Aller au contenu

[VISTA] [Résolu] Installation Windows Vista


KefCry

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un probléme qui n'a pas de réponses sur Internet, je m'éxplique.

Depuis un petit momment la taille de mon dossier WinSxS ne fesait qu'augmenter, assez pour quasiment saturer mon disque dur (raptor) de 36Go dédié au systéme. La déscription de ma config:

Windows Vista 64Bits Version Familliale non OEM

Carte mère MSI P6N Platinum

Procésseur Intel core 2 Quad Q6600

CG Nvidia 9800 GX2

2x2Go RAM corsair

DD Western Digital Raptor 36Go 10000Ts

2x DD 500Go (de marque samsung il me semble, mais le probléme ne vient pas d'eux)

J'ai donc décidé de changer le disque dur principal pour un "Seagate HD cuda 7200 500Go". J'ai débranché mes trois disques dur "d'origine" pour brancher le seagate et commencer mon install.

Windows s'installe (j'ai partitionné le DD comme indiqué: C: 205Go pour le systéme /D: 260Go).

Arrivé sur le bureau je commence à installer mes drivers et là, c'est le début des embrouilles, aucun ne s'installe, ils bloquent à la moitié (driver Nvidia pour la carte mère, pour la CG, driver realtek,... bref tous même ceux de l'imprimante.)

J'ai éssayé de réparer à trois reprises, j'ai formater le disque dur à partir de mon "ancienne" config(qui fonctionne à merveille, mis à part le souci de taille du DD), puis réinstallé Vista, mais le probléme pérsiste, windows bloque de lui même sur le bureau ou au démarrage. C'est à rien y comprendre :craint: .

Voila toute l'histoire, si quelqu'un à une idée (ou plusieurs :transpi: ) faites moi en part, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers ne doivent pas être signé et donc Vista doit les bloquer.

Ouvre la console et écrit :" bcdedit /set nointegritychecks ON "

Puis redemarre le PC, et installe les drivers qui posaient problème.

Et pour finir on réactive la protection " bcdedit /set nointegritychecks OFF "

Et encore un redemarrage !

J'epsere que sa pourra t'aider :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le probléme à évolué, je n'accéde qu'à la page de chargement puis ça bloque parfois même mon moniteur reste en veille alor que l'ordi démarre.

Xire: Merci pour ta réponse, je répare et je teste.

Edit: Lors de la réparation il c'est passé quelque chose d'inattendu, en gros échec de la réparation, j'ai noté les différent problémes:

"L'outil de redémarrage systéme ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur.

(j'ai le choix d'envoyer le rapport à Microsoft)

Nom d'événement de probléme: StartupRepairV2

Signature du problème 01: External Media

Signature du problème 02: 6.0.6001.18000.6.0.6001.18000

Signature du problème 03: 2

Signature du problème 04: 65537

Signature du problème 05: unknown

Signature du problème 06: No Root Cause

Signature du problème 07: 0

Signature du problème 08: 2

Signature du problème 09: Wrp Repair

Signature du problème 10: 1168

Version système: 6.0.6001.2.10.256.1

identificateur de problèmes régionaux: 1036"

le résultat du diagnostic:

"diagnostics et détails sur la réparation

(tout les test sont positif sauf le dernier:)

Cause initiale trouvée: des modifications non spécifiées de la configuration du systéme pourraient étre à l'origine du problème.

Action de réparation:

Vérification et réparation de l'intégralité des fichiers systéme.

Résultat: Echec de l'opération. Code d'erreur = 0x490"

L'ordinateur a redémaré et dpuis il est bloqué sur la page noire aprés le chargement, le curseur est actif.

Je rapelle aussi que je n'ai rien eu le temps d'installer, aucun driver entier, ce sont ceux sur le CD MSI, les même qui c'étaient installé sur ma config de base il y a un an.

Peut être un détail, mais la petite diode (bleu) qui clignote s'allume à un rythme trés lent (en fait je l'ai vue s'éclairer qu'une fois depuis que je tape ce message), habituellement elle scintille souvent.

Ca rend fou je vous jure :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un liveCD c'est un CD sur lequel tu peux booter un système d'exploitation pour l'utiliser sans rien installer. Il me semble qu'il y a que linux qui permet ça.

Par exemple, le liveCD d'Ubuntu :

http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

Il suffit de graver ton iso sur un CD et de booter dessus pour lancer le système.

Ok, malheureusement j'ai pas de cd viérge sous la main, juste quelques dvd, mais pas de graveur dvd sur le portable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as pas de liveCD ont peu pas voir si sa vient du coté matèriel...

Sinon, tu réinstalles Vista, mais tu te l'ai procuré ou ce DVD ?

Version officielle, j'ai acheté la version 32bits (la boîte verte qui s'ouvre bizarrement), puis j'ai fait la demande de la version 64bits à microsoft par téléphone.

Mais il est vrai qu'en attendant la récéption, j'ai d'abord installé la version 32 bits, puis je ne crois pas l'avoir désinstallé pour passer en 64 bits (ça remonte à loin :francais: ).

En vérifiant sur le CD 64bits il est noté:

"Support de remplacement

Nécessite la licence originale du logiciel.

Inclus le service pack 1

Ce disque contient un logiciel 64-Bits uniquement."

Vous pensez que je doit avant installer 32Bits, puis cette version en plus?

Ca expliquerais peut être pourquoi Windows est instable.

Les matériel n'est pas en cause, car si je branche mon ancien DD (le raptor) l'ordi ce lance nickel et le DD sur lequel j'éssai d'installé est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté le disque et défait la partition. L'installation c'est bien passé, celle des drivers Nvidia aussi, les mises à jours windows ce sont téléchargées, l'ordi me propose de redémarrer, j'accépte, puis enfin il ce bloque lors de l'analyse des mises à jour (à 100%).

Je sais plus trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il reste fonctionnel assez de temps pour accéder au gestionnaire de périphériques ?

Je n'accéde carrément pas au bureau je restais bloqué à la vérification des mises à jour.

La je l'ai redémarré et il y a une page bleu avec comme message:

"Stop: c0000218 {Registry File Failure}

The registry cannot load the hive (file):

\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE

or its log or alternate.

It is corrupt, absent, or not writble.

Collecting data for crash dump...

Initializing disk for crash dump..."

C'est déprimant :up: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel incompatible ?

Tu peux nous donner ta config ? Monter soit même ou acheter en magzin ?

C'est un PC que j'ai monté moi même (PC de jeux):

Windows Vista 64Bits Version Familliale non OEM

Carte mère MSI P6N Platinum

Procésseur Intel core 2 Quad Q6600

CG Nvidia 9800 GX2

2x2Go RAM corsair

Alimentation Cooler Master 850W

Les périphériques lors du démarrage sont:

-Le moniteur ( :D )

-Le son (jack vert, orange, noir)

- imprimante HP deskjet 2100 (usb)

-LiveBox

-Souris logitech G5 (usb)

-Clavier logitech G15 (usb)

Je peux réinstaller sans formater?

Edit: Pffiouu! C'est formaté, c'est installé, mais ça a bloqué :francais:

Ce coup si, j'ai débranché internet, et l'imprimante. Mais le pc bloque aprés le redémarage del'installation des chipsets nvidia, page noire et curseur actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la version 32b ?

Non, je vais tester, ça coute rien à ce stade. C'est vraiment à rien y comprendre.

L'ordre de branchement des cables sata sur la carte mère ont une importance? La couleur peut être (je sais, je vais chercher loin :francais: ), il y en à un jaune et deux rouges.

Merci de ton aide, je met à jour dés qu'il y a du nouveau.

Edit: Hum... je ne suis pas très fier de moi, le problème venait des pilotes du disque dur, je ne les installais pas, il était indiqué dans le gestionnaire de périphériques par un point d'exclamation.

Tout fonctionne nickel.

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...