Fxavier Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour à tous, Je cherche un bon portable pour remplacer mon transportable vieillissant ! Utilisation : - dev (j'ai besoin de lancer pas mal d'applis en même temps et je galère bien avec ma config actuelle) - bureautique - un peu de retouche photo et montage de quelques petites vidéos perso - un peu de jeu (surtout de vieux jeux, et quelques jeux récents occasionnellement sur lesquels je suis prêt à mettre les détails en low ^^) Je suis très attaché à la marque HP. Je voudrais un portable et non plus un transportable : donc idéalement 16" et pas très lourd. Une bonne résolution d'écran et un lecteur BluRay seraient un plus :). Enfin, mon budget : 800 à 1000¤ maxi J'ai trouvé le HP Pavillon DV6-1099EF à 899¤ sur le site d'HP, qu'en pensez-vous ? (d'ailleurs je me poste des questions, car c'est écrit Full HD 1080P et plus bas : Résolution de l'écran 1366 x 768. C'est moi qui n'ai rien compris à la notion de full HD ?) Edit: lien: http://tinyurl.com/l9kd8z Enfin, je me pose une question sur le 64 bits : ma question va peut-être paraître naïve mais est-ce que Vista 64 est "utilisable" ? C'est-à-dire est-ce que je pourrai y installer tous mes applications et périphériques sans problème (je sais d'avance que la réponse est non avec Vista... , mais par rapport à Vista 32 bits ?) Merci pour vos conseils avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Ne t'inquiète pas pour le 64bit, il est parfaitement fonctionnel. Le seul logiciel qui tourne pas dessus c'est Unlocker . Bref, et pour ton histoire de Full HD, c'est HP et ces plan marketing foireux qui raconte n'importe quoi. Comme tu l'as remarqué, l'écran n'est absolument pas Full HD. Difficile alors de voir un intérêt dans le lecteur Blu Ray :/ . Enfin après tout dépend des goûts de chacun, mais déjà que la HD se fait massacrer par nos pauvres dalles sans correcteur d'image, si en plus on est limité à de la simple 720p... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 +1 En plus, attention avec HP, la qualité en ce moment est moyenne, et c'est pareil pour le SAV. Les lecteurs Blu-Ray sont aussi très chers actuellement. Que conseiller ... La plupart des 16" ne sont pas très adaptés à cette utilisation Le Dell Studio XPS 16 (celui à 950 avec un P8600 à ajouter) est pas mal ... seuls défauts : un poil lourd et un peu trop de chauffe. Tu pourrais peut-être plutôt t'orienter vers un 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxavier Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Merci, je crois que je vais regarder du côté des DELL personnalisés. En tous cas je ne veux pas sacrifier : - le processeur - une résolution d'écran >1280*800 (ce que j'ai actuellement) - une carte graphique "décente" (pas complètement dépassée) - une taille et un poids acceptable (pas de 17", pas de monstre de 5kg ) - si un OS 64bits apporte beaucoup pour le multitâche, je suis aussi très intéressé :) Le bluray n'est clairement pas indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Apporte beaucoup, apporte beaucoup, binh il permet d'avoir réellement 4Go de RAM (et pas seulement 3, voir encore moins). Après y'a pas non plus des dizaines de logiciels en 64bit (Photoshop ), le nouvel office améliorera peut être les choses ^^. Pour le multitâche et la réactivité du système, je crois qu'on peut dire un peu tout et rien, mais y'a jamais vraiment eu de test. Difficile de savoir si le 64bit augmente réellement les perfs. Par contre, comme il n'y a pas d'inconvénients (à part 5Go de plus dans C:\Windows), je vois pas de raison de se priver ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Ouais, le 64bits tourne pas trop mal maintenant, mais ça n'a pas été facile au début, surtout à cause des drivers. Et pourtant ça fait déjà pas mal d'année que le 64bits existe. Ouaip HP connais quelques soucis, j'ai l'impression que ça baisse un peu en qualité. J'ai vu un compaq V6000 dernièrement (monté par HP donc), et la charnière laissait vraiment à désiré, c'était un truc en plastique qui grinçait, fallait un peu forcer pour l'ouvrir, et franchement ça ne m'a pas plus. Mais bon, c'est comme toutes les marques, il y'a des bons et mauvais modèles. On peut aller faire un tour chez dell aussi effectivement. sinon il y'a des choses trouvable chez asus aussi, par exemple celui là qui est à étudié. Par contre, si tu veux absolument un lecteur bluray, ainsi qu'un OS 64bits, ça va vachement réduire le choix.... surtout que le 64bits, son plus gros intérêt c'est de pouvoir gérer 4go et plus. Niveau puissance, j'ai testé vista 32 et là je suis sur vista 64, c'est kif kif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxavier Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Merci de vos réponses ! Après avoir pas mal cherché, j'envisage de monter un peu mon budget car ce modèle a l'air très intéressant : HP HDX X16-1150 http://tinyurl.com/lvhaoz Ce qui me plait : Ecran 16" Super résolution (1920 x 1080) Vista 64 bits Léger bémol : Le P7450. En effet je vois que pas mal de modèles proposent un P8600: la différence est-elle visible entre ces deux proc (je n'y connais pas grand chose dans les proc actuels...) ? Je ne voudrais pas acheter un modèle à moitié dépassé, au rythme où sortent les processeurs :) J'aimerais notamment être à l'aise avec plusieurs applis utilisées en même temps (typiquement Visual Studio + Access + Navigateur web + quelques conneries genre Messenger ). Avec ma config actuelle cela rame beaucoup... A ce moment là vaut-il mieux : - un P7450 et Vista 64bits qui permet d'exploiter 4GB de RAM comme dans le modèle ci-dessus ? - un P8600 et Vista 32bits ? - ça se vaut ? Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui il a quelques avantage, mais il coute 200¤ plus cher que ton budget max, c'est grave? Ensuite, la carte graphique commence peut être à être un peu dépassé, ça fait pas mal de temps qu'elle est sur le marché, donc à voir sur ce point si tu ne peux pas avoir mieux. Au niveau du proc, à moins d'être à 2sec près dans du montage vidéo par exemple, en utilisation visual studio + access + web + messenger + etc.... tu ne sentriras pas la différence avec un P8600. Je t'avoue manquer de temps en ce moment pour plus t'aider dans tes recherches. Mais si la qualité de la carte graphique passe après le lecteur bluray et vista 64bits, celui que tu présente semble pas mal du tout car bien équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Dans l'idéal, un P8600 aurait été un peu mieux, mais ce n'est pas indispensable, le P7450 fera bien l'affaire. Par contre alors, je ne sais pas le poids de ta machine actuelle ... mais 3,35Kg pour un 16", c'est très très lourd Sinon, OK pour le reste de la config (notamment la résolution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 J'avou que la résolution est top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxavier Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Actuellement j'ai un 15,4" de 3,65kg acheté il y a 5 ans (Presario R3482EA). J'aimerais bien quelque chose de moins lourd mais c'est vraiment difficile de trouver un modèle bon sur tous les points J'avou que la résolution est top! J'ai vu le HDX16-1250EF tourner en magasin (très semblable), la résolution est vraiment bien oui Sinon le HDX16-1150EF est à 1150 sur rueducommerce et il n'y a pas de frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Il est malheureusement impossible de tout avoir, tout est une question de choix Si le poids te convient, c'est bon. Je voulais juste le signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxavier Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Le HDX X16-1300 semble être une excellente affaire : http://tinyurl.com/klyt8a Quasi identique au 1150 avec : - P7350 au lieu de P7450, je suppose que ça ne change quasiment rien ? - DD à 7200 tr/min au lieu de 5400 :) - GT130M avec 1 Go dédié (ça ça me semble super bien, non?) - Légèrement moins lourd (3,2 kg) pour 999€ sur le site hp Edit : 949 avec un coupon de remise :) Par contre ils sont partis super vite, il y en avait 3 à midi, il n'en reste deja plus, 3 à 4 semaines d'attente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxavier Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Finalement ils en ont reçu une dizaine aujourd'hui, donc à 950¤, l'affaire est commandée. Merci à tous pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxavier Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Commandé hier après-midi, reçu aujourd'hui ! Rien à redire sur la rapidité Par contre, contrairement à ce qui est indiqué sur le site, sur la boite c'est écrit Disque dur à 5400 TPM Vous savez comment vérifier la vraie valeur ? Je n'ai pas trouvé ça dans le gestionnaire de périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Tu peux essayer Everest Home Edition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdcsanch Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Bonjour Fxavier, Je m'oriente vers le même portable pour les mêmes raisons que toi (hormis pour le dev). J'aimerai savoir si tu as réalisé ton achat ou non et si tu en es content. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxavier Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 Je l'ai acheté à 950¤ ttc sur le site hp et j'en suis très content ! L'écran full HD est superbe, un espace de travail énorme (1920x1080) c'est très agréable, j'apprécie énormément, si tu utilises des logiciels avec des palettes d'outils qui prennent beaucoup de place, c'est super agréable. Le tout dans un 16" donc ça reste facilement portable. Le revers de la médaille c'est que les caractères sont plutôt petits. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, mais si tu as des problèmes de vue ou des difficultés à lire en petit, ça peut poser problème : je te conseille d'aller voir en magasin un des ordinateurs de la gamme, n'importe quel 16" avec la même résolution pour te faire une idée. Côté jeux j'ai uniquement installé PES 2009 et GTA3 et ça tourne sans problème à fond en 1920x1080. Pour d'autres jeux plus gourmands je ne peux pas te répondre. Il fait un petit peu de bruit quand on le sollicite pas mal (jeux...) mais je suppose que c'est pareil pour tous les portables centrino 2, en tous cas rien de comparable avec mon ancien Athlon64 qui faisait autant de bruit qu'un airbus au décollage Si tu as des questions précises n'hésite pas à les poser j'essayerai de te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdcsanch Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Excellent !!! Merci pour ton aide, ton commentaire me rassure. Je passe commande le plus rapidement du coup. Tu avais passé commande sur le site HP ou ailleurs ? Perso je quitte un Nx7010 donc je pars pour du bon. Sinon as tu résolu la question de la vitesse du DD ? De plus c'est un X16-1350EF ou un X16-1330EF ? Ps : en jeux je pense mettre du HL et HL2, TFC2, Wolfenstein castle, et du crysis juste pour voir comment il tourne. PS2: TFC 4 3v3r :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fxavier Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 J'ai pris le X16-1330EF Commande le sur le site HP, avec le code TRAD0709 valable jusqu'au 31/08 tu as 5% de réduction donc il te revient à 950¤, les fdp sont offerts, et c'est rapide : je l'ai reçu en moins de 24h Pour la vitesse du DD je n'ai pas trouvé la vraie valeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdcsanch Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Bonjour, J'ai passé commande cette nuit sur rue du commerce :) Maintenant je suis sur les dents dans l'attente de la réception :) J'ai pris RDC car il était en stock alors que HP m'annonçait une livraison/dispos entre 3 et 4 semaines :( Encore merci pour ton aide FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.