scharnhorst Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant un petit problème sur mon PC. Voici ma configuration: Asus P5B deluxe Wifi-AP Bios 1238 Core 2 Duo E7400 2.8GHz à 4GHz (9*445MHz) 2*1024mo Corsair TwinX XMS 2 C4 PC6400 2*1024mo GEIL Ultra C4 PC6400 9500GT Passive Scythe Zipang Boitier Coolermaster RC360 HTPC Extraction via 1*120mm Noctua S12 800rpm Vcore bios : 1.3000v Vcore cpuz : 1.288v Température ambiante : 25°C idle cpu : 39°C (sonde bloquée à la baisse) core full linX ou ibt : 70°C core Stable sous OCCT, LinX, Ibt, Occt psu Le problème se situe au niveau des sondes CPU. En effet la température Core ne tombe jamais plus bas que 39°C. Ainsi la température varie seulement au delà de 39°C Y a t il un moyen de régler ça? (j'ai testé les dernières versions de HWmonitor, Everest, Coretemp et tous renvoient les mêmes températures) Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Et tu n'as pas simplement pensé que cela ne descendait jamais en dessous de 39°C? vu l'o/c cela n'aurais rien de surprenant... au contraire même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scharnhorst Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Merci pour ta réponse. La température sur les deux cores (strictement la même température) ne varie pas en cas de faible charge. Seulement au delà d'une certaine charge alors les températures commencent à monter. Même en descendant la température ambiante @12°c les températures cores restent les mêmes. Par ailleurs chose étonnante et que je rencontre seulement sur cette machine, la température CPU est supérieure à la températures des cores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 On a déjà vu ça : la température mesurée aux dies est buggée mais la valeur max est bonne ! Par contre en full la sonde mobal est quand même supérieure à la sonde aux dies ? Everest donne quoi lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scharnhorst Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Everest donne la même chose que HWmonitor Pendant la charge la température CPU reste supérieure à la température des cores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Bien vu ! Il est temps de flasher le BIOS de ta carte mère je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scharnhorst Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Malheureusement c'est le dernier bios dispo (et il rendait les bonnes valeurs avec mon Q9650) :o( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 OK bah t'es victime d'un vilain bug de sondes donc tu peux toujours essayer de te faire échanger le CPU ou sinon faire avec en te basant sur la base qu'en OC et en charge normalement la température au dies est entre 15 et 20°C supérieure à la température à la sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scharnhorst Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 OK bah t'es victime d'un vilain bug de sondes donc tu peux toujours essayer de te faire échanger le CPU ou sinon faire avec en te basant sur la base qu'en OC et en charge normalement la température au dies est entre 15 et 20°C supérieure à la température à la sonde. Donc selon toi la température donnée par le cpu est la bonne Mince cela me donne une température élevée pour les cores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Bah rien de sûr en fait car malgré le fait que ta fréquence est très haute pour ton CPU ton Vcore est quand même très bas ! D'ailleurs je suis même étonné que tu sois stable ! Donc je pense pas que tu sois vraiment si haut en température... En full ta sonde carte mère indique combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scharnhorst Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 En full LinX la sonde carte mère pour le northbridge donne 40°C environ. La sonde carte mère pour le CPU donne dans les 97°C soit 10/15°C de plus que les températures cores edit: j'ai coupé le ventilo de 140mm du ventirad et résultat la température est la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 A mon avis les températures données par RealTemp sont bonnes et c'est la carte mère qui déconne à pleines barres parce que @ 97°C à la sonde CPU ton p'tit Core 2 aurait coupé depuis longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scharnhorst Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 A mon avis les températures données par RealTemp sont bonnes et c'est la carte mère qui déconne à pleines barres parce que @ 97°C à la sonde CPU ton p'tit Core 2 aurait coupé depuis longtemps ! Ok me voilà rassuré Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 De rien Et n'oublies pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.