Aller au contenu

Besoin d'aide pour achat

eXa

Messages recommandés

Bonjour je voudrait acheter un pc portable qui ait plutôt une bonne config pour les jeux je m'était fixé le: Qosmio X300-14C mais j'ai depuis trouvé 4 autres pc et surtout 4 autres marques allemandes donc il y a le Cyber-System SX 17 le Mysn Guru Storm et les les Nexoc (ceux en 17pouces)

Donc voila j'amerais avoir des avis et des critiques sur ces pc et marques car je ne les connait pas du tout et leur prix on l'air interessants ^^

Je ne voudrait pas dépasser 1500euros

Aussi je voulais savoir dans quelle mesure il faut plus de 2GB de ram ? Je veut dire par la est-ce vraiment utile de prendre 4 ou plus ?? Je trouve que 4 est deja beaucoup

Merci d'avance

de nos jours 4 go ce n'est plus autant que cela, si tu compte utiliser le pc plusieur années et que tu joue ou fait du multi-taches ne regarde pas en dessous de 4go.

sinon à première vu je dirais que pour le jeux le cyber system est le plus adapté mais je connais pas la marque alors je ne m'avance pas trop.

le toshiba est déja très bon pour le jeux sinon ^^

Oui moi aussi je trouvait le cyber system interessant c'est pour ça que je demandait des critiques pour ces pc ^^, sinon je disait que je trouvait que 4GO était beaucoup car j'en ai que 2 sur mon protable actuel et je peut tranquillement laisser tourner firefox et photoshop pendant que je joue à un jeu sans prob de ram, j'avais fait un test une fois en lançant 2 fois le jeu lineage sous vista et j'avais que 1500 d'utilisé en tout, mais d'accord je pense aussi que 4GO sera mieux (c'était justement pour configurer les autres pc que j'ai trouvé ^^)

Je sais bien que c'est pas le mieux pour jouer mais le problème avec un fixe c'est qu'il est fixe ^^ et je vais avoir besoin d'un portable plus portable que mon actuel ^^

Pour ce qui est des test le cyber-système à l'air trés bon après il faut que je vois ce que je met dedans http://www.notebookcheck.com/Cyber-System-SX17.11138.0.html (d'ailleur c'est un bon site pour choisir son pc portable que j'ai trouvé hier, il y a un version française mais pas suffisament mise à jour à mon goût http://www.notebookcheck.biz/Guide-d-achat.13244.0.html)

Pour l'instant je me limitait aux jeux source (série half-life, css etc...) et des MMO comme Lineage 2 car je n'aime pas jouer sur un jeu tout en minimum et donc la je comptait passer à Aion et autres demandant plus de puissance, pour ce qui est de la batterie c'est vrai que un portable puissant n'est pas trés pratique mais en général on peut tenir facilement 1h 1h30 ce qui acceptable et peut-être je prendrait un batterie supplémentaire si besoin ^^

Je prefère te prévenir, plutôt que tu ai la mauvaise surprise, pour l'autonomie :transpi:

sinon celui là?

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...o_X300_15L.html

Je sais pas trops il à pas l'air d'avoir grand chose de vraiment mieux bon oui il y a une carte 9800 avec 1go de dédié et 180go de plus mais à ce prix la le cyber-system est plus interessant car c'est une 260, bon par contre pour le quad il faut augmenter un peu le prix

Bon finalement le Guru Storm est plus interessant avec une config plus puissante pour 30 euros de plus que le cyber, donc je crois que c'est celui que je vais acheter merci ^^

[edit] Ah mince par le biais de: http://portables4gamers.com/ j'ai trouvé http://www.xxodd.nl/index.php?p=bestel&ID=443# mais je crois je vais garder le guru plutôt ^^

Quelques questions:

Tu veux un portable pour jouer, parceque tu aime jouer et que tu veux de la mobilité. OK

Mais:

- As tu besoins de jouer quand tu bouge?

- As tu un manque de place chez toi pour accueillir un fixe?

Parceque la meilleur combinaison étant quand même:

Fixe bien membré pour pouvoir jouer à tout pendant un bon bout de temps (et bien plus puissant qu'un portable de gamer) + Portable pour le coté j'emmène mes données et je peux me connecter partout.

Et tout ceci en restant dans ton budget.

Sinon, il ne faut pas voir que la config, il faut également voir le sérieux de la marque, si c'est une nouvelle marque qui fait de l'import export, il y'a tout de même de gros risques qu'elle mette la clef sous la porte avant la fin de la garantie. Et du coup, qu'en est il du SAV?

Parcequ'un portable de Gamer, c'est bien, mais ça chauffe! Et les composant ne sont pas fan sur le long terme, il suffit que tu tombe sur une série de carte graphique qui montre des faiblesse au bout de 2 ans (ça a été souvent le cas chez Nvidia), tu es hors garantie, et tu l'as dans les fesses.

Donc je dis et je répète: Prudence! Il ne faut pas voir que le coté puissance, car oui peut être que les autres marques sont plus cher pour la même chose, mais derrière tu as surrement un meilleur SAV.

Et crois moi, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense, c'est comme les accidents de voiture, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour ou...

Dsl pour la réponse tardive je pensait pas avoir d'autre réponse ^^, non je cherche la mobilité je suis étudiant je vais aller à Paris et donc un fixe est pas l'idéal, pour ce qui est du SAV je ne sait pas trops mais par exemple j'ai un actuellement un acer aspire 9800 orienté jeux-multimedia heureusement pour moi j'ai jamais vraiment eu besoin de contacter le SAV acer mais j'ai vu énormément de critiques négatives et les quelques billets que j'ai envoyé concernant la orbicam integré j'ai jamais eu de réponse alors bon pour un des leader du marché ....

Pour ce qui est des marques plus discrètes je demandait justement des critiques quant a leur qualité, bon après je ne sait pas le temps que va durer la boite mais elle existe depuis 2006

Bon de toute façon j'ai encore plus ou moins un mois avant de le commander donc si quelqu'un connait les guru notebook svp ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...