Tigrou25 Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 D'apres toi Stude, je devrais m'orienter sur du AM3 ou sur Intel, je ne sais vraiment pas quoi faire. Laquelle est la plus performante et globalement la mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Bien je te dirais que le socket am3 a l'avantage de l'evolutivité car elle est plus jeune. En performance bien tu as un test ici. Mais comme on peu voir en jeux le Phenom™ II X4 955 est environ un E8500 (entre le E8400 et le E8600 sur le test), donc est très correcte car sont prix n'est pas bcp plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou25 Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Donc pour toi je devrais m'orienter sur du AM3 avec le X4 955 ? Et le reste de ma config, ca donne quoi ? merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Le Phenom™ II X4 945 est 30€ moins chère et monte aussi bien en overclock. Donc pour moi ça me parait plus Intéressant... Pour je partir sur une bas que j'ai citer un peu plus haut, mais avec une alimentation 500W. Si ça fait trop chère tu peut prendre juste le DD 1To et prendre un autre DD pour l'os noel par exemple (mais faudras formater à ce moment là) Tu peut reduire aussi le prix en prenant des pièces sur rue du commerce par exemple : En penant par exmple une HD4770/HD4730 ou HD4850 suivant tes besoins et par contre le graveur je te conseil plus les pioneer car il sont plus silencieux (mais ils ont plus sur matériel.net, le optriac que j'ai mit fait de très bonne gravure mais suivant les modèle il sont bruyant les AD-7200 le sont par exemple et moi j'ai un AD-7230 sur mon portable et il est plutôt silencieux mais je connais pas le AD-7241) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou25 Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Sinon, j'aimerai avoir un avis sur le boitier. Est-ce qu'il est bon en matière de refroidissement, ou je risque que des composants crame. Je devrais rajouter des ventilos pour éviter des surchauffe ou le boitier es bien comme ca ? Enfin est-il adapté a ma config vu son petit prix ou il est plus reservé a des config moins importantes ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 la question ne se pose pas vraiment, un boitier à 40 euros sera toujours moins bon qu'un boitier à 100 euros... vu la config tu pourrais déja plus regarder vers le moyen gamme du moment, cad cooler master storm scout & sniper, ou encore le xigmatek midgard c'est pas que t'ai une config si énorme, mais bon faut ventiler ça quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou25 Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Oui il faut bien ventiler c'est pour cela que je pensais changer les ventilateurs. Ce n'est pas suffisant je devrais changer de boitier carrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 bah déja faudrait voir si l'agencement du boitier est bon ^^" si le flux d'air est pas cohérent ça sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou25 Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Dans le doute du boitier, je vais rajouter un ventirad comme cela j'aurai moins de risque de surchauffe. Lequel me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 les références sont les noctua, les Xigmatek et les coolermasters après faut voir selon tes besoins et ton budget encore une fois, t'es paut être pas forcé de taper dans du haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou25 Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Pour le boitier j'avais pensé au antec 300 ou encore au Sonata 3, qu'en pensez vous ? En fait je cherche un boitier qui refroidit bien et plutot silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 silencieux, oublie de three hundred... j'ai un pote qui a le sonata 3 il est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou25 Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 En trainant, j'ai pu voir celui la http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49157-Midgard.html et celui la http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36549...turion_590.html ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 les deux sont très bons, mais si tu veux un truc presque équivalent au midgard chez coolermaster, va plutot voir du coté du 690 que du 590. le xigmatek est très compétitif sur le rapport qualitée/prix et est incontestablement un des meilleurs boitier du moment dans sa catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.