Aller au contenu

Problème install boot camp


GoobY13

Messages recommandés

hello, je voulais installer boot camp pour mettre XP afin de jouer a certains jeux, donc je le lance, il me dit d'imprimer un truc, c'est obligatoire ? pke je n'ai pas d'imprimante :-/ ensuite je met 40Go pour windows, il fait son truc et a la fin il me dit que c'est impossible que je dois tout save et reformater le mac afin de recommencer, enfin si j'ai bien compris, pas vraiment envie de le faire, ca peut venir de quoi ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut formater à plus de 32Go, le soucis c'est la fragmentation du disque. Il faut avoir 40Go ou 32Go ou la taille de la partition choisie de secteur contigus.

Donc ce qu'il te dit de faire c'est une réinstallation, simplement sous forme de clone, afin de "défragmenter" ton disque et pouvoir créer cette partition. C'est pour cela que maintenant, dès que j'ai un nouveau Mac (c'est que la 2ème fois que je le fais :craint: ) je créé directement une partition TM de 32Go (ça me suffit) afin de ne pas avoir ce pb au cas où quelques années plus tard.

Si tu as un disque dur externe vide, démare sur ton DVD d'installation, vas sur utilitaire de disque dans la barre de menus, et fais une sauvegarde sur un disque externe, que tu recopieras ensuite à sa position de base. Ne fais pas de partitionnage pour bootcamp via le DVD d'install, tu ne pourras pas t'en servir de partition TM. Ton Mac n'y verra que du feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon avec 32Go ca a fonctionné, tout est installé, par contre niveau driver il y a un truc a faire pour les maj sous windows ? j'ai l'apple software update ca sera là s'il y en a ? pke là dedans je vois itunes et quicktime c'est tout, je sais pas si les drivers seront là ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question, j'ai donc installé XP et le jeux command & conqueur pour passer le temps, mais une fois sur deux ou trois, j'ai un écran bleu en lancant le jeux, bon normal c'est windows ^^, mais a la base c'est pas censé le faire, c'est plus ou moins normal pke parfois ca peut merder sur un apple ? j'ai un truc genre la memoire ou autre de défaillant ? (ai pas le temps de lire l'écran il reboot aussitot...

Ha et aussi, putain qu'est ce qu'il chauffe quand je joues, l'est brulant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié collé depuis un post dans la centra Win 7, mais je crois que c'est au même endroit pour XP : Panneau de config' >> Système >> Paramètres systèmes Avancés >> Démarrage et Récupération >> Décocher "Redémarrer Automatiquement" dans "Défaillance du système"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...