Aller au contenu

E8Xxx ou QXXxx ?

Tango

Messages recommandés

presque tous est dans le titre je cherche un proc un peu plus performant que mon E5200 et qui aime bien d'OC

le E5200 ira sur une zotac 9300 wifi :iloveyou:

donc E7XXx ou E8XXx, mais aussi quel XX ? si c'est possible avec quelque explication pour en apprendre plus

édit

ou QXXxx? :iloveyou:

:mdr:

Ah bah là c'est un peu zarbe ce que tu poses comme question ! :D

Tout dépend de ton budget ! Après en OC ils ont à peu près tous la même marge simplement plus tu mets de sous à la base plus ton CPU montera haut !

L'idéal serait un E8500 qui bénéficie d'un rapport fréquence final/prix très correct mais tu peux déjà atteindre 3.8-4 Ghz avec un E8400 là où un E8500 visera 4.1-4.2 Ghz.

A toi de voir ce que tu comptes y mettre ! :ouioui:

presque tous est dans le titre je cherche un proc un peu plus performant que mon E5200 et qui aime bien d'OC

le E5200 ira sur une zotac 9300 wifi :D

donc E7xx ou E8xx, mais aussi quel xx ? si c'est possible avec quelque explication pour en apprendre plus

:ouioui:

E8400, sans hésiter. Plus de cache 6mo contre 3mo pour les E7xxx. FSB 1333 pour les E8xxx contre 1066 pour les E7xxx.

Ensuite le E8400 parce que tu le montera sans aucun souci au niveau de E8500, E8600, et bien davantage, pour moins cher des l'départ!

Toi, t'as pas lu ce que j'ai posté juste au-dessus ! :D

Sisi, j'ai lu!

Par contre j'ai posté d'abord et lu ensuite. :fumer:

Apres, les 0,16 Ghz qui séparent les deux procos coûtent quand même 25 roros :ouioui:

Pis bon, s'toujours pareil, tu peut tomber sur un E8400 de merde qui fera du 3,6 pour 1,35v (le mien par ex :pleure: ) comme un e8400 qui fera du 4,1 pour 1,225 (pas le mien :craint: )

Pareil pour un E8400 d'ailleurs!

Ah bah là c'est un peu zarbe ce que tu poses comme question ! :fumer:

Tout dépend de ton budget ! Après en OC ils ont à peu près tous la même marge simplement plus tu mets de sous à la base plus ton CPU montera haut !

c'est sur :ouioui:

L'idéal serait un E8500 qui bénéficie d'un rapport fréquence final/prix très correct mais tu peux déjà atteindre 3.8-4 Ghz avec un E8400 là où un E8500 visera 4.1-4.2 Ghz.

A toi de voir ce que tu comptes y mettre ! :D

vue la différence de prix le E8500 me parait parfait , pour les fréquence c'est bien en air que tu parle ...?

E8400, sans hésiter. Plus de cache 6mo contre 3mo pour les E7xxx. FSB 1333 pour les E8xxx contre 1066 pour les E7xxx.

Ensuite le E8400 parce que tu le montera sans aucun souci au niveau de E8500, E8600, et bien davantage, pour moins cher des l'départ!

merci pour les explication

Yep, de rien!

Apres quitte à changer, et selon ton utilisation, t'as un gros quad (q9550) qui a 12Mo de cache et qu'est 30€ plus cher aussi...Apres si c'est juste pour jouer ou OC, je rejoins finalement les collègues, E8500 pour son plus gros potentiel!

c'est ce que j'ailais justement vous demander , car j'ai regardes sur prix du net sur une fourchette 120/190€ , entre un E et un Q c'est quoi les différence ?

pour moi l'OC c'est pas pour jouez mais pour le gain de perf , mon utilisation c'est moitié jeux moitié logiciel de dessin/retouche (toshop , inkscape , ect )

Dans ce cas un Q9550 peut être sympa alors!

La série Q regroupe tous les procos à 4 coeurs hormis les nouveaux venus i7.

Dans la gamme qXXX t'as les q8xxx qui ont un cache l2 de 6mo comme les E8xxx, et la série des "gros quads" en 9xxx avec 12Mo de cache l2.

Le premier est donc le Q9550 qui a donc 4 coeurs a 2,83Ghz d'origine et 12Mo de cache l2. Tu le trouve a partir de 190¤ environ et va sur ton socket.

Par contre il faut savoir qu'un Quad montera moins haut en OC à cause de la chaleur supplémentaire dégagée (4 cores au lieu de 2). malgré tout tu devrais pouvoir taper dans les 3,4 sans trop d'problêmes avec ton Gemini j'pense.

Je rajouterai qu'un Quad sera probablement un poil moins véloce en jeu qu'un dualcore a 4Ghz, mais tu sentira pas vraiment la diff. Par contre il sera largement meilleur en multitâche et dans tous les programmes multithreadés (y en a de plus en plus)

Toi, t'as pas lu ce que j'ai posté juste au-dessus ! :craint:

Et toi tu devrais pas travailler :D

Sinon +1 pour l'E8500 :pleure:

Je te merde ! :kill:

Toi, t'as pas lu ce que j'ai posté juste au-dessus ! :transpi:

Sisi, j'ai lu!

Par contre j'ai posté d'abord et lu ensuite. :transpi:

Apres, les 0,16 Ghz qui séparent les deux procos coûtent quand même 25 roros :ouioui:

Pis bon, s'toujours pareil, tu peut tomber sur un E8400 de merde qui fera du 3,6 pour 1,35v (le mien par ex :pleure: ) comme un e8400 qui fera du 4,1 pour 1,225 (pas le mien :craint: )

Pareil pour un E8400 d'ailleurs!

Ouais mais l'écart se verra en fréquence max en OC ! :ouioui:

Ah bah là c'est un peu zarbe ce que tu poses comme question ! :D

c'est sur :fumer:

A toi de voir ce que tu comptes y mettre ! :ouioui:

vue la différence de prix le E8500 me parait parfait , pour les fréquence c'est bien en air que tu parle ...?

Oui c'est bien en air que je parle ! Mais avec un bon air-cooling quand même hein ! ;)

Yep, de rien!

Apres quitte à changer, et selon ton utilisation, t'as un gros quad (q9550) qui a 12Mo de cache et qu'est 30€ plus cher aussi...Apres si c'est juste pour jouer ou OC, je rejoins finalement les collègues, E8500 pour son plus gros potentiel!

Yep, de rien!

c'est ce que j'ailais justement vous demander , car j'ai regardes sur prix du net sur une fourchette 120/190€ , entre un E et un Q c'est quoi les différence ?

pour moi l'OC c'est pas pour jouez mais pour le gain de perf , mon utilisation c'est moitié jeux moitié logiciel de dessin/retouche (toshop , inkscape , ect )

Bah dans les 2 cas un Q9550 sera bien plus performant ! Le quad est vraiment en train de prendre le dessus face aux duals et même dans un jeu comme Left 4 Dead les 4 cores sont exploités à fond et le gain de perf est bien réel avec 30% de FPS en plus facile ! :ouioui:

Et donc comme tu l'auras compris les "Q" sont des quad cores tandis que les "E" sont des dual cores ! ;)

Dans ce cas un Q9550 peut être sympa alors!

La série Q regroupe tous les procos à 4 coeurs hormis les nouveaux venus i7.

Dans la gamme qXXX t'as les q8xxx qui ont un cache l2 de 6mo comme les E8xxx, et la série des "gros quads" en 9xxx avec 12Mo de cache l2.

Le premier est donc le Q9550 qui a donc 4 coeurs a 2,83Ghz d'origine et 12Mo de cache l2. Tu le trouve a partir de 190€ environ et va sur ton socket.

Par contre il faut savoir qu'un Quad montera moins haut en OC à cause de la chaleur supplémentaire dégagée (4 cores au lieu de 2). malgré tout tu devrais pouvoir taper dans les 3,4 sans trop d'problêmes avec ton Gemini j'pense.

Je rajouterai qu'un Quad sera probablement un poil moins véloce en jeu qu'un dualcore a 4Ghz, mais tu sentira pas vraiment la diff. Par contre il sera largement meilleur en multitâche et dans tous les programmes multithreadés (y en a de plus en plus)

Nan ! :non:

Désormais, même avec 300 Mhz de retard les quads sont au moins aussi rapide que les duals, si ce n'est plus rapide ! :ouioui:

Ouais mais l'écart se verra en fréquence max en OC ! :D

C'est toi qu'oublie de lire maintenant? :ouioui:

Apres quitte à changer, et selon ton utilisation, t'as un gros quad (q9550) qui a 12Mo de cache et qu'est 30¤ plus cher aussi...Apres si c'est juste pour jouer ou OC, je rejoins finalement les collègues, E8500 pour son plus gros potentiel!
Nan ! :craint:

Désormais, même avec 300 Mhz de retard les quads sont au moins aussi rapide que les duals, si ce n'est plus rapide ! :fumer:

Dépend des jeux et des cartes graphiques quand même hein...

La majorité des titres s'en sort mieux sur un dual a haute fréquence que sur un quad a 300 ou 400Mhz de moins, chez Intel comme chez AMD.

Pour jouer les X3 d'amd sont carrément sympas en face des E8XXX par contre.

Mais dans son cas, en effet, un quad est un très bon choix parce que ça ira de mieux en mieux ces petites bêtes!

donc enfaite vaut mieux que je prenne un Q8300 qui est moins cher qu'un E8500 et plus perf :fumer:

Ah no no no !!! :craint:

Le Q8300 est un processeur vendu avec vaseline !!! Non seulement il manque terriblement de cache, mais en plus son potentiel d'OC est déplorable !!!

A éviter à tout prix !

d'ou le prix alors :ouioui:

donc pour que j'ai a peu prés les même perf que un E8400 ou E8500 en QXXxx il faut que je prennent le quel ?

édit

C'est le Q9550 qu'il faut choper :pleure:

trop rapide :D

C'est une nouvelle révision.

Si je me rappelle bien c'est pour être sur d'avoir du E0 non ?

Moins de chauffe, meilleur O/C, m'enfin ont peut tomber sur cette révision sans prendre le "s" non ?

EDIT : Pis ouais, TDP réduit à 65W (au lieu de 95).

Y'a eu tout un article sur ce processeur sur PCInpact !

Il consomme moins donc il chauffe moins. Par contre l'écart de tarif ne vaut absolument pas l'écart de performances au final. Il vaut mieux tenter de choper un Q9550 E0 directement qui, même s'il chauffera un peu plus que le "s", montera tout aussi haut en OC pour beaucoup moins cher. :ouioui:

+1 une fois qu'on a goûté au quad core on ne pourra plus jamais retourner sur un dual core !

Et moi je le vois vraiment bien en repassant de ma tour à mon laptop ! Même si c'est un laptop de compète je sens quand même la différence avec les 2 malgré la quantité de RAM identique et le SSD sur le laptop ! :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...