Aller au contenu

[CG] Problème de fréquence


joel18

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai fait l'acquisition d'une Gainward GTS 250 512mo (ce n'est pas le modèle "green") et donc les caractéristiques affichées sont :

745MHz pour le processeur

1100MHz pour la mémoire (DDR3)

C'est bien ce que m'affiche l'utilitaire qui est fourni avec expertool :

http://www.izipik.com/images/200907/21/hnz...-sans_titre.jpg

Mais Rivatuner, Everest et GPU-Z m'affiche le contraire :

http://www.izipik.com/images/200907/21/jff...-sans_titre.jpg

300.0MHz pour le processeur et pareil pour la mémoire, en revanche everest m'affiche 600.0MHz pour la mémoire

J'ai beau changer la fréquence sur l'utilitaire expertool, rien ne change. Sur rivatuner je n'y suis pas arrivé je change le fréquence mais il continue d'afficher les 300.0MHz

J'ai mis les drivers à jour version 190.38

Petites infos supplémentaires : Windows Vista, processeur intel e8200 @ 2.66GHz, 3Go mémoire vive.

J'ai bien brancher les deux prises PCI-E nécéssaires par contre mon bus pci n'est pas un 2.0 c'est un 1.0, je ne sais pas si ça a un lien.

Donc voila je ne sais pas quoi faire, aidez moi

PS: GPU-Z m'affiche une finesse de gravure de 65nm, bizarre je croyais que le G92 était gravé en 55nm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GPU-Z affiche l'horloge effective, comme ton GPU est pas solicité les fréquence sont réduite afin de minimiser la chaleur et la conso.

Expert tool doit afficher les fréquences en 3D soit 745MHz pour le processeur, 1100MHz GDDR3.

Et GPU-Z et everest affiche la fréquence 2D soit 300Mhz pour le processeur, 600Mhz GDDR3 (ou encore 300Mhz (GDDR) suivant les logiciels)

Lance un 3D mark et les 2 autres logiciels devrais afficher les fréquence effective de la 3D soit 745MHz pour le processeur, 1100Mhz ram (550Mhz GDDR)

P.S : D'ailleur, je viens de voir que sur expert tool tu a la possibilité de mettre 3D ou 2D () sur ton image toute en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...