rimk3142 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Mon Lycée, est éligible pour des tarifs préférentiels, c'était du genre 67$ Vista Ultimate l'année dernière ... Par contre il faut fournir son email du lycée, et ça, ya pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Ounaide ! Nous on est sur MSDNAA c'est plus simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Ouais bah mon lycée c'est pas ton école d'ingé hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Ouais je sais ! Par contre si tu peux édit pour éviter de foutre le nom de l'école c'est cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 ralal :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Leur durée de vie est égale à celle d'un disque dur traditionnel. Par contre suivant les firmwares certains voient leurs performances se dégrader plus vite que d'autres. C'est là où l'Intel X25-M fait la différence par rapport au Vertex.Mais suivant les mises à jours des firmwares ça peut changer et ça changera d'autant plus avec l'arrivée de la fonction TRIM sous Windows 7 qui évitera justement au maximum cette dégradation des performances ! Mais dans le doute un X25-M ou un Vertex acheté maintenant te tiendra aussi longtemps qu'un (Veloci)Raptor ! Et puis de toute façon la dégradation des performance peut-être simplement annulée par un formatage complet du disque. Voilà qui me rassure ! J'avais lu des trucs étranges comme quoi il fallait éviter absolument par tous les moyens d'écrire ou ré-écrire sur ces disques pour pas qu'ils s'usent trop vite (éviter défragmentation par ex). Si un simple formatage remet les choses en place c'est gérable. Pour reparler des WD Raptors et Velociraptors, beaucoup se plaignent d'un sifflement aigu, ou d'un grattage assez sonore. Vos impressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Alors pour les SSD : une défrag lui divise par 2 sa durée de vie par cycle... Donc c'est totalement à proscrire ! Pour tout le reste aucun souci ! Et sinon pour les (Veloci)Raptors : le tout est d'avoir un bon boitier : dans le mien je ne les entends ni gratter ni siffler ! Par contre dans mon ancien Thermaltake c'était le drame là... Suffit d'avoir un boitier avec des cages à disques étudiées et un bon isolement pour avoir la paix ! Quand je dis que mon PC est inaudible au delà des 20 cm, c'est disques durs compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 juillet 2009 Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Le probleme c'est de se demander si tu verras la différence entre un raptor et un RE3 et je voudrais bien voir ... Les seuls DD qui m'ont vraiment impressionné c'était les Seagate 15K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Oui la différence est encore visible j'ai fait le test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Salut à tous ! Bon, ma date de fin d'exams approchant, je me suis décidé sur ma config à part la CM. Je pensai partir pour une P5Q Deluxe, idéale pour OC mon Q9550 mais cette CM ne permet pas hélas de Crossfire. Alors je pensai me rabattre sur une P5Q-E ou une P5Q Pro Turbo (plus récente mais pas forcément mieux..?) permettant le Crossfire. Mon hésitation repose sur l'utilisation future (qd la CG aura bien baissée) du Crossfire (Sapphire Vapor-X HD 4890). Si le crossfire est peu intéressant, évidemment c'est réglé. Votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Mon avis est que tu ferais mieux d'oublier le Crossfire au profit d'une revente de ta CG actuelle pour reprendre un mono GPU plus puissant ! Ca ne coûte pas forcément plus cher mais ça permet de rester toujours avec un modèle récent, d'éviter les problèmes liés au multi-GPU (de nombreux jeux ne supportent toujours pas le multi-gpu et les drivers sont toujours pas 100% au point) et surtout d'éviter de te retrouver à terme avec 2 cartes identiques mais complètement dépassées que tu ne pourras pas revendre ! Donc en gros moi je te conseille de garder ta 4890 actuelle et de la revendre quand tu commenceras à être juste pour passer à plus gros genre un GT300 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 (trop rapide la réponse Oo) Ok, merci pour ton avis. Pour la RAM : ça vaut le coup pour OC de passer à qqch de plus haut que PC2-8800 dans mon cas ? Bonne marque c'est G.Skill non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Absolument aucun intérêt la G.Skill PI PC8800 monte jusqu'à 600 Mhz en la réglant correctement Et sinon le fofo c'est ma maison donc ouais je campe là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Et bien je crois que c'est bon, je suis décidé ouf. Étrangement , ma config ressemble un peu à la tienne Niceone, (CPU, CM et sûrement RAM), fou non ? J'espère arriver à un OC similaire, ce serait super. Prochaine étape l'OC lui même, je vous dis : à la rentrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 Pas de souci Et t'inquiètes pas j'en tiens un qui habite à même pas 5 km de chez moi qui a tenu a monter exactement la même config que moi à part le boitier et le rad, au point d'aller jusqu'à prendre la même marque de CG... Deluxx si tu nous entends : je t'emmerde A plus tard pour l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut à tous, Bon j'attaque enfin ma dernière épreuve demain (après 2 semaines infernales), et je commande les pièces aussi sec juste après. Je me pose juste une question, est-il possible de passer en push/pull un NH12-P classique ou vaut-il mieux prendre directement la version SE1366 (comme recommandée au début du topic par CapitaineHaddoc) sachant que à première vue elle n'est pas compatible avec mon socket 775 (ou trouver un "fix sinon ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ouais tu peux faire un push-pull sur la version s775 mais je suis pas sûr qu'il y ait d'origine les deux fixations ! Donc après soit tu arrives à les trouver soit tu bricoles un truc en freestyle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Le SE1366 n'est pas compatible avec le s775 ... C'est Noctua qui le dit, car en pratique ça à l'air possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bah les 2 sockets ont pas le même format donc à moins de choper une autre fix c'est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Il doit bien y avoir qqn qui a trouvé un fix ici non ? J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé ces fameux "fix" en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Je sais que Thermalright les fait mais Noctua aucune idée ! C'est fourbe un Autrichien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai un fix 775 en rab chez moi Comment? J'ai simplement demandé à Noctua Par contre selon eux c'est pas possible de mettre le fix 775 sur le SE, à voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bamaskid Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Oui mais alors, pourquoi appelle t'on ça un "fix" si on peut pas l'utiliser.... ça doit être pour les autres modèles de noctua. Je suis pas plus avancé lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Du 775 vers 1366 c'est possible, mais de 1366 vers 775 c'est impossible selon eux Je verifierais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Chelou cette histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.