Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 je compte faire un pc ultra plat 210x297x55mm avec une zotac ITX 9300 Wifi avec un E5200 OC a 3GHz boitier taille feuille A4 voila se que je comptais acheter bloc CPU EK bloc chipset EK embout 90° 1/4" 8/11mm pompe laing DDC-1 Plus 12 Volts ainsi qu'un rad 120 le plus fin possible et 'un mètre de tuyau tygon noire 8/11 > Pompe > Rad > CPU > Chip > Reservoir > ^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v ou > Pompe > CPU > Chip > Rad > Reservoir > ^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v la question ne se pose plus car pour économiser de la place je pense plutôt remplacé le bloc CPU EK par le Swiftech Apogee Drive 350 ou un autre block/pompe si une autre marque fait un meilleur modèle j'attends vos réaction conseil explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 bah moi déja je redis que ton combo pompe/wb c'est un peu caca parceque 330l/h... bah voila quoi... et sinon c'est quoi le boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 même pour des block high , j'ai pas besoin d'une pompe de compet' car le circuit fera beaucoup mois d'un mètre de tuyau j'ai mis un sketchup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 ouai ça se tient et donc tu fais le boitier toi même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 c'est un projet de modding . par contre je sais pas trop si le 120 sa sufira pour le E5200 et la GC intégrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 moi je miserai plutot le 240... mais galère à intégrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 oui impossible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 aperçu sous sketchup les blocks ne sont pas les bons, il n'y a pas beaucoup de modèle, par chance il y avait la carte mère . pour le moment je n'est mis ni ventilateur, ni tuyau, ni réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Le rad 120 suffira De toute maniere jecrois que tu vas pas o/c la dessus Sinon le Wc est bien choisi mais je pense que l'apogée drive n'est pas silencieux car en fait la pompe est une laing, et si fixée comme ca a l'arrache ca va faire du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 si je peu le pousser a 3GHz avec l'alim que j'ai choisi je ne me priverai pas tu est sûr pour le 120 car j'avais penser créer rad home made en complément . le rad 120 sera ventiler par un 100 ou 92 mm slim , je ne sais pas quel rad prendre d'ailleurs ... le silence n'est pas une de mes préoccupation car ce projet a pour but d'être nomade d'où la taille . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Et un 120mm slim ça passerait ? Car faut au moins quand même le ventilo adéquat ... Apres si tu est pas dérangé par le bruit ça enlève un paquet de contraintes comme mettre la pompe sur de la mousse, ou devoir sous volter ton ventilo A la limite si tu met 1cm de hauteur en plus ca serait carrément plus pratique je pense ou autrement tu peux bidouiller pour que ce soit a fond en full et que en idle le ventilo se calme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Et un 120mm slim ça passerait ?Car faut au moins quand même le ventilo adéquat ... Apres si tu est pas dérangé par le bruit ça enlève un paquet de contraintes comme mettre la pompe sur de la mousse, ou devoir sous volter ton ventilo A la limite si tu met 1cm de hauteur en plus ca serait carrément plus pratique je pense ou autrement tu peux bidouiller pour que ce soit a fond en full et que en idle le ventilo se calme ! le 120 c'est impossible si je met 1cm en plus je met la laing directement , mais ce sera en dernier recourt et je viens de regarder plus en detail les cote de l'apogee et il est trop haut : il fait 53mm + la cm qui fait 3mm = 56 mm alors que ma cote intérieur est de 51 et sans les tube connaissez vous une pompe plus petite que l'apogee et la laing ddc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 j'ai trouver une solution qui en plus optimise mieux la place et le circuit , que du bon ! et en plus avec de vrai block et une vrai pompe , se sera avec la laing et le Block cpu EK 775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Faudra quand meme que tu trouve un moyen de bien ventiler ton rad .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 voila le circuit Faudra quand meme que tu trouve un moyen de bien ventiler ton rad .... et bien la place maximum que je peu alloué au rad+ventilo fait 206*133*51mm donc si un rad double 90mm slim existe se serait parfait sachant que je ne pourrai lui caser que un 80mm et un 60mm slim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Un rad double 92mm ca existe En plus c'est plus perf qu'un rad 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 j'en trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Plus en stock chez doc et puis de toute maniere il etait epais Et 2 92mm cote a cote ca passe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 oui il faut obligatoirement un slim le truc c'est que les rad font un peu plus dans le sens ou y a les embouts . les 92 font 133 x 92, dans le sens 92 pas de souci, mais 133x2 = 226 et j'ai que 206 alors si je peu gagné 20mm c'est bon et les double 92 font 211x93 si je peu gagner 10mm c'est bon édit et un double 80 c'est mieux qu'un 120 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Plus de surface sur un rad 120 que 2*80 ... Apres ca sera pas faisable car la plupart des rad 2*92 sont assez epais, la seule solution est de faire prendre 1 ou 2 cm de longueur a ta box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Plus de surface sur un rad 120 que 2*80 ...Apres ca sera pas faisable car la plupart des rad 2*92 sont assez epais, la seule solution est de faire prendre 1 ou 2 cm de longueur a ta box je crois que je vais garder le 120 et faire ( ou faire usiner ) un réservoir alu avec des ailettes qui irons au dessus des blocks en longeant la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.