sa sera pas totu de suite ^^quelque année je pense ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.unitycorp.co.jp/asus/motherboar...l/big_photo.jpg

C'est bien celle là ta carte mère ?

Car y'a que 2 prises ventilos (si on met de côté celui pour le CPU).

Après il faut passer par des adaptateurs (pour les brancher avec des molex 4 broches).

Adaptateurs qui sont fournis avec les noctua par exemple, ainsi que des fixation anti vibration, ect... :mdr2: .

Noctua tu paie, mais tu sais pourquoi, de là à investir dans des trucs "obsolètes", je sais pas trop.

Moi ce que je te conseille c'est de chercher vite fait un vieux comparatif de ventilateur, et de prendre le gagnant xD, car en tapant à l'inconnu, tu vas avoir des surprises ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sa s'aditionne pas parce c'est une échelle logarithmique ^^

Enfaite tout les 3dB sa double le volume sonor, d'ailleurs on le voi bien sur ton lien quand tu met 7 et 7 tu a 10 et quand tu met 15 et 15 tu a 18.

Met je suis d'accord que niveau sonor la difference entre les 2 est énorme...

Donc même si je le garde pas trés longtemps c'est quand même mieu que je casse ma tirelire alors?

Sinon ma CM c'est pas tout a fait celle la j'ai la P5KPL-CM mais sur la carte mere je sais ou sont mes prise tkt pas :mdr2:

De toute façon si tout va bien a la fin du moi j'ai une P5Q SE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...