Aller au contenu

OC d'un Q9450, Quelle CM et RAM choisir ?

bamaskid

Messages recommandés

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Leur durée de vie est égale à celle d'un disque dur traditionnel. Par contre suivant les firmwares certains voient leurs performances se dégrader plus vite que d'autres. C'est là où l'Intel X25-M fait la différence par rapport au Vertex.

Mais suivant les mises à jours des firmwares ça peut changer et ça changera d'autant plus avec l'arrivée de la fonction TRIM sous Windows 7 qui évitera justement au maximum cette dégradation des performances ! :transpi:

Mais dans le doute un X25-M ou un Vertex acheté maintenant te tiendra aussi longtemps qu'un (Veloci)Raptor ! :transpi:

Et puis de toute façon la dégradation des performance peut-être simplement annulée par un formatage complet du disque. :mdr2:

Voilà qui me rassure !

J'avais lu des trucs étranges comme quoi il fallait éviter absolument par tous les moyens d'écrire ou ré-écrire sur ces disques pour pas qu'ils s'usent trop vite (éviter défragmentation par ex).

Si un simple formatage remet les choses en place c'est gérable.

Pour reparler des WD Raptors et Velociraptors, beaucoup se plaignent d'un sifflement aigu, ou d'un grattage assez sonore. Vos impressions ?

Alors pour les SSD : une défrag lui divise par 2 sa durée de vie par cycle... Donc c'est totalement à proscrire ! Pour tout le reste aucun souci ! ;)

Et sinon pour les (Veloci)Raptors : le tout est d'avoir un bon boitier : dans le mien je ne les entends ni gratter ni siffler ! Par contre dans mon ancien Thermaltake c'était le drame là...

Suffit d'avoir un boitier avec des cages à disques étudiées et un bon isolement pour avoir la paix ! Quand je dis que mon PC est inaudible au delà des 20 cm, c'est disques durs compris ! ;)

• 3 semaines après...

Salut à tous !

Bon, ma date de fin d'exams approchant, je me suis décidé sur ma config à part la CM.

Je pensai partir pour une P5Q Deluxe, idéale pour OC mon Q9550 mais cette CM ne permet pas hélas de Crossfire.

Alors je pensai me rabattre sur une P5Q-E ou une P5Q Pro Turbo (plus récente mais pas forcément mieux..?) permettant le Crossfire.

Mon hésitation repose sur l'utilisation future (qd la CG aura bien baissée) du Crossfire (Sapphire Vapor-X HD 4890).

Si le crossfire est peu intéressant, évidemment c'est réglé.

Votre avis ?

Mon avis est que tu ferais mieux d'oublier le Crossfire au profit d'une revente de ta CG actuelle pour reprendre un mono GPU plus puissant ! Ca ne coûte pas forcément plus cher mais ça permet de rester toujours avec un modèle récent, d'éviter les problèmes liés au multi-GPU (de nombreux jeux ne supportent toujours pas le multi-gpu et les drivers sont toujours pas 100% au point) et surtout d'éviter de te retrouver à terme avec 2 cartes identiques mais complètement dépassées que tu ne pourras pas revendre !

Donc en gros moi je te conseille de garder ta 4890 actuelle et de la revendre quand tu commenceras à être juste pour passer à plus gros genre un GT300 ! :chinois:

Et bien je crois que c'est bon, je suis décidé ouf.

Étrangement , ma config ressemble un peu à la tienne Niceone, (CPU, CM et sûrement RAM), fou non ?

J'espère arriver à un OC similaire, ce serait super.

Prochaine étape l'OC lui même, je vous dis : à la rentrée !

Pas de souci :down:

Et t'inquiètes pas j'en tiens un qui habite à même pas 5 km de chez moi qui a tenu a monter exactement la même config que moi à part le boitier et le rad, au point d'aller jusqu'à prendre la même marque de CG... :francais:

Deluxx si tu nous entends : je t'emmerde :cap:

A plus tard pour l'OC :transpi:

• 3 semaines après...

Salut à tous,

Bon j'attaque enfin ma dernière épreuve demain (après 2 semaines infernales), et je commande les pièces aussi sec juste après.

Je me pose juste une question, est-il possible de passer en push/pull un NH12-P classique ou vaut-il mieux prendre directement la version SE1366 (comme recommandée au début du topic par CapitaineHaddoc) sachant que à première vue elle n'est pas compatible avec mon socket 775 (ou trouver un "fix sinon ?).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...