Aller au contenu

LiveBox mini


Messages recommandés

Salut

Je suis en train de paramétrer une livebox mini pour vnc et emule et impossible de les faire fonctionner car elle bloque les ports.

J'ai pourtant suivi ce tuto http://www.emule-france.com/forum/tuto-liv...htm#entry499910

mais impossible à faire fonctionner, sauf si je baisse la sécurité mais la le réseau devient vulnérable.

Je vois vraiment pas ce qui peut bloquer.

Si quelqu'un à une lumière...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je croix que ça vient au moment de donner la redirection de l'application vers l'équipement.

Mon pc en WIFI a bien son nom dans l'équipement alors que la tour en ETH n'est pas reconnu et est marqué "Device".

Je croix que c'est pour ça que le port n'est pas rediriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui, pour une configuration sédentaire, il vaut mieux utiliser des ips fixes afin de simplifier la gestion des ports. Tu peux faire une réservation de ports par adresse mac dans la box, si c'est une mini, bien que je n'aie guère d'expérience das la configuration de ces nouvelles boxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahhhhhhh

Après encore une bonne soirée de cassage de tête je viens de lire sur un forum qu'il faut installé le logiciel fournit avec la livebox pour que le pc soit détecter dans les équipements :dd:

Je test ça demain et je vous dis quoi...

Si c'est ça c'est :D pour orange et sa livebox mini, surtout que mon pc en wifi n'a pas le logiciel d'installé et qu'il est bien reconnu par la box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille franchement d'installer le logiciel. Il est lourd et ne sert à rien. De plus, les machines Mac et Linux peuvent parfaitement se connecter sans le moindre logiciel, il en va de même pour windows.

Ne fais surtout pas l'erreur d'installer le moindre soft Orange.

Imagine que la livebox soit le point de sortie Internet d'un réseau câblé comportant une quinzaine de machines. Tu te vois installer le soft sur toutes les machines ? Certainement pas et le tout est censé marcher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la derniere Livebox (la thomson), c'est très étrange

Déjà, on peut y acceder depuis internet (à la box) et ca ne se desactive pas. Ensuite, tous les pc connectés dessus sont affichés sur la page de connection de la box avec leur statut (connecté ou pas) : ce qui fait que n'importe qui peut savoir le nom des pc connectés chez toi et s'ils sont allumés ou non

Donc ce que tu dis, qu'il faut le soft de chez orange pour que la machine soit reconnue sur la box pour faire du routage de port ne m'etonnerai pas du tout, bien que je sois assez surpris tout de même (j'en ai configuré deux mais jamais au niveaux des ports)

moralitée : cette nouvelle livebox est une daube complete et je changerai jamais en remplacement de mon modele inventel

sinon j'acheterai un vrai modem routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'un connaisseur me le confirme car franchement impossible de rooter quoi que se soit je suis dans la panade la plus complète !!

D'un autre coté Bourriks on ne fait pas des root sur toute les machine du réseau, en général c'est un pc qui prend les root !!

Car si il faut se connecter juste pour surfer pas esoin de logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule livebox Thomson que j'ai configurée était celle d'une discothèque : 8 pcs et 6 TPE ethernet. Aucun pc n'avait de logiciel orange et une ou deux règles étaient créées pour les TPE afin qu'ils communiquent au service correspondant leur paiement de manière sécurisée.

Donc je le redis : JAMAIS, oh grand jamais de logiciel Orange. C'est presque pire pour un système Windows qu'une solution Norton.

D'ailleurs, pour anectdote, mes parents ont une LB inventel qui a mal digéré un orage il y a 15 jours : le téléphone ne marche plus. Ils vont faire un échange, j'irai chez eux dimanche pour configurer la nouvelle, mais je crains qu'ils n'héritent d'une thomson... on verra bien et je pourrait peut-être être plus précis sr la procédure d ecréation de règles NAT car là, sans un modèle sous la main, je ne m'en rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette live box mini si on met le pare feu en personnaliser et à accepter par défault ya pas de risque d'intrusion ?

Car apparemment il y a que comme ça qu'on peut passer les protections.

Pour info quand je fais le test des ports de zébulon je suis ok :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
la seule livebox Thomson que j'ai configurée était celle d'une discothèque : 8 pcs et 6 TPE ethernet. Aucun pc n'avait de logiciel orange et une ou deux règles étaient créées pour les TPE afin qu'ils communiquent au service correspondant leur paiement de manière sécurisée.

Donc je le redis : JAMAIS, oh grand jamais de logiciel Orange. C'est presque pire pour un système Windows qu'une solution Norton.

D'ailleurs, pour anectdote, mes parents ont une LB inventel qui a mal digéré un orage il y a 15 jours : le téléphone ne marche plus. Ils vont faire un échange, j'irai chez eux dimanche pour configurer la nouvelle, mais je crains qu'ils n'héritent d'une thomson... on verra bien et je pourrait peut-être être plus précis sr la procédure d ecréation de règles NAT car là, sans un modèle sous la main, je ne m'en rappelle plus.

Salut

Je reviens vers toi pour faire un bilan !!

Un collègue de chez FT vient de me l'installer chez moi mdr suite un probleme sur la télé !!

Bon bah ya pas 50 solutions pour ouvrir les ports !!

Soit tu suis cette procédure à la lettre et tu laisse la sécurité sur moyen par défaut.

http://www.emule-france.com/forum/tuto-liv...htm#entry499910

Ou tu met sur personnalisé et après tu coche "Accepter : Par défaut, votre livebox autorisera les communications."

Et tu fais la même procédure qu'n haut pour ouvrir les NAT.

Perso c'est cette option que j'ai choisi mais je me demande si on coche "Accepter : Par défaut, votre livebox autorisera les communications." si la livebox est toujours protégée des attaques extérieure.

Ah oui un truc que je viens de voir, je viens de paramétrer le pc de ma femme en wifi et on peut plus bloquer les adresse mac ni cacher le SSID ? plutôt limite comme protection....

Pour le coup j'ai juste eu besoin d'appuyer sur bouton d'association et rentrer ma "passphrase" (ancienne clé wep que j'ai viré) et puis j'étais connecter...

Voila merci de me répondre :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...