Aller au contenu

Temperature très chaude dans le pc


tata2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc voilà j' avai regardé il y a longtemps (3-4 mois) pour un kit de refroidissement pour mon pc portable, mais bon j' avai rien acheter.

Et là bah je crois que je vais être obliger, je vous dis ma petite anecdote xD

Alors je lance counter-strike source, je joue 10-15min. et la je commence à sentir le cramer, je me demande ce que c' est, alors j' essaie de sentir vers le pc mais rien :s

Alors la je continue 1, 2 rounds et là ça continue à sentir le cramer, je me dis "bordel c' est quoi ça ?"

Et là je commence à mettre la main derrière le pc vers les ventilos exterieur et là je me crame la main par surprise oO (l' air ventiler m' a bruler la main)

Alors j' arrête de suite counter-strike, et je commence à lancer everest pour voir ce que dise les sondes thermiques et là je suis ettoner, carte graphique a 83°C et processeur a 79°C, je n' avais encore jamais vu une carte graphique plus chaude que le processeur ...

alors j' ai attendu un peu pour voir si ça allait baisser (si j' arrête le pc les ventilos vont arrêter de tourner et l' air chaud va rester à l' intérieur)

Mon processeur à baisser a 55°C (je ne l' ai jamais vu baisser aussi bas en moins de 3min.) mais il a remonter a 60°C et ma carte graphique a baisser a 70°C mais elle a du mal a retourner a sa température normal (55°C), pour dire cela fait maintenant 15-30min. que l' incident s' est passer et la carte graphique a baisser a 66°C ...

De + normalement le pc aurait du s' eteindre car j' ai poser une limitte de dépassement de température (77°C pour la CG, 87°C pour le processeur) mais ça a pas marcher :/

J' ai placer un petit ventilateur derrière le pc (pas face a la grille de sortie pour ne pas repousser l' air chaud à l' intérieur)

Je ne m' inquiète pas trop pour mon processeur mais + pour ma carte graphique :/

Qu' est ce qui aurait pu bien se passer ?

Comment remédier à ça ?

Déjà je pense laisser le pc éteind pour l' après midi ...

Merci d' avance,

P.S. : La tempèrature de la carte graphique à remonté a 67°C là et ne veut pas descendre

Voici ma config' :

T7500 2.2 ghz

2go de ram DDR2

8600 M GS 256mo (turbo cache 1024)

Asus F3SV-AK143C avec toutes les pièces d' origine

Il me semble que le pc est encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est élevé mais pas alarmiste. Si il te reste encore pas mal de garantie tu peux rester encore un peu avec voir si il se coupe à cause des température.

Sinon tu peu toujours faire fonctionner la garantie car ça va pas s'améliorer avec le temps, donc c'st plus de la prévision de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est élevé mais pas alarmiste. Si il te reste encore pas mal de garantie tu peux rester encore un peu avec voir si il se coupe à cause des température.

Sinon tu peu toujours faire fonctionner la garantie car ça va pas s'améliorer avec le temps, donc c'st plus de la prévision de problème.

Bah quand même, sentir le cramer là c' est allez quand même loin, là je crois bien que y' a un petit problème au niveau des tempèratures :/

Je démarre le pc et je me rend compte que mon processeur tourne a 45-50°C et la Carte graphique a 62°C alors que ça devrait être le contraire :/

Je pense que je vais désinstaller tout les petits trucs que j' ai installé dernièrement, google desktop et Bumptop ...

Je vous dirais des news :transpi:

Et pour la garantie je vais vérifier, mais c' est bizzare y' a moins de 2 mois il était parti au Service Technique pour remplacer le lecteur CD qui avait lacher, j' ai demandé qu' il fasse une révision entière, il disait que tout était bon

Bon j' ai desinstaller et je suis descendu a 60°C, je vais scanner vite fait avec mon Antivirus (Comodo), on sait jamais et apres j' irai rejouer a css pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte graphique peut chauffer beaucoup plus donc mieux vaut la carte a 60° que le processeur^^

quand tu joue le portable est pose sur un bureau???

je sais que sur certains portables(bas de gamme le plus souvent)ils chauffent enormement lorsqu ils sont poses sur un bureau car la ventillation du portable est principalement situee sous celui ci

essaye de jouer de maniere a ne pa bloquer du tout la ventilation pour voir si la surchauffe vient du la

apres si sa peut te rassurer j ai deja vu un portable monter a 90° partout sauf le disque dur qui est monte a 55 ou 60° donc bon:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 8600M GS fait partit des lots défectueux de Nvidia, comme celle de mon Vostro.

Donc elle monte à l'aise à 90-100° :p , j'ai même vu un 112° un jour, mais le portable bronche pas.

Ton T7500, ça température max c'est 100° d'après les données du Spec Finder, alors ça le dérange pas non plus :-D .

Tente le dépoussiérage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 8600M GS fait partit des lots défectueux de Nvidia, comme celle de mon Vostro.

Donc elle monte à l'aise à 90-100° :francais: , j'ai même vu un 112° un jour, mais le portable bronche pas.

Ton T7500, ça température max c'est 100° d'après les données du Spec Finder, alors ça le dérange pas non plus ;) .

Tente le dépoussiérage !

Oula 112 °C oO

ça n' a pas fondu ? xD

Et pour mon processeur je suis loin de m' inquieter ^^'

une carte graphique peut chauffer beaucoup plus donc mieux vaut la carte a 60° que le processeur^^

quand tu joue le portable est pose sur un bureau???

je sais que sur certains portables(bas de gamme le plus souvent)ils chauffent enormement lorsqu ils sont poses sur un bureau car la ventillation du portable est principalement situee sous celui ci

essaye de jouer de maniere a ne pa bloquer du tout la ventilation pour voir si la surchauffe vient du la

apres si sa peut te rassurer j ai deja vu un portable monter a 90° partout sauf le disque dur qui est monte a 55 ou 60° donc bon:o

Bah disons que avant ma carte graphique était a 40°C constant

Mais c' est que la quand je joue a certains jeux flash, j' ai des freeze maintenant mais pas pendant les jeux videos en plein écran :/

Et pour la ventilation pas de probleme, il y a 2-3 grilles en dessous du portable mais toute petite, et sur mon bureau j' ai un calendrier qui met le pc un peu en biais, donc l' air peut un peu sortir du dessous, regardez :

dsc00410.jpg

Bon ce ne sont pas vraiment des ventilations, mais l' air peut sortir par là :/

Autrement j' ai une petite grille à l' arrière (mais vraiment pas grande) qui n' est pas boucher :

dsc00411.jpg

Donc voilà :/

Ne serait-ce pas mieux d' acheter un kit de refroidissement ou pas ?

Autrement jvai voir pour dépoussierer mais mon pc est presque constamment allumer donc la poussière ne devrait pas vraiment rentrer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...