Aller au contenu

[CG] Probleme Carte Graphique (Carte Mere/Alim & Co)


orgue78

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je rentre tout de suite dans le vif du sujet, j'ai acquéri un pc (que je me suis fait monter),

Caractéristique:

Intel E8400 3GHz

4Go de ram

320Go HDD

Carte Mère P5KPL

A la réception je me suis aperçu que le mec m'avais pas mis ma carte graphique que j'ai demandé (ATI HD4850 manufacturer:Force3D )

Donc le pc marchait très bien en attendant mise a part que je pouvais pas jouer au jeux très récent...Puis j'ai eu droit a ma CG et la j'ai trouver que mon pc était moins rapide plus lourd d'utilisation.

Quand je joue aux jeux j'ai des écrans des fois pas beaucoup, mais par exemple sur Call Of Duty 4 j'en est des super long. Juste avant les écrans noir j'ai des trais horizontaux qui passe sur l'écran aussi. Vraiment bizarre

J'ai pourtant a la réception brancher la carte comme il fallait dans la fiche puis brancher la double alimentation. Apres installer le CD de pilote que j'avais avec.

Par la suite je me suis dit que les pilotes était pas a jour donc j'ai téléchargé des nouveaux pilotes désinstallé les anciens et remis les nouveau. J'ai eu une vague impression que sa allait mieux mais enfaite non c'est vraiment très embêtant...

Sur Burnout Paradise le jeu fait carrément éteindre le pc, obligé de débrancher et rebrancher l'alim pour que le pc redémarre.

Sinon avec une utilisation normal j'ai par moment l'écran qui se fige pendant quelque seconde puis écran noir et a la reprise j'ai un message d'erreur de ATI qui me demande d'envoyer le rapport ou non...

Je pense a formaté pour voir parce que je précise que j'ai pas formaté quand j'ai brancher la carte graphique.

Si vous avez des idées je suis preneur parce que sa m'énerve la :transpi:

Merci d'avance

EDIT:j'oubliais de préciser que des fois elle fait des drole de bruit la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand tu dis que tu avais pas ta carte graphique mais que tu pouvais jouer, tu peut expliquer sur quoi était branché ton écran? :transpi:

Si il y avait une autre CG, vérifie que tu a bien désinstallé ses pilotes.

Quand tu dis que "tu as des écrans" euh.. c-à-d? Des écrans noirs?

Si elle fait un drôle de bruit, vérifie une fois que le ventilo tourne sans problème. Accessoirement, que les câbles d'alim sont bien branchés.

Normalement aucun besoin de formatage pour changer de CG.

Tu est sous quel OS?

Edit: Ta carte mère possède un chipset graphique intégré. C'est ça qui te fout la grouille. Il te faut la désactiver. Je sais pas comment faire par contre. Laisses-lui ses pilotes, mais fouille un peu dans les propriétés système pour la désactiver et basculer sur ta HD4850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai windows XP, avant mon écran était brancher sur la carte mere par la fiche bleu.

Et la je branche l'écran avec les fiche blanche sur la carte graphique. Je pense qu'il y avais une carte graphique intégré a la carte mere mais je sais pas comment on fait pour savoir lol.

Le ventilo tourne bien je sais pas vraiment d'ou provient le bruit !

Je vais fouiller pour voir si j'arrive a trouver un truc de la carte mere.

EDIT: je vien de désinstaler un prog: intel accelerateur graphique je pense pas que sa soit le cheapset de la carte mere mais en tout cas sa ne change rien... Je trouve pas ce de la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement une "carte graphique" intégrée à ta carte mère. C'est vite vu, tu as branché ton écran dessus...

1. Réinstalle le "intel accélérateur graphique". téléchargeable ici:

2. Sélectionne XP

3. Va sur "chipset" puis télécharge le deuxième dans la liste.

4. Installe-le

5. Ne branche ton écran QUE sur ta carte graphique.

6. Clique droit sur ton bureau et va dans propriétés -> affichage. Cherche si il n'y a pas moyen par là de désactiver la "carte graphique" intégrée et de ne garder que la HD4850. Je n'ai jamais eu plusieurs carte graphiques dispo sur le même PC donc je ne sais pas trop comment l'option doit se présenter. Je suis sûr que c'est ton problème par contre.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstalé les chipset mais je les voi plus dans ajouter supprimer comme quand je les supprimé...

Quand je cherche sur propriété en cliquant droit sur le bureau je trouve rien nul par qui parle de la carte que j\\\'ai dans ma carte mere,tu es sur que l\\\'option ce situ la ? Ya pas un truc a faire dans la bios plutot ?

EDIT: J'ai retrouver l'acc graphique il était dans VGA/ j'arrive même pas l\\\'instaler il me dit que j'ai pas la configuration requise....

EDIT2:Je suis aller voir dans le bios ( sans rien toucher ) j'ai trouver dans advanced un dossier Chipset et apres j'ai 2 possibilité Nord Bridge ou South Bridge peut etre un c'est la carte et l'autre la carte mere non ? ( je dis sa je dit rien ;) )

EDIT3: J'ai foullier avec EVEREST et voila ce que j'ai trouver

http://www.monsterup.com/image.php?url=upl...48343994143.jpg

EDIT4: Bon je vien de demaré COD4. Et le PC c'est coupé sa me le fesais que sur Burnout avant :francais:

Oups je vien de me rendre contre d'une annérie lol ouais j'ai des écrans noir mais le jeu continu a tourné derriere (c'est la que je prend une grenade d'ailleurs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien ton écran branché que sur UNE carte graphique celle que tu as rajoutée? (désolé c'est con mais on sait jamais)

Le truc qu'il y a dans VGA est pour du 64bits, donc c'est logique que ça marche pas. C'est fichtrement bizarre ce truc :transpi:

Laisse tomber le bios, ça se situe pas là. (enfin il y a peut être une désactivation possible mais autant la faire dans le système). et le Northbridge et le Southbridge je sais pas exacto ce que c'est mais c'est pas un la carte graphique et l'autre la carte mère non. Les deux font partie de toutes les CM.

Sur ton screen d'Everest on dirait que le chipset est déjà désactivé c'est bizzare (ou pas vu que il y plus de drivers)

Pour vérifier clique droit sur le poste de travail -> gérer -> gestionnaire de périphériques -> cartes graphiques -> choisi le chipset graphique de ta carte mère et désactive-le (si c'est pas déjà fait)

Sinon j'ai l'impression que ta carte pourrait avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans gestionnaire de périphérique j'ai le choix que avec la HD4850 la carte mere apparait pas.

J'ai bien brancher mon écran sur la carte graphique HD4850 seulement avec le cable digitale blanc ( l'autre bleu analogique, c'est sa la difference si je comprend bien).

J'ai lu un truc comme quoi le fait d'instalé les pilote d'une nouvelle carte désactive automatiquement les pilotes graphique de la carte mere.

1248432745896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu as plus de chance d'avoir un problème sur du matos neuf que vieux de 3 ans ^^'.

Du moins ça a toujours été ma philosophie.

Y'a pas mal de pièce info qui sont défectueuses. Je crois que tous ceux qui tripatouille un peu ont eu au moins une fois ce cas de figure. (mois ça a été un RE3 de 3mois... pour du matos garantie 5 ans :wrongplace: ...).

Après bien sur ce n'est qu'une hypothèse.

Bonne Soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était un boitier avec une alim inclu voila ce qu'il ya noté:

entree/input:230V 3A-47-63Hz

Sortie/output:+3.3V 10.0A(Orange),+5V 16.0A(Rouge),+12V 7.0A(Jaune)

+5Vsb 1.5A(Violet), -5V 0.3V(blanc),-12V 0.3A(Bleu)

5A,250V-(+3.3V & +5V=110W Max)

PUISSANCE/POWER:230W continue/480Wmax

Mais tu pense qu'une alim comme sa peu cosé les bruit bizarre (hors bruit ventilo), enfaite j'arrive pas a identifier d'ou vien le bruit, jvais essayé de demonté la carte graphique pour voir si tout marche comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir',

Tu peux pas prendre une photo ?

Car là y'a vraiment un problème :p , 7A sur le 12v ? Mais ton PC devrais même pas démarrer.

230W en continue ? Mais qu'est ce que c'est que cette alim :francais::chinois: .

PS : Plus je regarde les descriptifs sur internet, et plus je pense qu'on a touché le fond avec cette alimentation.

Un assembleur qui vend ce genre de merde avec le matos que tu as payé ?? Je te le lyncherai moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'a pas l'air d'avoir de conflit entre la CG et le chip graphique.

Ah ouais bien vu l'alim. Si elle arrive pas a filer le jus ou qu'elle fait des voltages foireux ça pourrait expliquer.

Quand au matos neuf, rien n'est moins sûr qu'il soit en ordre :love::transpi: tu verra bien ça chez ton ami. Repasse nous dire comment ça a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...