Aller au contenu

zotac ITX 9300 Wifi

Tango

Messages recommandés

je compte faire un pc ultra plat 210x297x55mm avec une zotac ITX 9300 Wifi avec un E5200 OC a 3GHz

31f2cbddb6ba117862172dfa1f8c1f31.png

boitier taille feuille A4

voila se que je comptais acheter

bloc CPU EK

bloc chipset EK

embout 90° 1/4" 8/11mm

pompe laing DDC-1 Plus 12 Volts

ainsi qu'un rad 120 le plus fin possible

et 'un mètre de tuyau tygon noire 8/11

> Pompe > Rad > CPU > Chip > Reservoir >

^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v

ou

> Pompe > CPU > Chip > Rad > Reservoir >

^<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<v

la question ne se pose plus car pour économiser de la place je pense plutôt remplacé le bloc CPU EK par le Swiftech Apogee Drive 350 ou un autre block/pompe si une autre marque fait un meilleur modèle

j'attends vos réaction conseil explication :francais:

si je peu le pousser a 3GHz avec l'alim que j'ai choisi je ne me priverai pas :francais:

tu est sûr pour le 120 car j'avais penser créer rad home made en complément .

le rad 120 sera ventiler par un 100 ou 92 mm slim , je ne sais pas quel rad prendre d'ailleurs ...

le silence n'est pas une de mes préoccupation car ce projet a pour but d'être nomade d'où la taille .

merci

Et un 120mm slim ça passerait ?

Car faut au moins quand même le ventilo adéquat ... Apres si tu est pas dérangé par le bruit ça enlève un paquet de contraintes comme mettre la pompe sur de la mousse, ou devoir sous volter ton ventilo :francais:

A la limite si tu met 1cm de hauteur en plus ca serait carrément plus pratique je pense :D

ou autrement tu peux bidouiller pour que ce soit a fond en full et que en idle le ventilo se calme !

Et un 120mm slim ça passerait ?

Car faut au moins quand même le ventilo adéquat ... Apres si tu est pas dérangé par le bruit ça enlève un paquet de contraintes comme mettre la pompe sur de la mousse, ou devoir sous volter ton ventilo ;)

A la limite si tu met 1cm de hauteur en plus ca serait carrément plus pratique je pense ;)

ou autrement tu peux bidouiller pour que ce soit a fond en full et que en idle le ventilo se calme !

le 120 c'est impossible

si je met 1cm en plus je met la laing directement , mais ce sera en dernier recourt

et je viens de regarder plus en detail les cote de l'apogee et il est trop haut :

il fait 53mm + la cm qui fait 3mm = 56 mm alors que ma cote intérieur est de 51 :francais: et sans les tube :D

Apogee-Drive-Socket775-SCHEMATICS.jpg

connaissez vous une pompe plus petite que l'apogee et la laing ddc ?

voila le circuit

ap_5.png

Faudra quand meme que tu trouve un moyen de bien ventiler ton rad ....

et bien la place maximum que je peu alloué au rad+ventilo fait 206*133*51mm

donc si un rad double 90mm slim existe se serait parfait

sachant que je ne pourrai lui caser que un 80mm et un 60mm slim :transpi:

ap_6.png

oui il faut obligatoirement un slim :transpi:

le truc c'est que les rad font un peu plus dans le sens ou y a les embouts .

les 92 font 133 x 92, dans le sens 92 pas de souci, mais 133x2 = 226 et j'ai que 206 alors si je peu gagné 20mm c'est bon

et les double 92 font 211x93 si je peu gagner 10mm c'est bon

:up:

édit

et un double 80 c'est mieux qu'un 120 ! ;)

Plus de surface sur un rad 120 que 2*80 ...

Apres ca sera pas faisable car la plupart des rad 2*92 sont assez epais, la seule solution est de faire prendre 1 ou 2 cm de longueur a ta box :D

je crois que je vais garder le 120 et faire ( ou faire usiner ) un réservoir alu avec des ailettes qui irons au dessus des blocks en longeant la ram :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...