GoobY13 Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 hello, je voulais installer boot camp pour mettre XP afin de jouer a certains jeux, donc je le lance, il me dit d'imprimer un truc, c'est obligatoire ? pke je n'ai pas d'imprimante :-/ ensuite je met 40Go pour windows, il fait son truc et a la fin il me dit que c'est impossible que je dois tout save et reformater le mac afin de recommencer, enfin si j'ai bien compris, pas vraiment envie de le faire, ca peut venir de quoi ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Y'a pas une histoire de 32Go max pour la partition Windows ? J'avais laissé 32Go et j'avais pas eu de soucis de mon côté. Le truc à imprimer c'est pour suivre les étapes mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Ha ok pour les 32Go, vais retester alors, c'est un peu bete de permettre de mettre plus si on peut pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Si je dis pas de bêtise, c'est parce que c'est en FAT32 et du coup ca limite à 32 Go non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 On peut formater à plus de 32Go, le soucis c'est la fragmentation du disque. Il faut avoir 40Go ou 32Go ou la taille de la partition choisie de secteur contigus. Donc ce qu'il te dit de faire c'est une réinstallation, simplement sous forme de clone, afin de "défragmenter" ton disque et pouvoir créer cette partition. C'est pour cela que maintenant, dès que j'ai un nouveau Mac (c'est que la 2ème fois que je le fais ) je créé directement une partition TM de 32Go (ça me suffit) afin de ne pas avoir ce pb au cas où quelques années plus tard. Si tu as un disque dur externe vide, démare sur ton DVD d'installation, vas sur utilitaire de disque dans la barre de menus, et fais une sauvegarde sur un disque externe, que tu recopieras ensuite à sa position de base. Ne fais pas de partitionnage pour bootcamp via le DVD d'install, tu ne pourras pas t'en servir de partition TM. Ton Mac n'y verra que du feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 c'est bon avec 32Go ca a fonctionné, tout est installé, par contre niveau driver il y a un truc a faire pour les maj sous windows ? j'ai l'apple software update ca sera là s'il y en a ? pke là dedans je vois itunes et quicktime c'est tout, je sais pas si les drivers seront là ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 bon bah ca m'a l'air nickel, j'ai meme retrouvé l'ecran bleu de plantage windows, c'est que tout va bien ^^ plus qu'a régler le pbl des maj driver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis pas sur qu'Apple sorte des màj de driver, c'est pas trop leur style ! Je doute que ça passe par la màj de logiciel ! Au pire tu devras regraver un CDde bootcamp avec les drivers quand il sera mis à jour (bootcamp). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 ok pas grave, me contenterai de ça =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 Petite question, j'ai donc installé XP et le jeux command & conqueur pour passer le temps, mais une fois sur deux ou trois, j'ai un écran bleu en lancant le jeux, bon normal c'est windows ^^, mais a la base c'est pas censé le faire, c'est plus ou moins normal pke parfois ca peut merder sur un apple ? j'ai un truc genre la memoire ou autre de défaillant ? (ai pas le temps de lire l'écran il reboot aussitot... Ha et aussi, putain qu'est ce qu'il chauffe quand je joues, l'est brulant :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Dans windows ya un bouton à cocher ou décocher pour ne pas qu'il reboot direct après un écran bleu. Tu pourras récupérer le message d'erreur et savoir d'où ça vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 ha ouais ? ^^ l'ai jamais trouvé ce con de bouton :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Copié collé depuis un post dans la centra Win 7, mais je crois que c'est au même endroit pour XP : Panneau de config' >> Système >> Paramètres systèmes Avancés >> Démarrage et Récupération >> Décocher "Redémarrer Automatiquement" dans "Défaillance du système" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 23 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2009 ha ok cool depuis le temps que je suis sur windows jamais eu vent de ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 C'est pourtant la (seule ?) meilleure solution pour régler un écran bleu ... Si on ne sait pas la cause/provenance d'un problème, je ne vois pas comment le régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 En n'utilisant pas Windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 ca faisait longtemps que je n'avais ps eu d'écran bleu sous XP ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Pour les mises à jour, tu en as quelques unes pour le trackpad Pour la CG, voit chez NVidia avec leur pilotes mobiles (ou ATi si tu as une ATi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.