james_patageul Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Hello people, Je voudrais installer un pont PLC (CPL en français) mais ces produit sont t'il tjs vendu par couple ? sinon ça fais super cher le pont ! et je vois pas l'intérer d'en avoir qu'un rassurer moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Oui je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Les images disent la même chose : http://www.lesnumeriques.com/article-296.html . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Et moi je dis non , les boitiers CPL tu les trouves seul, à deux, à trois (et quelques rares fois par quatre). Car tu peux aussi augmenter le nombre de machine sur ton réseau en cours de route. Par exemple, si tu as une box et 2 machines, tu n'as besoin que de trois boitiers CPL (un pour la box et un pour chaque machine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Et moi je dis non , les boitiers CPL tu les trouves seul, à deux, à trois (et quelques rares fois par quatre). Car tu peux aussi augmenter le nombre de machine sur ton réseau en cours de route. Par exemple, si tu as une box et 2 machines, tu n'as besoin que de trois boitiers CPL (un pour la box et un pour chaque machine)ho! et ben si tu dit vrais alors les boitier a 60¤ ça fais cher le pont (120¤) autant tirer un bon cable Ethernet qui coutera 10X moin cher et ira 100X plus vite !!quite a avoir un fil qui "traine" (depent de comment on install ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Et moi je dis non , les boitiers CPL tu les trouves seul, à deux, à trois (et quelques rares fois par quatre). Car tu peux aussi augmenter le nombre de machine sur ton réseau en cours de route. Par exemple, si tu as une box et 2 machines, tu n'as besoin que de trois boitiers CPL (un pour la box et un pour chaque machine) si une freebox adsl communique avec une freebox HD par des freeplugs, il suffit que d'un kit CPL pour le PC pour que tout communique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Je ne sais pas ce que c'est les freeplugs mais ce que je sais c'est que tu n'as pas besoin de 4 bornes CPL au niveau de ta box si tu as 4 pc à lui relier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 bah en fait les freeplugs c'est des boitier CPL 200 qui gerent aussi l'alimentation des freebox pour ne prendre qu'une prise, c'est fourni par free depuis un an je crois maintenant en zone dégroupé. et j'ai trouvé ma réponse sur le net de toute facon, je le reprécise ici pour les prochains qui cherche. oui on peut seulement branché un boitier cpl pour le pc et la connection avec les freeplug se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 re, j'ai acheter il y'a 3 semaines des PLC 85Mbits (CPL en fr) chez top achat http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...in10007168.html et il y'en avais bien deux dans la boite cela dit c'était clairement marqué. donc oui cela ce vend aussi a la piéce bravo a Batt_60 MAIS si j'achete un PLC seul (de la même gamme bien sur) les 3 vont t'il fonctionner ensemble comme un gros HUB je présume ? et y'a t'il quelque chose a configurer ? car je pensais que les PLC était crypter ? merkiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 re,j'ai acheter il y'a 3 semaines des PLC 85Mbits (CPL en fr) chez top achat http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...in10007168.html et il y'en avais bien deux dans la boite cela dit c'était clairement marqué. donc oui cela ce vend aussi a la piéce bravo a Batt_60 MAIS si j'achete un PLC seul (de la même gamme bien sur) les 3 vont t'il fonctionner ensemble comme un gros HUB je présume ? et y'a t'il quelque chose a configurer ? car je pensais que les PLC était crypter ? merkiii Plop j'en ai 4 à la maison, et aucune configuration, ce que j'ai fait, c'est je branche le principale (Box), je branche le 1er client, ça synchro... c'est bon.... je débranche, je met le deuxième.... identique.... je débranche.... je met le troisième.... ça marche, ok.... je branche les autres....Et ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 ...je branche le principale (Box), je branche le 1er client, ça synchro... c'est bon.... je débranche, je met le deuxième.... identique.... je débranche.... je met le troisième.... ça marche, ok.... je branche les autres....Et ça roule tu débranche où ? a la box ? tu peux réexpliquer mais un peu mieux ? et si tu branche tout en une foise ça passe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 J'ai pas tester en une fois, je débranche les prises CPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.