Aller au contenu

P5E et problème de mémoire


Vod'k

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila 2 jours que je m'arrache les cheveux sur ce problème sans trouver une seule solution sur le web, donc je viens vous demander

Déjà voila ma config : Asus P5E / E8400 (non O/C) / HD4850 / 2x1 GO G.Skill PI series / Corsair HX520 W

Cela fait maintenant 1 an que ce PC tourne sans problème. Mais avant hier, en rebootant normalement, plus rien ... Le PC tourne mais l'écran reste noir. J'ai donc pensé à la mémoire qui est défaillante. J'ai testé les 2 barettes sur un autre PC, elles marchent impeccables. Mais le plus intriguant, c"est que je les ai toutes essayées sur chaque slot "mémoire" (donc A1,A2,B1,B2), et voila ce que j'obtiens :

- B1 : tout marche, avec les deux barettes

- B2 : tout marche aussi

- B1/B2 (2 barettes ensembles) : ça roule :up:

- A1 : impossible à faire marcher (écran noir)

- A2 : impossible aussi

- A1/A2 : impossible

- A1/B1 : impossible

- A2/B2 : impossible

Donc j'ai vraiment l'impression que les slots A1 et A2 sont morts. J'ai essayé des clear CMOS, flashage du bios, dans la dernière version, et dans d'autres versions, mais rien n'y fait. Ca me parait bizzare que les deux slots soient morts d'un coup, comme ca...

J'espère avoir été clair ;) J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire la... Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseillerais donc de mettre comment ma mémoire? si j'ai bien compris le tableau, je dois mettre 1 GO dans le slot A1, et 1 GO dans le slot B1 ? Mais le problème c'est que cela ne marche pas du tout.

En tout cas merci de ta réponse déja! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le doute j'ai refais un memtest de 5H, toujours aucune erreur, reflashage du bios et reclear CMOS, je ne sais absolument pas ce qu'il y a. J'ai essayé de régler moi même le timing et la fréquence de ma ram (5-5-5-15 , DDDR II 1066 MHz et 2.1 V : info constructeur pour mes G.Skill 2GO PI series) , toujours rien. Vraiment la je ne sais pas. On pourrait croire à un problème de compatibilité avec la CM, mais bon ça fait un an que ça tourne sans problème donc c'est un bizarre. Si quelqu'un peut encore m'aider un peu, je lui en serait vraiment reconnaissant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours rien :roule:

Par contre je viens de remarquer un truc, sans le faire exprès j'ai fais ca :

B1 : 1GO

A1 : j'ai mis la seconde barrette alors que le PC avait déja démarré (il a rebooter tout seul )

Donc là la seconde barrette n''était pas detecté par le bios ni sous windows (il m'indique 1024 MO de ram ) mais sous CPU-Z, je peux voir les 2048 MO. On peut donc écarter la thèse des slots qui ne marchent plus ? Ca serait donc un problème de BIOS . Je ne comprend vraiment rien là ...

Merci de ton aide déja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...