Aller au contenu

Viol... Une plaie à bannir à tous prix!

Arafel

Messages recommandés

Qui t'a parlé de justice ? Je parle pour moi personnellement, pas des grands principes de justice.

Je n'ai pas d'enfants. Mais si un animal touche à un de mes enfants et que je sais qu'il l'a fait (cette partie est évidemment très ambigu dans ma tête), il est mieux de rester en prison.

S'en remettre complètement à un système défaillant, c'est lâche, point.

Comment regarder sa fille et lui dire : Bin le monsieurs qui t'a touché, il sort de prison dans 2 ans.

C'est avec ce genre de système qu'un voleur peut actionner le propriétaire parce qu'il s'est blessé dans une tentative de vol.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Pédophile ne signifie pas attouchements non consentis.

Une femme de 19ans avec un homme de 17ans, c'est de la pédophilie.

A 17 ans dans plusieurs pays, ce n'est pas de la pédophilie. L'âge de consentement sexuel est souvent de 15 ou 16 ans...

S'il n'y a pas consentement, c'est un viol.

Ça devient de la pédophilie quand la personne n'est pas en âge légal de consentir, de ce que j'en comprends.

bonjour ou bonsoir ça dépendra de quand vous me lirer

Je constate que c'est un geste de violence qui engendre la violence

Pédophylie et violeur sont des mondes différent

Les premiers sont malade, mais oublier les thérapies la castration

chimique ou physique le trouble est dans la tête et ces gens devront

être controler toute leur vie .

C'est pourquoi ici au Québec quand il sagit de crime sexuel particulièrement

grave Le criminel même après avoir purger sa peine n'est pas nécessairement

libre de tout. Le juge peut avoir décider de l'inscrire dans le régistre des

délinquants sexuel a controler et il sera pour toujours sous surveillance

et c'est bien la moindre des choses.

Les violeurs pour moi sont des lâches pour faire ça il n'ont aucun estime

d'eux même et passe leur rage sur les femmes.

Sans parler du cas qui est citer ici Je sais que les femmes souvent ne s'aide pas

en utilisant le viol supposer comme moyen de vengeance. j'ai malgrer moi déjà

entendu une conversation entre deux femmes et c'est ce que l'une d'elle projetais

de faire,Même chose pour les atouchements sexuel sur enfant,cela apparais

asser souvent quand vient le temps de la garde des enfants l'ors d'un divorce

Et malheureusement , ici l'homme est considérer comme coupable des le départ

même sans délit et sans preuves, le fardeau lui revient

Pour ton amie qui elle c'est fait agresser elle va avoir besoin de soutient

et d'aide psycologique.

Les bleus du corps parte asser vite, les bleus de l'ame perdure longtemps après.

ce type mérite, en effet, la mort infligée par une batte de base ball :transpi:

Ok, vous m'effrayez, il n'est pas question ici de justice, mais de sélection par la foule, d'eugénisme et de vengeance.

Je précise tout de même que cette réflexion (que je regrette maintenant) est le fruit d'un fantasme plus que d'une réalité. Jamais je ne ferais de mal à une mouche dans la vraie vie hein. Mais il faut croire que chez l'humain le réflexe de vengeance est très profondément ancré, quoi qu'en pensent les droits de l'homme, ce qui est fort regrettable mais c'est comme ça :(.

Pédophile ne signifie pas attouchements non consentis.

Une femme de 19ans avec un homme de 17ans, c'est de la pédophilie.

A 17 ans dans plusieurs pays, ce n'est pas de la pédophilie. L'âge de consentement sexuel est souvent de 15 ou 16 ans...

S'il n'y a pas consentement, c'est un viol.

Ça devient de la pédophilie quand la personne n'est pas en âge légal de consentir, de ce que j'en comprends.

Au Canada, j'en sais rien, mais en France, la situation que j'ai décrite est REELLE.

Et un gamin de 16ans avec une fille de 15, c'est AUSSI de la pédophilie.

Qui t'a parlé de justice ? Je parle pour moi personnellement, pas des grands principes de justice.

Je n'ai pas d'enfants. Mais si un animal touche à un de mes enfants et que je sais qu'il l'a fait (cette partie est évidemment très ambigu dans ma tête), il est mieux de rester en prison.

S'en remettre complètement à un système défaillant, c'est lâche, point.

Comment regarder sa fille et lui dire : Bin le monsieurs qui t'a touché, il sort de prison dans 2 ans.

C'est avec ce genre de système qu'un voleur peut actionner le propriétaire parce qu'il s'est blessé dans une tentative de vol.

Combien de morts à Outreau parce qu'on aurait pendu les violeurs ?

La castration, qu'elle soit chimique ou physique n'a jamais empêché le viol. Ici par exemple, même s'il avait été impuissant et eunuque, ta copine serait dans le même état.

Aussi longtemps que ça existe, je ne souhaite aucune peine non révisable dans mon pays ni dans aucun autre qui ne se base que sur l'avis de l'une ou l'autre des partie. Car même la présence d'ADN étranger dans des endroits intimes n'est une preuve de viol, tout au plus de relations non protégées. Qu'il y ait condamnation la plus dure et la plus ferme au titre de la justice (qui n'a pas vocation à venger les victimes), rien n'est plus souhaitable. Qu'au passage on tue des gens, du point de vue de la justice et des droits de l'homme, c'est complètement débile et révoltant.

Je ne mets pas en doute les dires de ta copine, loin de là, et je ne le ferai pour aucune victime. Néanmoins, vu que la probabilité de culpabilité absolue, avec certitude, sans le moindre doute dans aucun cas jamais nulle part n'existe pas, ben l'erreur reste possible.

Par contre, oui, celui qui tente ça sur ma soeur ou une amie n'aura pas de trous assez profond pour se planquer en attendant la mort. Mais je ne suis pas juge, moi, et je ne prétend pas rendre justice, mais uniquement venger la victime.

La société n'a pas pour but de venger les victimes, mais de faire la justice. Le juge, l'avis de la victime sur l'affaire, il DOIT s'en foutre. C'est le fondement de notre justice, le moment où on ne peut être juge et partie et que l'impartialité des juges et des jurés est requises. C'est pour ça que la justice est une déesse aveugle. Elle tient une balance pour équilibrer et un glaive pour sanctionner.

La balance constitue sans doute le symbole de plus ancien de la fonction de juger. Elle est par exemple présentée dans plusieurs mythologies antiques comme un moyen de peser les âmes après la mort pour déterminer la valeur d’un individu. La balance fait référence à l’idée d’équilibre et de mesure : elle rappelle ainsi tant l’objectif de la justice (la conciliation et l’apaisement des intérêts en conflit) que le moyen d’y parvenir (départager chacun en pesant le pour et contre). La balance vient à ce titre symboliser le travail du juge au cours de son délibéré : prendre la mesure de chaque argument pour parvenir à une décision équilibrée. Elle symbolise aussi l’impartialité nécessaire au fonctionnement de la justice, qui ne doit pencher en faveur d’aucune des parties.

Le glaive, symbole de puissance, rappelle quant à lui que la justice n’est rien sans la force qui permet de la faire appliquer : juger ne consiste pas seulement à examiner, peser, équilibrer, mais encore à trancher et sanctionner. Le glaive constitue d’ailleurs l’un des attributs symboliques traditionnels de ce monopole de la violence physique légitime qui caractérise l’État souverain. Le glaive désigne ainsi ce que juger peut avoir de douloureux : la détermination du juste n’est pas seulement affaire d’appréciation intellectuelle, elle implique surtout une décision finale, exécutoire, tranchant définitivement un conflit entre des intérêts divergents.

Et parce que maitre Eolas en parle beaucoup mieux que moi : http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/02/26...ur-rachida-dati

Je voudrais ensuite attirer l'attention sur le mot "FONDAMENTAL" qu'on associe aux droits de l'homme. Fondamental ne signifie "Essentiel" ou "important" ou quoi que ce soit d'autre. Fondamental signifie que c'est le fondement.

En gros, on peut décider que les droits de l'homme ne sont pas justes, mais si on le fait, même si c'est uniquement dans des cas particuliers, puisqu'ils sont universels actuellement, et s'en passer ou les ré-écrire, mais ayant péter le fondement (dans un sujet sur le viol... désolé pour l'humour noir) il faut reconstruire la totalité du système dessus. Ca se fait, on l'a déjà fait quand on les instaurer, les dh. Mais ça se fait pas tout seul.

Au Canada, j'en sais rien, mais en France, la situation que j'ai décrite est REELLE.

La majorité sexuelle en France est de 15ans. Donc un gamin de 16ans et une fille de 15ans, s'il y a consentement (bien entendu), ce n'est pas de la pédophilie! Encore heureux, je n'imagine pas le nombre de cas alors entre jeunes de 15ans ou plus....

En gros, on peut décider que les droits de l'homme ne sont pas justes, mais si on le fait, même si c'est uniquement dans des cas particuliers, puisqu'ils sont universels actuellement, et s'en passer ou les ré-écrire, mais ayant péter le fondement (dans un sujet sur le viol... désolé pour l'humour noir) il faut reconstruire la totalité du système dessus. Ca se fait, on l'a déjà fait quand on les instaurer, les dh. Mais ça se fait pas tout seul.

Attend Attend, au risque de me répété, on s'entend pour dire que je n'ai pas dit que je voulais réformer le système avec son principe d'innocence, je dis simplement que personnellement le mec ferait pas long feu. Je m'attend à vivre avec les conséquences de cette justice parce que j'ai fait vengeance évidemment.

La majorité sexuelle en France est de 15ans. Donc un gamin de 16ans et une fille de 15ans, s'il y a consentement (bien entendu), ce n'est pas de la pédophilie! Encore heureux, je n'imagine pas le nombre de cas alors entre jeunes de 15ans ou plus....

Pardon, les "3 mois" ont effectivement disparu de notre législation... bon ben un mec de 15ans avec une fille de 14,5ans.

Youpi, après la négation des droits de l'Homme par la peine de mort, l'amalgame viol et pédophile.

Un violeur ou un pédophile n'est pas un homme.

ha bah c'est bon alors, on peut les pendre sur la place publique, j'ai eu peur

Pardon, les "3 mois" ont effectivement disparu de notre législation... bon ben un mec de 15ans avec une fille de 14,5ans.

tu vas y arriver^^ :transpi:

(et au passage merci d'intervenir dans ce topic pour parler à ma place, j'ai pas eu le courage de venir m'enliser ici quand j'ai lu ce topic pour la première fois :transpi: )

Attend Attend, au risque de me répété, on s'entend pour dire que je n'ai pas dit que je voulais réformer le système avec son principe d'innocence, je dis simplement que personnellement le mec ferait pas long feu. Je m'attend à vivre avec les conséquences de cette justice parce que j'ai fait vengeance évidemment.

Donc tu te venges sur le mec en le frappant jusqu'à mort. Mais par contre, toi, tu te considères toujours comme "un Homme" malgré ton meurtre. Tu penses que ton cas relève ensuite de la justice ? Moi, je serais le frère du violeur, malgré ce qu'il a fait, je considère qu'il avait le droit à une justice équitable. Donc je suis colère, et je te viens te démonter la tête à coups de batte. Je continue ou tu as compris que ton mode de pensée ne tient sur rien ?

Merci également à Néo pour son intervention. Je suis toujours sidéré pour les déferlements de haine que l'on peut voir sur les forums (et notamment les commentaires sur les journaux en ligne). Je ne suis pas sur que ce soit un bon signe pour le fonctionnement à venir de notre démocratie.

Il y a des gens un peu dérangés ici ... je me demande qui est le plus dangereux entre le pédophile de fait divers et l'individu supposé raisonnable qui remet en cause des principes absolus au point de dénier à ses semblables la qualité d'être humain.

L'Homme peut-il être inhumain ? Vous avez 4 heures.

Si mon j'avais un frère et qu'il viole quelqu'un et qu'il se fait battre ou tuer, ce sera tant mieux pour lui. Celui qui fait ça à mon frère fictif reste un homme bien plus que celui qui s'écrase devant un système inadéquat.

D'autres te diront que des deux, un seul enlève une vie ...

Il y a des gens un peu dérangés ici ... je me demande qui est le plus dangereux entre le pédophile de fait divers et l'individu supposé raisonnable qui remet en cause des principes absolus au point de dénier à ses semblables la qualité d'être humain.

L'Homme peut-il être inhumain ? Vous avez 4 heures.

OUFFFF,

J'ai cru m'etre trompé de forum .

La question posé par notre ami du post #1 est celle de la violence faite aux femmes, et plus généralement à autrui.

Prenons le cas des femmes, il n'y a pas loin entre la femme qui meurt tous les trois jours de violence conjugales, et les viols, dans tous les cas, c'est la négation de l'altérité d'autrui.

Quel processus entraine cette negation?? C'est un long et lent phénomène, que l'on n'inverse pas à coup de seringue, mais un apprentissage long et difficile de l'humanité. C'est tellement facile de considérer l'autre comme sa chose. Meme les plus virulents et véhéments, ceux qui pronent la peine de mort pour ces ordures du quotidien seraient étonnés de se voir dans 10 ans 20 ans, et de constater le nombre de fois où ils ont considéré l'autre, leur femme, leurs enfants, leurs collègues, leurs salariés, comme des objets, et non des etres humains.

Levi-Strauss: "le barbare, c'est celui qui croit à la barbarie"

et réciproquement dirais je

Si mon j'avais un frère et qu'il viole quelqu'un et qu'il se fait battre ou tuer, ce sera tant mieux pour lui. Celui qui fait ça à mon frère fictif reste un homme bien plus que celui qui s'écrase devant un système inadéquat.

Tu parleras à une victime de viol ou de pédophilie sur ce qu'est sa vie après.

Parfois la lacheté se cache derrière une facade de vertu ;)

Une amie s'est fait violer il y'a quelques années.

A l'heure d'aujourd'hui, elle a fait son "deuil" et c'est un simple mauvais souvenir.

Avec le temps tout s'efface, le souci c'est qu'on veut à tout prix que les personnes violées racontent encore et encore se qui s'est passé.

Quand il vous arrive n'importe quel problème, vous ne voulez pas en parler pendant 2ans, et bien là c'est pareil.

Arrêtons de victimiser encore plus les victimes.

Parfois la lacheté se cache derrière une facade de vertu :fumer:

La lâcheté ?

Cool, on continue dans les émotions.

Parfois la lacheté se cache derrière une facade de vertu :fumer:

Tu parleras à une victime de la mort sur ce qu'est la vie après.

Pour moi, la lâcheté c'est avant tout ne pas savoir contrôler ses pulsions instinctives : battre sa femme, céder a ses pulsions sexuelles ou haineuses, ...

Dans tes histoires de ratonnade, le problème est que chacun met la barre ou il veut. Et on se retrouve Ligue de défense juive qui ratonne des sympathisants de Dieudonne, dont Alain Soral lui-même. Mais j'oubliais que ce ne sont pas des hommes.

Parfois la lacheté se cache derrière une facade de vertu :yes:

La lâcheté ?

Cool, on continue dans les émotions.

Ce que je n'ai d'ailleurs jamais caché. C'est lourd que vous pensiez que j'essaie de faire passer mes propos pour ma conception de la justice, alors que j'explique simplement ce que je ferais à un violeur s'il touche à quelqu'un de ma famille. On sort du rationnel.

Mais de toute façon pourquoi parler, je suis... dérangé :fumer:

Déjà traité plus tôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...